Tales of Gensokyô
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bestiaire de Gensokyo

2 participants

Aller en bas

Bestiaire de Gensokyo Empty Bestiaire de Gensokyo

Message par Reimu Hakurei Jeu 25 Juil - 16:54



Bestiaire de Gensokyo Xs79htM
Bestiaire de Gensokyo Dax67yb


Les hybrides désignent tout simplement les personnalités de Gensokyô qui sont définies par une double-nature au minimum. En d'autres termes, ils partagent les caractéristiques de deux espèces différentes, quelles qu'elles soient.
Les hybrides sont loin d'être majoritaires au Pays des Illusions mais il en existe quelques représentants. On peut notamment citer Youmu Konpaku, mi-humaine et mi-spectre (Ci-contre).
Dans l'univers de Touhou, toutes les "combinaisons" sont à peu près possibles, à une exception près : la chair des Célestes étant toxiques pour les yôkai, il sera par conséquent impossible d'assister à la naissance d'un être issu du croisement de ces deux espèces.

Cas Particuliers
Ces individus ont une apparence normale la majorité du temps (le plus souvent humaine) mais se transforment en bêtes sous l'effet de la pleine lune. C'est notamment le cas de Kagerou Imaizumi, une louve-garou qui partage les caractéristiques de ces monstres tels qu'ils sont décrits dans le folklore occidental : comme ces derniers, elle adopte à la lueur de l'astre une forme humanoïde couverte de poils et se voit doter d'une paire d'oreilles et d'une queue semblables à celles du canis lupus. Elle peut cependant adopter la forme d'un vrai loup, ce qui n'est pas possible pour les monstres des légendes européennes, qui gardent un corps bipède.
Bestiaire de Gensokyo 9gSiKjj

Un autre cas remarquable : celui de Keine Kamishirasawa Keine. Hakutaku garou, elle possède, au contraire de Kagerou, des pouvoirs différents selon la forme qu'elle adopte. La pleine lune semble également influer sur son caractère en la rendant plus agressive, alors que la personnalité de son homologue louve ne semble pas changer au cours de ces nuits particulières.

Ces disparités rendent donc le genre hybride très difficile à définir ; il serait en réalité plus correct de parler de "groupe", car ses représentants ne partagent en réalité peu peu de similitudes ; mis à part le fait qu'ils possèdent un "double type", il n'ont pas vraiment de ressemblances entres eux qui pourraient les rassembler sous une appellation commune.

Comment Reconnaître un Hybride ?
Malgré leurs différences, il est la plupart du temps facile de reconnaître un hybride "normal", c'est à dire qui n'est pas défini comme "garou". Il possédera généralement des caractéristiques propres aux deux espèces dont il est le croisement : Youmu Konpaku est par exemple constituée à la fois d'un corps de chair et de sang et d'une partie spectrale, immatérielle, séparée de sa moitié typiquement humaine.
Il est plus difficile de deviner la double nature d'individus comme Keine ou Kagerou, qui ne se métamorphosent qu'à la pleine lune, comme il l'a été expliqué plus haut (suivez un peu, quoi). Il semblerait toutefois que beaucoup de personnalités ayant un quelconque rapport avec la pleine lune logent au sein de la forêt de bambous des disparus ; on peut donc supposer que d'autres représentants garous se cachent là-bas.

ATTENTION ! Il existe des yôkai aux caractéristiques animales, comme les Tengu, assimilés traditionnellement aux corbeaux, ou les bêtes, qui de part leurs origines ont conservé certains signes distinctifs de leurs conditions antérieures :oreilles et queue, etc... (voir article sur les bêtes). C'est le cas par exemple des kitsune, nekomata, etc... Ceux-ci ne doivent en aucun cas être confondus avec des hybrides, ils sont issus d’espèces bien définies.

Bestiaire de Gensokyo BPAg18i


Naissance
Beaucoup se demandent comment apparaissent les hybrides ; leur type multiple est en effet source de nombreuses interrogations. Malheureusement on sait très peu de choses sur les circonstances de leur apparition, même si on peut faire quelques suppositions. Par exemple, les garous de Touhou pourraient avoir été mordus à un moment donné de leur existence - la condition de "garous" étant, dans les légendes européennes, transmissible par morsure.

En Bref...
Il est difficile de définir exactement ce qu'est un hybride, même pour moi, la grande et sublime miko d'Hakurei qui détient la science infuse. Sachez cependant que leur nature multiple leur confère le plus souvent une puissance conséquente. Je ne vous conseille pas trop de vous y frotter, surtout s'il s'agit de garous sous la pleine lune. Même si ils sont pour la plupart assez pacifistes, ne faites pas n'importe quoi en leur présence, ils ont des principes.

Tout être possédant une nature double au minimum sera considéré comme Hybride !
Fiche rédigée par Reimu Hakurei, évidemment.
Reimu Hakurei
Reimu Hakurei
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sanctuaire Hakurei

https://tales-of-gensokyo.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire de Gensokyo Empty Re: Bestiaire de Gensokyo

Message par Spanky Lun 16 Sep - 17:48

Bestiaire de Gensokyo 3DKdMLD

Par définition, les Ermites sont des personnes qui se sont recluses de la société pour vivre loin de tout, et se concentrer sur le Réel, afin de se conscientiser de ce qu'ils vivent, la société ne leur plaisant pas, et désirant plus que tout devenir un céleste.
L'Ermite est donc une personne en formation afin de devenir un céleste, ou, dans le cas des taoïstes, ne faire qu'un avec le Tao et donc atteindre l'immortalité divine.

Bestiaire de Gensokyo LAgaX9a


Ceci dit, l'Ermite a développé des techniques secrètes afin d'atteindre l'immortalité sans pour autant faire Un avec le Tao, ainsi que d'autres techniques pour se placer en retrait total du monde et s'en créer un nouveau, par exemple.
Ainsi l'Ermite, de son statut de grand sage, est pour la plupart de temps une personne qui voyage et n'a pas de maison (à l'exception de celle qu'il a conçu lui-même de ses propres pouvoirs), aidant de par sa sagesse les personnes qu'il croise, se délaissant de tout attache à ce qu'il produit ou détruit.

Un Ermite est en généralité quelqu'un de très sociable et aimable, avec qui que cela soit, mais n'accorde aucune importance aux relations sociales. Bien qu'il soit facile d'être à ses côtés, il est cependant difficile de s'en lier d'amitié, auquel cas cela sera une relation à sens unique.

Quant aux Shikaisens telles que moi, Futo et Tojiko sont en réalités une "sous-catégorie" des Ermites. En effet, le Shikaisen est majoritairement un Ermite qui a procédé à la technique secrète dite du "Shikaisen", qui est une des techniques secrètes des Ermites afin d'atteindre l'Immortalité sans pour autant faire Un avec le Tao.

Cette technique consiste à prendre un objet, et à se tuer avec, après avoir exécuté des rituels dont je ne citerais rien (il serait trop facile ah ah, devenez mon disciple et vous saurez !!) pour que votre âme soit placée dans cet objet. Pour mon cas, je plaça mon âme dans une épée, Futo dans une assiette, Tojiko dans une poterie pas cuite. Ainsi, l'âme vit toujours, et lorsque l'on veut, en quelques sortes, ressusciter, il suffit de choisir un nouveau corps, et d'y déplacer son âme, ou tout simplement de devenir une âme sans corps. C'est en réalité une manière de contourner la mort physique, lorsque notre corps initial pourri.


Bestiaire de Gensokyo HtuGWx7

Ermites et Shikaisens font partie de la même catégorie.
Fiche rédigée par l'Ancien Compte de Spanky, Toyosatomimi no Miko.


Dernière édition par Spanky le Mar 3 Déc - 8:42, édité 1 fois

Spanky
Gunslinger Bunnygirl

Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Eientei

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire de Gensokyo Empty Re: Bestiaire de Gensokyo

Message par Spanky Lun 16 Sep - 20:11

Bestiaire de Gensokyo ZdxQNdQ

Les bêtes, bien que je préfère les appeler beast (mais privilégiez le terme "bête" ou "youjuu" si vous préférez, voulez-vous ?), ne sont pas de simples animaux, comme beaucoup d'humains semblent le penser. Pourquoi ne pas prendre un exemple très simple, c'est-à-dire moi-même ? Ne vous méprenez pas, et n'allez pas penser que je suis une simple renarde, il vous en coûterait bien plus que vous ne le pensez, à moins d'être quelqu'un de très puissant.


Nous sommes des yôkai, principalement, qui ont été des animaux, de longues années auparavant. Une beast naît lorsqu'un animal vit plus longtemps qu'il ne le devrait, quelle que soit le moyen qu'il emploie. Si ce cas arrive, alors l'animal deviendra une "bête", et pourra utiliser la magie. Bien que nous ayons été des animaux, certains continuent de nous considérer comme tel. Sachez que vous vous méprenez fortement. Nous sommes bien plus fortes physiquement que les humains, sommes douées d'intelligence et manipulons la magie. Ces capacités sont majoritairement influencées par l'animal que nous étions avant de devenir des youjuu. Nous faisons preuve d'un fort esprit de camaraderie entre nous, et n'hésiterons pas à nous entre-aider si le besoin s'en fait ressentir.
Chaque beast a ses propres attributs, et sont réparties en de nombreuses "races", comme par exemple les kitsune (comme moi), les nekomatas (comme ma shikigami, Chen), les tanukis (Mamizou Futatsuiwa) ainsi que les beast sans nom de race particulier : Tewi (une lapine), Nazrin (une souris).

Attention cependant, ne confondez pas les "bêtes" et les hybrides, comme Kagerou Imaizumi (louve-garou) ou Keine Kamishirasawa (Hakutaku-garou). Même si leur apparence est celle d'une "bête", ce n'est le cas que lors de la pleine lune, ne faisant ainsi d'elles non des beast mais des hybrides (de plus, elles ne sont pas nées comme une beast le devrait)...
Bestiaire de Gensokyo 99IGRuD

Bestiaire de Gensokyo CV7tKQZ


Comment les Reconnaître ?
Il est généralement très simple de reconnaitre une beast, cependant, ce moyen n'est pas entièrement fiable. La particularité principale d'une bête est qu'elle possède les oreilles et la/les queue(s) de sa forme animale lorsqu'elle prend sa forme humaine, car, bien que nos pouvoirs soient importants, nous ne pouvons cacher ces attributs. Pour mon cas, par exemple, bien que je cache mes oreilles sous un bonnet, mes neuf queues de renard ne peuvent passer inaperçues ... Pour Chen, vous pouvez constater la même apparence : ses oreilles et ses deux queues de chat sont visibles. Il en est de même pour Nazrin, Tewi ainsi que Mamizou.

Cependant, il y a des cas particuliers que nous allons voir de plus près. Pour commencer, Rin Kaenbyou. Bien que cette dernière soit une bête, nous ne voyons pas ses queues animales quand elle prend forme humaine, uniquement ses oreilles. Elle est aussi une des rares qui reprend sa forme d'animal à part entière : un chat noir et rouge avec deux queues. Utsuho Reiuji est aussi un cas particulier, étant un corbeau, nous ne voyons que ses deux imposantes ailes sous sa forme humaine (et cela est peu dire ... Il est impossible de ne pas les voir). Pas de queue ou d'oreilles, mais ses ailes sont suffisantes à nous convaincre qu'elle est bien une bête.

N.B. : Shou Toramaru est une bête elle aussi. Bien que son cas soit extrêmement particulier, car elle ne présente AUCUN attribut de beast (ni oreilles, ni queue). Elle a pourtant été un tigre auparavant, et est donc une bête à part entière. Nous ne savons pas pourquoi elle peut camoufler ses attributs. C'est la seule bête qui en est capable à l'heure actuelle.

Les cas Particuliers
Vous pensez encore que les "bêtes" ne sont que des animaux ? Nous sommes bien plus complexes que cela. Certaines d'entre nous sont des cas un peu particuliers. Parmi elles, nous pouvons citer Utsuho Reiuji, une Yatagarasu à l'heure actuelle, mais qui était un corbeau des Enfer auparavant, et est donc née comme moi, devenant ainsi un corbeau avec une apparence humaine, donc une bête par extension. De même pour Rin Kaenbyou, qui est une kasha, mais est née comme une bête (car notons que les kasha ne sont pas forcément des bêtes, mais Rin en est une).


Reisen Udongein Inaba est aussi un cas particulier, elle est principalement une Lunarienne (qui n'ont rien avoir avec les beast de base), mais est une lapine, elle sera donc classifiée de bête elle aussi. Et finalement, comme dit précédemment, Shou Toramaru, une tigre qui, pourtant, ne présente aucun attribut de son apparence animale. Le seul "attribut" serait ses cheveux "tigrés", blonds et noirs, rappelant la fourrure du tigre.

Bien que les cas soient un peu particuliers, elles sont tout de même des bêtes vu leur apparence ou leur naissance en tant que yôkai, voire les deux combinés pour certaines d'entre elles.
Bestiaire de Gensokyo ROy7n24


En Bref...

Pour faire clair, voici les bêtes recensées à Gensokyo à l'heure actuelle :


Créatures Mythologiques


Chen, Nekomata
(oreilles de chat et deux queues de chats noires)
Ran Yakumo, Kitsune
(oreilles de renard et neuf queues de renard jaunes/dorées)
Rin Kaenbyou, Kasha
(oreilles de chat noires et rouges uniquement,
peut aussi prendre une forme de chat noire et rouge à deux queues)

Reiuji Utsuho, Yatagarasu
(deux ailes de corbeau très imposantes, de couleur noir jais)
Mamizou Futatsuiwa, Tanuki
(deux oreilles et une queue de tanuki de couleur marron clair/foncé)
Créatures sans attrait mythologique

Tewi, Lapine
(oreilles et queue de lapin de couleur blanche)

Reisen Udongein Inaba, Lapin/Lunarien
(oreilles et queue de lapin de couleur blanche, intérieur des oreilles rouge)

Nazrin, Souris
(oreilles et queue de souris de couleur gris foncé)

Shou Toramaru, Tigre
(aucun signe distinctif du tigre, hormis ses cheveux "tigrés")

Toute bête a été auparavant un animal à part entière, puis s'est transformée avec une apparence humaine, malgré les oreilles et la/les queue(s) qui ne peuvent être cachées. Elles gagnent ainsi accès à des pouvoirs magiques, et peuvent vivre extrêmement longtemps.
Certaines sont plus hostiles que d'autres, il vaut mieux vous méfier d'elles en général, bien que je ne sois absolument pas dangereuse pour ma part (au contraire de Chen).
Certaines ont un comportement plus humain que d'autres, et sont bien plus intelligentes que d'autres. Une bête est un yôkai, définitivement. Elles ne sont pas spécialement plus puissante qu'un autre yôkai, ...


... Bien que je sois parmi les plus fortes des yôkai, et la beast la plus puissante de Gensokyô ... !
Fiche Rédigée par Ran Yakumo, un grand merci à elle !

Spanky
Gunslinger Bunnygirl

Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Eientei

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire de Gensokyo Empty Re: Bestiaire de Gensokyo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum