Tales of Gensokyô
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tales of Gensokyô VER. 2.0

Aller en bas

Tales of Gensokyô VER. 2.0 Empty Tales of Gensokyô VER. 2.0

Message par Spanky Dim 11 Aoû - 20:36

Bienvenue, chers membres et invités !

Je vous présente avec grand plaisir,dès ce soir, la nouvelle version du forum de Tales of Gensokyô !

La Ver. 2.0 permet au forum de prendre une dimension bien plus pratique, autant pour membres qu'invités, et permet au forum  de faire peau neuve.

Mais quels changements majeurs ont-ils réellement été faits ?

° Ajout d'un Portail pour le forum : Les liens utiles, ainsi que le contact pour le Staff, les Annonces et les News sont accessibles directement à partir de cette page en cliquant sur Yukari "Portail". Je pense également sincèrement à placer certaines fiches de demande au RP (aux personnes le demandant) sur cette page.

° Revitalisation complète du design : Un design sobre, mais joyeux, avec beaucoup de Lapins, parce que la Mascotte en est une ! Malgré l'éprouvant travail que cela a demandé, chaque réaction concernant ce changement brutal sera écoutée.

° Changement des Fiches de Personnages : Effectivement, notre soucis majeur lors de l'élaboration des fiches personnages était de voir que le code était complètement bousillé par les membres. Il est à présent verrouillé et ne permettra aucune personnalisation, sauf sur demande à Shikieiki (encore faut-il qu'elle le veuille bien. /D)

° Réorganisation des Sujets dans "Nouveautés et Informations" : Vous verrez par vous-même que le modèle de fiche de présentation a changé de place, et se trouve désormais dans "Informations Essentielles". Plusieurs autres sujets ont été déplacés. Vérifiez par vous-même. ;)

°Ajout d'une Jukebox : Nous y travaillons encore, mais elle contiendra plus d'une centaine de musiques d'Arranges de beaucoup de jeux Touhou ! Elle sera en lecteur flash sur fenêtre supplémentaire afin que vous puissez écouter toutes sortes de musiques ( de tous les styles) tout en navigant sur le Forum. ^^

° Ajout d'une règle dans le Règlement : Je ne vous dirais pas laquelle, vous irez bien lire vous-même aussi !

° Avatars : Votre avatar doit faire la taille 150 en largeur et 300 en hauteur IMPERATIVEMENT. Tout avatar ne comportant pas la taille exigée sera supprimé.

Et enfin, LE changement majeur de cette Ver. 2.0 :

Le Contexte Historique de Tales of Gensokyô diminue d'austérité.

Si vous aviez lu le Contexte, vous auriez vu qu'il s'agissait clairement d'un passage organisé et obligatoire des personnages devant Yamaxanadu. Mais comme personne ici n'a suivit ce Contexte, nous avons décidé que le Contexte ne suivrait qu'un fil rouge, très simple.


"Vous vous battez pour la Laïcité des Religions, le Taoïsme, le Bouddhisme, le Shintoïsme ou bien êtes contre toutes les religions et pensez qu'il faut les anéantir. Votre but est de faire entendre votre voix contre toutes celles des autres et de faire gagner votre "camp", votre type de pensée."


Il n'y a donc plus de médiation, et plus aucun passage devant Reimu ou Shikieiki. Vous êtes donc libres de faire ce que bon vous semble, bien que, soyons clair, le décès d'un personnage reste toujours formellement interdit. Le sujet "Contexte du Jeu de Rôle" sera bientôt édité.

Sur ce, dans l'espérance que toutes ces nouvelles vous réjouissent, l’Équipe Administrative vous souhaite à tous d'excellentes fin de vacances et un très bon jeu ! :9


P.S. : N'hésitez pas à nous faire part de votre avis sur tout ça en laissant un commentaire sur ce sujet !

Spanky
Gunslinger Bunnygirl

Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Eientei

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Gensokyô VER. 2.0 Empty Tales of Gensokyô VER. 2.0

Message par Invité Mer 14 Aoû - 17:55

Alors, la V2 est très belle, merci pour l'effort que cela a dû demander.

J'ai deux choses à dire. D'abord sur la taille des lignes : le nouvel agencement du texte sur le forum est judicieux, car plus lisible, mais les huit lignes dans les diverses sections des présentation ne doivent plus représenter que quelque chose comme quatre lignes dans la V1.

Ensuite, les petites icônes avec les personnages, c'est mignon comme tout, mais je dois dire que pour les les "nouveaux messages", "pas de nouveaux messages", "verrouillés", tout ça,  ce n'est pas très intuitif.  Bon, je n'ai pas vraiment d'alternative, et après tout, on s'y fera, mais puisque j'y suis, autant tout déballer.

Bon bah voilà, y a pas grand chose à dire, en fait, si ce n'est que c'est du bon boulot. Tant qu'on est dans les suggestions, je vais demander, si, à tout hasard, chaque sous partie du forum pouvait avoir un fond personnalisé. Plus explicitement, si vous étiez capable de faire en sorte que, lorsqu'on va, par exemple, sur le forum du temple Hakurei, on peut avoir en fond ledit temple ? Ou c'est impossible / vous n'avez pas les ressources graphiques nécessaires / le courage de le faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tales of Gensokyô VER. 2.0 Empty Tales of Gensokyô VER. 2.0

Message par Spanky Ven 16 Aoû - 19:26

Au moins, ça fait vraiment plaisir que quelqu'un donne son avis.

Je m'excuse d'avoir mis une restriction membre sur le forum "News", d'ailleurs. Un travail en chaîne fait naître quelques erreurs. ^^'
Sinon, pour les lignes de texte, je ne vois pas spécialement où est le problème. C'est clair qu'il s'agit d'un agencement complètement différent, et que donc les paragraphes ne soient plus structurés de la même manière.

Pour les icônes, il suffit de s'y habituer, je pense. Dans la V1, c'était déjà Reisen qui occupait la place du "Pas de Nouveaux Messages" et j'ai mis Flandre pour le lock, en référence au fait qu'elle soit elle-même cadenassée en chambre. Autrement, placer une Prismriver en guise de "Nouveaux Messages", me faisait penser aux sons d'ouverture de sessions Windows (le rapport, c'est la musique). Bon, ce n'est sûrement pas très flagrant, mais je suppose que lorsqu'on voit des Reisen et des Flandre partout, on peut savoir d'instinct que c'est lorsque Lunasa apparaît qu'un nouveau message a été posté.

Et pour la dernière requête.... C'est malheureusement impossible à faire sous ForumActif... Pour gérer ça, il faudrait installer des variables et du code en Java. Je ne crois pas que le CSS permette ça. Et encore, même avec un bon code réalisé, la génération automatique de Forums de ForumActif pourrait compromettre le projet.

Voilà  l'idée :
Spoiler:

On créée les forums avec le + vert. Et quand on veut éditer ce forum, voici la page à laquelle on accède :
Spoiler:

Et si nous devions procéder à un changement de fond de page, nous devrions placer le code dans la fenêtre du "Nom de Forum". Or, je pense que c'est impossible. J'avais déjà tenté d’installer des scripts dans les titres, mais rien ne fonctionnait. Après, peut-être que j'avais fait une erreur, je ne sais pas. S:


Par contre, et si ça vous intéresse, je peux changer l'image de fond globale en installant une variable entre le côté gauche (nuit) et le côté droit (jour), de sorte à ce qu'entre 7h et 19h, ce soit le fond de page jour qui s'affiche, et qu'entre 19h et 7h, ce soit le fond de page nuit qui s'affiche.


Dernière édition par Spanky le Dim 18 Aoû - 23:56, édité 3 fois

Spanky
Gunslinger Bunnygirl

Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Eientei

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Gensokyô VER. 2.0 Empty Re: Tales of Gensokyô VER. 2.0

Message par Invité Ven 16 Aoû - 21:57

Spanky a écrit:Pour les icônes, il suffit de s'y habituer, je pense.
En effet, et les icônes ont des couleurs assez différentes pour que l'on s'y retrouve.

Spanky a écrit:Sinon, pour les lignes de texte, je ne vois pas spécialement où est le problème.
Il y a une seule chose qui "cloche", c'est qu'une ligne représente bien moins de texte que dans la version précédente, et donc, lorsque vous demandez un certain nombre de ligne, pour les présentations par exemple, vous demandez moins de texte qu'auparavant. Ce n'est pas vraiment un problème, je suppose en cela que ces lignes demandées sont simplement une indication, mais vous demandez tout de même moins de texte que dans la version précédente. C'est le seul point que je voulais souligner.

Quant à la suggestion sur les fonds, elle était faite sans espoir, je me doutais bien que ce serait certainement impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tales of Gensokyô VER. 2.0 Empty Re: Tales of Gensokyô VER. 2.0

Message par Spanky Ven 16 Aoû - 22:37

Ah, mince. J'avais mal compris ce dont tu parlais, pour le texte.

En effet, ça cloche pas mal. En attendant de remettre les fiches à jour avec un nouveau design, il faudra faire avec ça. On a, évidemment, le même problème avec les fiches du bestiaire.
Après, je pense qu'on pourrait retirer la limite de lignes, mais ce n'est qu'une idée comme une autre. On en discutera en interne, je pense. Et il faut dire que les images détruisent pas mal la mise en page, puisque le pourcentage du forum a baissé...

En gros, on l'avait déjà remarqué, mais c'est très bon de nous le redire, on va faire ce qu'on peut dans les jours qui suivent pour corriger ça. \:D/

(Sinon, si vous voulez proposer quelque chose qui vous tenterai d'apparaître sur le forum, n'hésitez pas. Autant toi, Kagerou, que les autres)

Spanky
Gunslinger Bunnygirl

Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Eientei

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Gensokyô VER. 2.0 Empty Re: Tales of Gensokyô VER. 2.0

Message par Invité Sam 17 Aoû - 0:13

Rien à redire sur le design du forum, qui est à mon sens tout à fait excellent.
La principale problématique, c'est les joueurs. Où sont-ils ? Que font-ils ? A l'orée de la v2, le forum est-il mourant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tales of Gensokyô VER. 2.0 Empty Re: Tales of Gensokyô VER. 2.0

Message par Spanky Sam 17 Aoû - 14:03

Merci beaucoup, pour ce chouette commentaire. ^^
Il y a aussi d'autres petites choses qui ont changé, mais si ça vous convient, tant mieux, c'est notre but. :)

Quant aux joueurs... Sincèrement, je me pose la même question. Dans ce cas-là, c'est très certainement à eux de répondre. Tout ce que je sais, c'est que pas mal d'entre eux ont posté une absence jusqu'à plus ou moins fin Août.

Spanky
Gunslinger Bunnygirl

Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Eientei

Revenir en haut Aller en bas

Tales of Gensokyô VER. 2.0 Empty Re: Tales of Gensokyô VER. 2.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum