Tales of Gensokyô
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Byakuren][Miko][Kanako] Petite visite innatendue.

Aller en bas

[Byakuren][Miko][Kanako] Petite visite innatendue. Empty [Byakuren][Miko][Kanako] Petite visite innatendue.

Message par Invité Ven 7 Déc - 1:15

Après la discussion que j'eut avec Byakuren, et quelques jours de réflexion, je me suis dit qu'il était temps d'aller se diriger vers Kanako. Mais pas seule, je prendrais Byakuren avec moi, étant donné que nous sommes secrètement liées. il fut une chance que nous n'ayons ni été entendues ni aperçues ce jour-là, elle et moi.

Soit, je me dirigeais vers le Temple Myoren-ji, demanda à voir Byakuren, et après qu'elle eut terminé de parler, parler, parler, parler, pour ne rien dire, nous fumes parties vers le Sanctuaire Moriya. Nous conversions comme à l'habitude, je la taquinais comme d'habitude, et elle se stressait en mentant, comme d'habitude.

La journée était rayonnante et chaude, il faisait bon, pour la saison. Très bon même, qu'est-ce que c'était agréable...
Nous arrivâmes devant le Sanctuaire Moriya, qui semblait vide à première vue. Évidemment, avec tous ces youkais, peu de gens devaient avoir envie de s'y aventurer...
Je regarde alors Byakuren.
- "Bon, trêves de plaisanteries ma jolie, elle est où la Déesse ? N'es-tu pas déjà venue par ici, toi ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Byakuren][Miko][Kanako] Petite visite innatendue. Empty Re: [Byakuren][Miko][Kanako] Petite visite innatendue.

Message par Invité Jeu 13 Déc - 22:12

Le Sanctuaire Moriya.
C'est un endroit paisible, au sommet de la Montagne Youkai. Y aller n'était pas vraiment chose facile pour Miko. Mais pour moi, la fatigue est comparable à un simple non croyant qui m'impose son athéisme, et que j'ignore paisiblement. En buvant mon thé, évidemment !!
Miko se tiens à côté de moi. Je me tiens à côté d'elle. Nous regardons le temple. Nous avons une discussion à faire avec Kanako Yasaka, l'avatar des montagnes et des lacs. Quelques heures avant, Miko m'avait dit qu'il fallait parler avec Kanako de... Mince, de quoi déjà ? Je suis capable de me souvenir d'un sutra par coeur, mais pas d'un sujet de conversation qu'on comptait faire avec une personne ?! Cela m'étonne moi même, tiens. Je suis sotte, des fois.

Mais Miko me regarde.
- "Bon, trêves de plaisanteries ma jolie, elle est où la Déesse ? N'es-tu pas déjà venue par ici, toi ?"

- "Euh... Quelques fois oui ! Le temple est plutôt sympathique à voir, Sanae est plutôt gentille, quoique un peu naïve (plus naïve que moi en tout cas) et le lac est magnifique !.. En tout cas, Kanako devrait se montrer dans quelques instants, rentrons dans le sanctuaire, plutôt."

Je m'avance donc vers l'entrée du temple. Je me retourne soudainement vers Miko.

- "Question idiote au passage : On doit parler de quoi avec la déesse ? J'ai la mémoire qui flanche en ce moment, excuse moi."

Je pense que je passe pour la parfaite idiote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Byakuren][Miko][Kanako] Petite visite innatendue. Empty Re: [Byakuren][Miko][Kanako] Petite visite innatendue.

Message par Invité Mar 18 Déc - 23:39

Ce qui est génial lorsque l'on est une divinité et que l'on est en pleine harmonie avec son propre lieu de culte, c'est que ce dernier est comme une partie de nous même. Aucune des prières nous étant adressées ne nous échappe, aucune offrande, ni peine ou espoir ne passe inaperçu, la présence et la foi des fidèles est de l'ordre du perceptible... bref, tout ça pour dire que dés lors qu'elles eurent commencé à gravir les marches du temple Moriya, la visite de Miko et Byakuren n'était dés lors plus une surprise pour la déesse (bon je vous rassure, ce tour de passe passe ne marche pas les jours fériés, la déesse à la flemme, mais bon vous avez déjà vu un jour férié à Gensokyo ?).

Pendant ce temps là à Verra-Cruz quelques marches plus haut, Sanae passait le balais dans la cour pour la énième fois de la semaine et, bien que la déesse ne sembla pas décidée à faire l'accueil, ce fut donc la prêtresse qui se chargea d'aborder les 2 arrivantes.

Bien que surprise par la présence de Byakuren et Miko en ces lieux, Sanae se doutait que Kanako ne tarderait probablement pas à faire son apparition, néanmoins le fait qu'elle ne soit pas déjà là pouvait signifier 2 choses : soit elle les laissait venir à elle, soit elle prenait "clairement son temps"....

Du coup, c'est une Sanae un peu méfiante qui vint s'adresser aux 2 visiteuses.


- Bienvenue au temple Moriya. Vous venez pour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Byakuren][Miko][Kanako] Petite visite innatendue. Empty Re: [Byakuren][Miko][Kanako] Petite visite innatendue.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum