Tales of Gensokyô
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Que l'aventure commence !!!

Aller en bas

Que l'aventure commence !!! Empty Que l'aventure commence !!!

Message par Invité Ven 9 Nov - 4:27

Le Senkai, ma présente maison. Personne ne sait où c'est, à l'exception de moi, et de mes deux disciples présentement absentes, Futo et Tojiko. D'ailleurs, je ne sais pas où est-ce qu'elles sont. Futo doit être encore en train de gérer des affaires stupides dans lesquelles elle s'est emmêlée, et Tojiko... Il est vrai que je ne la vois pas souvent ces derniers temps, mais étant donné qu'elle a un mauvais caractère, je ne vais pas trop chercher après elle. Aujourd'hui, je vais devoir faire les choses moi-même.

Je regarde ma maison, harmonieuse comme toujours, emplie de toutes ces richesses que j'ai pu accumuler grâce à mon talent de persuasion concernant ces statues de la sagesse, ah ah... Hmm bref. J'ai faim. Que me faut-il pour manger, ah... Je n'ai pas l'habitude, mais bon, "faire tout ce qu'on peut, ici et maintenant", hein ... ? Allez, en route vers le Village faire mes courses. Oh, et pourquoi pas aller boire un verre avec quelques humains du village, je m'ennuie ici hmm hmm. ~

-------------------------------------------------------------------------------

Je me rends donc au village, croisant quelques personnes, je les salue gentiment, souriante. Je l'avais déjà vu, cette femme, tiens !! Très sympathique d'ailleurs.

.... Je m'arrête pour regarder sur ma gauche, sentant quelque chose de néfaste. Et mes yeux se pointent, comme par hasard, sur la route menant au Temple Myôrenji. Pfff, quelle idiotie. Combien de Youkais vivent là. Durant le Symposium avec Marisa, Byakuren et Kanako, je me souviens qu'elle avait que présentement, environ une dizaine de Youkais y résidaient, mais je suis persuadée qu'elle en cache bien plus. Ou alors, ce n'est qu'elle qui fait émaner tout ce maléfice. Soit. Je passe mon chemin, il est inconcevable qu'une personne de ma noblesse pose son regard sur quelque chose d'aussi nauséabond. ~

Je me dirige donc vers le marchand de légumes du village. Que vais-je bien pouvoir manger aujourd'hui ? Par habitude, c'est Tojiko qui me prépare mes repas. Hmmm... *soupire* C'est tellement dégradant pour un Prince de devoir faire ce genre de choses soi-même.

Peut-être que je vais manger des Teppanyaki, ces nouilles au choux, ou encore tout simplement des sushis, mais dans ce cas... Il me faut également du riz, des algues et du saumon, et cela se trouve plus loin.

Je reste là, à ne pas savoir quoi décider, non loin du chemin menant au Temple des Bouddhistes. Peut-être que je devrais dresser une liste des courses tout en allant boire un verre. C'est tellement plus attrayant de boire et de s'amuser heh !!

Je me dirige alors un peu plus loin vers le Village des Humains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que l'aventure commence !!! Empty Re: Que l'aventure commence !!!

Message par Invité Sam 10 Nov - 20:19

La vent est frais, l'Hiver se fait sentir. Je sors de mon temple, tout en ayant d'abord une petite discussion avec Kyouko qui balayait dans le coin. Mon cabas à la main, je me dirige au village humain, de bon train.
Les Youkais qui habitent mon temple veulent un buffet ce soir, en l'honneur de Bouddha et en mon honneur, pour les avoir accueillis ici. Il me faut donc pas mal d'ingrédients. Kyouko m'a dit qu'elle voudrait bien mettre un peu de musique après le buffet, avec son amie Mystia. Pourquoi pas ? Après tout un peu de musique ne ferrait pas de mal...
En tout cas, il me faut pas mal de choses. Je vais peut être devoir tout faire ce soir : la cuisine, le couvert, l'installation des plats... Mais bon. Je fais ça pour faire plaisir à ces jeunes Youkais, après tout !

Arrivée au village humain, je fais mes courses, comme n'importe qui. Les gens me disent bonjour, je discute avec certains à propos de l'actualité, du bouddhisme, des horaires de prière de mon temple... Le bouddhisme gagne de plus en plus de place ici, et je suis plutôt contente que les gens suivent la voie du Bouddha !!
Tout en achetant les aliments nécessaires, tels que de la viande (en particulier le poisson, ce soir je compte faire des délicieux plats avec de la lamproie : certains Youkais adorent les lamproies, d'après ce que j'ai lue !), des légumes et des fruits (surtout des légumes, c'est très bon pour eux !), ainsi que des petits plaisirs qui les ravirons en dessert !!
Et plus tard, je me dis : Pourquoi ne pas aller au petit coin du village où ils vendent des boissons ? Une fête sans bonne boisson, ce n'est pas une fête ! Et de plus, j'avais totalement oublié ça. Quelle sotte je peux être parfois !!
Je me mis donc en route avec mon panier plutôt lourd et chargé, mais que je peux porter sans problèmes (Ne me demandez pas pourquoi, je ne le dirais jamais, uhuh~). C'est sur la route que j’aperçois quelqu'un de familier.

Une personne avec des cheveux en bataille, avec un habit plutôt royal et l'air serein. Toyosatomimi no Miko est en train de faire ses courses, je pense. Et si je lui parlais ?
Je m'approche soudainement de la Sainte et, l'air tranquille, je lui dis :


- "Bonjour, ma chère Toyosatomimi ! Quelle occasion vous mène ici ? Si vous allez dans cette partie pour aller boire un coup, voulez vous que je vous accompagne ? C'est plus amusant quand deux personnes s'en vont acheter et boire un petit verre ! Qu'en dites vous ?"

Je regarde Miko, et j'attends une réponse.

(edit Miko : Fais attention ma jolie, va lire ceci : https://tales-of-gensokyo.forumsrpg.com/t29-comment-rp-like-a-boss#202 pour t'aider à RP. Le Arial Black est assez eyerape et la ponctuation importante : ) sinon gg ma belle. <3 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que l'aventure commence !!! Empty Re: Que l'aventure commence !!!

Message par Invité Sam 10 Nov - 20:37

Alors que je marche présentement en direction du bar où je comptais faire ma liste de courses, une voix féminine et légèrement familière m'interpelle. Encore une humaine qui viendrait me salu---- !!

- "Bonjour, ma chère Toyosatomimi ! Quelle occasion vous mène ici ? Si vous allez dans cette partie pour aller boire un coup, voulez vous que je vous accompagne ? C'est plus amusant quand deux personnes s'en vont acheter et boire un petit verre ! Qu'en dites vous ?"

Bon sang, c'est Byakuren. Je la regarde, un peu étonnée. Elle est plus grande que moi, c'est une chose qui a tendance à me déranger, surtout lorsqu'elle se place face à moi de cette sorte. De mon statue de Prince, j'ai plutôt l'habitude d'être surélevée en comparaison aux personnes du peuple. Enfin soit, elle est venue poser une question tranquillement, alors répondons lui tranquillement. Cela dit, sa proposition de m'inviter à boire avec elle me laisse perplexe, ne voulait-elle pas me parler de bouddhisme la dernière fois... ? Oh pitié... Enfin bon.
- "Ah, oh, Salut, Byakuren. Eh bien, présentement, mes disciples Futo et Tojiko sont absentes, alors je dois aller faire... Des courses, hum, moi-même. Je n'ai pas l'habitude et ai oublié de dresser une liste des courses, c'est pourquoi je comptais me diriger dans ce bar afin de, dresser cette liste."

Je me racle la gorge.
- "Bien, si vous tenez à m'accompagner, pourquoi pas, mais je savais pas que vous buviez, auriez-vous afin compris que la tempérance était un synonyme d'abstinence et de souffrance ah ah ?! Les moines sont oublieux. ~~"

Je m'avance alors un peu plus pour ouvrir la porte du bar et laisser à Byakuren le passage libre, elle est son gros sac...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que l'aventure commence !!! Empty Re: Que l'aventure commence !!!

Message par Invité Sam 10 Nov - 21:48

Après m'avoir regardé étrangement, Miko me dit soudainement ces mots.
- "Ah, oh, Salut, Byakuren. Eh bien, présentement, mes disciples Futo et Tojiko sont absentes, alors je dois aller faire... Des courses, hum, moi-même. Je n'ai pas l'habitude et ai oublié de dresser une liste des courses, c'est pourquoi je comptais me diriger dans ce bar afin de, dresser cette liste."
La pauvre, elle n'était pas vraiment habituée à vivre de manière autonome, ça l'apprendra un peu à être de sang royal. Mais bon, cela arrive à tout le monde.
- "Oublier de faire une liste de course ! Cela se voit que vous n'êtes pas habituée à ce genre de choses. Mais cela arrive à tout le monde de faire des petites erreurs, même moi : j'ai oublié de faire une liste des boissons que je devais prendre ! Quelle sotte je peux être des fois."

Avant d'entrer dans le bar, la phrase de Miko m'a laissée perplexe.
- "Bien, si vous tenez à m'accompagner, pourquoi pas, mais je savais pas que vous buviez, auriez-vous afin compris que la tempérance était un synonyme d'abstinence et de souffrance ah ah ?! Les moines sont oublieux. ~~"

Je la regarde d'un air plutôt mécontent, comme si elle essayait de me provoquer. Mais bien sûr cela ne marchera pas, j'ai mes principes. Je lui réponds calmement.
- "Hé bien, en fait je ne bois que des choses non alcoolisées, tel que l'eau ou du jus de fruit. J'ai déjà bu de l'alcool, je n'ai pas vraiment aimé : le goût me déplaît. Donc cela va un peu de paire avec mes principes !"

Après que Miko m'ait laissée entrer dans son bar, je lui lâche un petit "Merci". Le temps de m'installer et de demander une tisane à la camomille pendant que je m'installe tranquillement à un coin. Je prends ma liste de course et je regarde : quel type de boissons vais je prendre ? Un truc festif, mais non alcoolisé, sinon les Youkais vont devenir dingue et peut être que j'aurais une mauvaise image... Du jus de pommes pétillant ? Des cocktails ? Des thés aux arômes exotiques ?? Je ne sais pas quoi faire.
Dès que nos boissons ont été servies, je demande à Miko :

- "Alors, Miko, qu'est ce que tu pense que je devrais faire comme boissons ? En fait, on compte faire un festin au temple en l'honneur du Bouddha, j'ai déjà prévu plein de mets. Mais les boissons... Je n'en ai aucune idée. Il me faudrait des boissons non alcoolisées, de préférence, mais ça je pense que tu l'as compris. Accessoirement, tu as prévu ce que tu comptais manger ce soir ? Histoire de savoir."

Et, sirotant ma boisson tranquillement, j'attendais sa réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que l'aventure commence !!! Empty Re: Que l'aventure commence !!!

Message par Invité Sam 10 Nov - 22:35

Je sens d'avance que la moniale ne va pas me laisser tranquille avec ces histoires. Lorsque j'entre dans le bar, je salue le gérant en lui faisant un signe de la main, laissant Byakuren s'installer à la table qu'elle désirait.
- "Hey, hey !! Tu vas bien ?! Ouais, ça fait longtemps que je..."

Je commence à parler avec le gérant, tout en m'installant face à la Prêtresse Bouddhiste, la laissant parler "dans le vide". Tout peut laisser porter à croire que je ne l'écoute pas, ne la regardant pas.
- "Alors, Miko, qu'est ce que tu pense que je devrais faire comme boissons ? En fait, on compte faire un festin au temple en l'honneur du Bouddha, j'ai déjà prévu plein de mets. Mais les boissons... Je n'en ai aucune idée. Il me faudrait des boissons non alcoolisées, de préférence, mais ça je pense que tu l'as compris. Accessoirement, tu as prévu ce que tu comptais manger ce soir ? Histoire de savoir."

- " Ho hey, tu me sers un petit verre de saké ?! C'est sympathique, merci. ~" dis-je au gérant, terminant la conversation avec lui.

Mon regard se porte alors sur la Bouddhiste qui semble poireauter comme une andouille en attendant que je lui réponde. Cela me fais rire, et je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper une esclaffation.
- "Mmmmh ah ah ah ah !!! Hum... Hé hé. ~ Heu, présentement, je vous conseille plutôt de prendre des jus de fruits. Ce n'est pas mal et puis... Tous les enfants aiment le jus de fruits. Enfin. Autrement, je n'ai rien de prévu réellement pour ce soir, comme met, non."

Je la regarde quelque secondes en silence et tire une tête assez amusée.
- " Vous avez vraiment l'air de jouer à papa et maman, avec ces youkais." dis-je en riant.

En vérité, je trouve ça complètement hilarant, une femme qui s'amuse à faire des banquets en l'honneur de Bouddha avec des youkais. Je me retiens de rire, cette fille est le summum de la bêtise, mais c'est tellement drôle que je n'en décroche pas un sourire de mes lèvres. C'est alors que le gérant m'apporte mon saké. Je le prends et commence à le boire, croise mes jambes et mes bras. Un vrai Prince. ~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que l'aventure commence !!! Empty Re: Que l'aventure commence !!!

Message par Invité Dim 11 Nov - 19:03

Ma phrase était dite depuis 5 minutes, et Miko était en train de discuter tranquillement avec le gérant. J'espère qu'elle ne m'a pas ignorée. De toutes façons, avec son pouvoir d'écouter et de comprendre 10 personnes à la fois, je sais qu'elle n'ignorerais jamais quelqu'un qui lui parle. Ou bien, juste pour m'énerver, elle le ferait. Pfeuh, Miko a le chic d'énerver les gens quand elle le veux, et surtout moi... Mais bon, je sirote encore ma tisane. J'attends.

- "Ho hey, tu me sers un petit verre de saké ?! C'est sympathique, merci. ~"

Enfin. Elle a fini. Tout ce que je peux faire est espérer une réponse de sa part.

- "Mmmmh ah ah ah ah !!! Hum... Hé hé. ~ Heu, présentement, je vous conseille plutôt de prendre des jus de fruits. Ce n'est pas mal et puis... Tous les enfants aiment le jus de fruits. Enfin. Autrement, je n'ai rien de prévu réellement pour ce soir, comme met, non."

Je prends en note. Quoique, je pense que sa réponse est plus provocante : elle mentionne "enfants" au lieu de "youkais". Serait-elle en train de dire que les youkais ne sont que des garnements qui ne méritent pas d'attention ? Venant d'elle cela ne m'étonne pas. Je laisse passer...

- "Vous avez vraiment l'air de jouer à papa et maman, avec ces youkais."

Avec son rire narquois, elle a l'air de me narguer. Mais elle n'a pas tord, au fond. Vaux mieux m'expliquer. Après que son saké a été servi, elle commence à prendre une pose avec les jambes et les bras croisés, comme un riche en fait. Ça m'énerve un peu, mais bon, la plupart des gens font comme ça. Ma tisane finie, je m'exprime.

- "Eh bien, en fait, le seul vrai "jeune" youkai est Kyouko Kasodani, et certains disent que j'ai une relation plutôt "maman" avec elle, mais je nie ce fait. Le reste des gens ici sont plutôt matures, mais sont très festifs. C'est pour leur faire plaisir que j'organise ce banquet. Sinon je ne m'occupe pas d'eux comme une mère, bien que je leur donne des conseils pour vivre sereinement dans la voie du Dharma. Le reste du temps, je prie avec eux. Comme je l'ai dis, je n'ai pas de "grosses relations" avec eux."

J'ai l'impression que je passe pour une idiote et une menteuse. Mais bon, vaux mieux mentir des fois. Ça m'a été surtout utile lors du Symposium avec Kanako et Miko. Après avoir fixé Miko plutôt longuement, l'air de rien, je continue avec une autre phrase, un changement de sujet. Je n'ai pas vraiment envie de continuer sur le sujet des youkais, elle à l'air de s'en ficher complètement.

- "Et sinon, j'ai remarquée que, en ce moment, Gensokyo était au coeur d'un grand débat sur les religions, depuis le dernier débat qu'on a eu avec Kanako. Que pensez vous d'une alliance entre nos deux idéologies ? Je sais que cela paraît stupide, mais mon idéologie de protection des droits des Youkais et la votre d'une harmonie équilibrée avec le Taoïsme, on pourrait non seulement apporter de l'équilibre à Gensokyo, mais, en plus, démontrer aux gens que la religion n'est pas si important que ça, avec l'union d'une Taoïste et d'une Bouddhiste. Qu'en pensez vous, ma chère Toyosatomimi ?"

Venant de Miko, je suis sûre à cent pour cent qu'elle ne sera pas d'accord. Une réponse positive venant d'elle serait un miracle et un don de Bouddha. Je l'espère. En attendant, elle finit son saké, tranquillement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que l'aventure commence !!! Empty Re: Que l'aventure commence !!!

Message par Invité Dim 11 Nov - 20:41

La Bouddhiste semble prendre la mouche, vu son expression faciale, attention, que le spectacle recommence, le Prince Taoïste VS la Râleuse Professionnelle Bouddhiste !!
Je continue de la regarder en souriant. Bien que cette fille ait pu m'en vouloir à ma propre résurrection, je ne peux pas me lasser d'entamer une discussion avec elle, elle si drôle. Ça lui donne un certain charme à cette vieille fille. ~

Et voilà qu'elle continue son récit... N'a-t-elle pas remarqué que, premièrement, je m'en fiche complètement et que de deux, je me moque d'elle ?! Elle est d'une naïveté...
- "Eh bien, en fait, le seul vrai "jeune" youkai est Kyouko Kasodani, et certains disent que j'ai une relation plutôt "maman" avec elle, mais je nie ce fait. Le reste des gens ici sont plutôt matures, mais sont très festifs. C'est pour leur faire plaisir que j'organise ce banquet. Sinon je ne m'occupe pas d'eux comme une mère, bien que je leur donne des conseils pour vivre sereinement dans la voie du Dharma. Le reste du temps, je prie avec eux. Comme je l'ai dis, je n'ai pas de "grosses relations" avec eux."
- "Hum... Oui, oui intéressant. Je m'en fiche un peu en vérité, vous savez, c'est votre vie."

Et cette idiote ne réponds même pas, incapable de s'énerver. Oh... C'est vrai qu'elle se donnerait une si mauvaise image en s'énervant contre moi en public. La pauvre, hmm hmm. ~~
Cela dit, elle prends ma remarque en compte et tourne sur un sujet bien plus...
- "Et sinon, j'ai remarquée que, en ce moment, Gensokyo était au coeur d'un grand débat sur les religions, depuis le dernier débat qu'on a eu avec Kanako. Que pensez vous d'une alliance entre nos deux idéologies ? Je sais que cela paraît stupide, mais mon idéologie de protection des droits des Youkais et la votre d'une harmonie équilibrée avec le Taoïsme, on pourrait non seulement apporter de l'équilibre à Gensokyo, mais, en plus, démontrer aux gens que la religion n'est pas si important que ça, avec l'union d'une Taoïste et d'une Bouddhiste. Qu'en pensez vous, ma chère Toyosatomimi ?"

J'en étais sûre. Cette fille cache toujours quelque chose. Toujours. Petite menteuse. cette demande de m'accompagner pour faire mes courses était juste un leurre. Voilà qu'elle me parle de religion, comme je m'en doutais... N'oublie pas que je peux deviner tes désirs à la moindre de tes phrases, ma jolie, tes petits mensonges ne marchent pas avec moi. Cela dit...
- "La religion ? Pas si importante que ça ? Et c'est vous qui dites ça ?! Ne deviez-vous pas me convoquer dans votre temple pour discuter de ma façon d'avoir dirigé le peuple autrefois, et je suppose, me faire la morale sur cette conduite ? Vous êtes une femme décidément complètement perdue Byakuren. Que se passe-t-il pour que vous vous tourniez vers moi, qui suis très certainement la pire des dépravées de votre point de vue ?"

Je ne put me retenir de rire, encore une fois.
- "Soit, ah ah ah...." Je me pencha vers elle, dénouant mes jambes et mes bras, m'accoudant sur la table, puis lui chuchota. "Vous souvenez-vous, ma chère, de ces humains qui étaient présentement en train d'écouter à notre porte lors de cette dernière conversation dans la maison d'Hieda no Akyuu ? Eh bien, sachez que ce genre de discussion n'a rien à faire dans un bar comme celui-ci, car des personnalités comme vous et moi sont écoutées et reportées... Je vous invite plutôt à tergiverser de ce genre de choses ailleurs, je peux déjà entendre des bribes de soupçons... ma jolie. ~"

Je lui passe un doigt sur la joue et lui fait un clin d’œil, ça fait toujours son petit effet avec des filles coincées comme elle. ~~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que l'aventure commence !!! Empty Re: Que l'aventure commence !!!

Message par Invité Lun 12 Nov - 7:01

Cela dit, après avoir fini mon monologue sur les youkais, Miko lâchait un air désintéressé, et cela était prévisible.

- "Hum... Oui, oui intéressant. Je m'en fiche un peu en vérité, vous savez, c'est votre vie."

Heureusement que je suis en public, sinon je me serais encore plus énervée. Si je veux faire avancer la situation, vaux mieux montrer une bonne image, moi et ma religion. C'est triste à dire, mais c'est comme ça.

- "La religion ? Pas si importante que ça ? Et c'est vous qui dites ça ?! Ne deviez-vous pas me convoquer dans votre temple pour discuter de ma façon d'avoir dirigé le peuple autrefois, et je suppose, me faire la morale sur cette conduite ? Vous êtes une femme décidément complètement perdue Byakuren. Que se passe-t-il pour que vous vous tourniez vers moi, qui suis très certainement la pire des dépravées de votre point de vue ?"

J'en étais sûre, c'était prévisible. Aussi prévisible que Hakurei qui nous demande des donations à la fin de chaque discussions avec elle. Les rares fois où j'ai discutée avec Miko, celle ci se mettait à me contredire. A croire qu'elle aime ça, mais bon. Cela m'apprendra à mentir, quoique mentir est la priorité des fois.

Mais pendant que je réfléchissais à ma réponse, cette petite Taoïste de pacotille se mit à me chuchoter, tout en passant son doigt sur mon visage (et, ô mon dieu sait que cela peut me faire sortir de mes gonds, ce type de provocation.)

- "Vous souvenez-vous, ma chère, de ces humains qui étaient présentement en train d'écouter à notre porte lors de cette dernière conversation dans la maison d'Hieda no Akyuu ? Eh bien, sachez que ce genre de discussion n'a rien à faire dans un bar comme celui-ci, car des personnalités comme vous et moi sont écoutées et reportées... Je vous invite plutôt à tergiverser de ce genre de choses ailleurs, je peux déjà entendre des bribes de soupçons... ma jolie. ~"

Même si tout cela est dit sur un ton provocateur et agaçant, elle n'a pas tord. J'aurais bien voulu répondre sur le même ton qu'elle, mais ce serait contre mes fonctions. C'est alors que je me mis à lui chuchoter à mon tour, tout en prenant le grand soin de faire le plus discrètement possible. Parce que, oui, mon problème c'est de parler plutôt fort, même quand je chuchote.

- "D'accord, mademoiselle. C'est moi encore la sotte dans l'histoire, je l'avoue, et je m'en excuse. Mais voyez la situation, je devais en parler, même si cela était dans un bar plutôt rempli. Je m'en excuse encore. Je n'avais pas prévue de parler politique, mais c'est à cause de nos discussion, je voulais vous en faire part... Certes maladroitement, mais bon. Je vous propose que l'on discute de tout cela un autre jour, qu'en dites vous ?

Et, attendant sa réponse, je continue de la fixer d'un air qui peut se traduire par "mon dieu ce que tu m'irrite, mais j'essaye de le cacher".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que l'aventure commence !!! Empty Re: Que l'aventure commence !!!

Message par Invité Lun 12 Nov - 7:51

Voilà qu'elle commence déjà à s'énerver. Décidément, elle tiens de moins en moins longtemps face à mes "provocations" mineures... Je vais peut-être arrêter de la taquiner, même si c'était amusant, elle semble réellement détester ça. La voir toute énervée est si mignon pourtant, ça lui va si bien hmm hmm. ~
- "D'accord, mademoiselle. C'est moi encore la sotte dans l'histoire, je l'avoue, et je m'en excuse. Mais voyez la situation, je devais en parler, même si cela était dans un bar plutôt rempli. Je m'en excuse encore. Je n'avais pas prévue de parler politique, mais c'est à cause de nos discussion, je voulais vous en faire part... Certes maladroitement, mais bon. Je vous propose que l'on discute de tout cela un autre jour, qu'en dites vous ?"

Au vue de son ton de voix qui semble plus ferme et dur malgré elle et ses principes, je décide de me retirer légèrement en arrière et terminer mon saké tout en la regardant, perdant mon sourire. Je la regarde dans les yeux.
- "Je n'ai jamais dit que nous devions présentement se fuir l'une de l'autre. Après tout, ne m'aviez vous pas invitée pour m'aider à faire mes courses ? A moins que..."

J'entends une personne plus loin, assise au bar, qui discute de Byakuren et moi. Un moment de silence s'établit alors entre moi et la moniale, mes yeux tournés vers le bar, sans tourner la tête. Après ce court silence, je replace mon regard sur Byakuren, qui semble ne pas comprendre la situation, puis me lève, dépose quelques pièces sur la table, servant à payer le gérant des deux boissons commandées. Je lance alors au gérant :
- "Hey hey, merci pour ce petit verre, excellent saké, comme d'habitude !! ~"

J'ouvris la porte du bar, regardant la Prêtresse.
- "Vous venez, Byakuren ?"

Et lorsqu'elle fut passée, je lança un petit clin d’œil à l'homme qui émettait des paroles à notre égard. Quoi de mieux pour prouver que tout se passe bien. ~
Enfin sorties de cette enfer de discussions que je m'efforçais de ne pas retenir, je continue ma phrase envers Byakuren.
- "...A moins que vous n'auriez l'amabilité de me recevoir dans votre temple en ce jour afin que nous puissions discuter de votre proposition autour d'un bon bol de ramen et d'un verre de... Jus de fruit. En vérité, j'aimerai approfondir le sujet. Cela peut s'avérer intéressant, par les temps qui courent. N'allez pas croire que je vous considère comme une idiote sans cervelle, ce que vous semblez désirer que je pense de vous."

Je m'avance un peu, et puis, lui dit, avec un léger sourire.
- "Préférez-vous que je vous parle de ce ton froid et distant, ce qui serait à l'encontre de votre proposition, cela dit ? Afin de ne pas vous... Froisser d'avantage. ~~"

Cela était ridicule, je ne vois pas pourquoi je changerai de ton envers une personne. Je tente donc de lui faire comprendre sa bêtise, de s'énerver pour des broutilles de ce genre. Elle devrait se lâcher, je ne sais pas, moi, péter un bon coup, ça la rendrait très certainement moins nerveuse face aux provocations. Je m'efforçais de ne pas rire cela dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que l'aventure commence !!! Empty Re: Que l'aventure commence !!!

Message par Invité Lun 12 Nov - 19:26

Je crois que j'ai calmé le jeu. Elle commence à moins faire sa princesse, tant mieux... !

- "Je n'ai jamais dit que nous devions présentement se fuir l'une de l'autre. Après tout, ne m'aviez vous pas invitée pour m'aider à faire mes courses ? A moins que..."

Hein, je que. Quoi ? Où j'ai parlé de fuir ?

- "... D'où le "Je vous propose que l'on discute de tout cela un autre moment", ma chère !"

D'accord, elle ne m'écoute pas, d'accord, j'ai dit "un autre jour". Mais on s'en fiche. Elle ignorera ou s'en fichera de ça sans doutes...
Soudainement, Miko tourne vers une personne qui parlait. Je ne comprends rien d'ici, mais je suis sûre que si Miko se retourne, c'est qu'elle a entendue une conversation sur moi et la Sainte. Elle avait raison en fait. Finalement, après un moment de fixation intense, Miko se décida de partir. Elle est en train de payer.
- "Hey hey, merci pour ce petit verre, excellent saké, comme d'habitude !! ~"

Et puis-ce que c'est l'heure de partir, je me lève moi aussi de ma table, et je paye à mon tour, tout en remerciant le gérant de son excellente tisane. Je pense que je vais préparer cela pour les Youkais !
- "Vous venez, Byakuren ?"

- "J'arrive ! (au gérant) Merci encore monsieur, au plaisir de vous revoir !"
Et je m'avançais vers la sortie du bar, et Miko avec cela, le tout en trimbalant mon lourd sac, que je transporte sans problèmes grâce à ma magie, certes noire, mais magie quand même. C'est vrai que je devais faire les courses avec elle, comme je l'avais promis... !
C'est alors qu'elle me dit, sur un ton plus sérieux.
- "...A moins que vous n'auriez l'amabilité de me recevoir dans votre temple en ce jour afin que nous puissions discuter de votre proposition autour d'un bon bol de ramen et d'un verre de... Jus de fruit. En vérité, j'aimerai approfondir le sujet. Cela peut s'avérer intéressant, par les temps qui courent. N'allez pas croire que je vous considère comme une idiote sans cervelle, ce que vous semblez désirer que je pense de vous.
Préférez-vous que je vous parle de ce ton froid et distant, ce qui serait à l'encontre de votre proposition, cela dit ? Afin de ne pas vous... Froisser d'avantage. ~~
"

Enfin, elle ne me considère pas comme une idiote ! Enfin, elle me prend au sérieux !
Par contre... quel ton froid et distant ? Je n'ai jamais été comme ça de la discussion. Je parie que c'est une manigance de sa part, soit pour me rendre détestable, soit pour me convaincre de parler avec elle. Ce qui est stupide pour la deuxième proposition.

- "Tout compte fait, je préparerais de la tisane à la camomille, c'est plutôt bon et ça a du goût, mais on s'en fiche un peu !.. Sauf si vous aimez cela. Mais sinon, je suis d'accord pour discuter de cela plus tard, dans mon temple. En attendant, allons faire les courses, puis nous parlerons de ça plus tard ! Puisqu'en public, ce n'est pas très approprié... !"

J'espère qu'elle sera plus chaleureuse lors de cette promenade.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que l'aventure commence !!! Empty Re: Que l'aventure commence !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum