Tales of Gensokyô
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge.

Aller en bas

[Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge. Empty [Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge.

Message par Invité Dim 3 Fév - 13:15

- Oh ?

Soudainement, je sursautais et manquais de renverser ma précieuse théière en céramique. Comment avais-je pu être aussi distraite pendant le service de thé rouge ? Le coeur battant, je passais la tête par la fenêtre, comme pour oublier ce moment gênant.

Le temps n'était pas au beau fixe, mais le soleil arrivait tout de même a illuminer le Village grace a quelques éclaircies. La fin d'après-midi approchait, heure où j'avais coutume de faire la cérémonie du thé pour ceux qui venait me consulter, ou pour moi toute seule, s'il n'y avait personne. Quelle visite aurais-je aujourd'hui ? Personne n'est venu pour le moment... C'est parfois triste de vivre seule et de n'avoir aucune compagnie autre que des archives entassées ça et là, ainsi qu'un vieux gramophone qui rend mes journées moins ennuyeuses. Mais n'allez pas croire que tout cela ne me satisfait pas déja ! Bien au contraire ! Je me sens bien, dans cette demeure familiale, juste que de temps a autre, j'aimerais que l'on me rende une petite visite, et pas seulement pour consulter mes écrits.

Je balayais l'endroit du regard. Les marchands locaux triaient leurs marchandises, les passants pressaient l'allure en craignant une averse, et le propriétaire du Kourindou n'était pas devant son échoppe. Plus tôt dans la journée, je l'avais invité a prendre une collation, mais celui-ci avait pretexté être occupé. Quel homme étrange, tout de même...

Mon attention fut alors attirée par une passante a la chevelure singulière et au chapeau de paille orné de fruits. Elle paraissait si jeune ! Et semblait comme étourdie, perdue, cherchant un repère de droite a gauche, secouant le pot de terre cuite qu'elle avait dans ses mains de temps a autre. Je posais délicatement la théière près du reste du service en porcelaine, et me hâta vers le pas de ma porte, ouvrant grand les shogis pour attirer son attention.

- Mademoiselle ! Cherchez-vous quelque chose ? Vous me semblez égarée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge. Empty Re: [Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge.

Message par Invité Dim 3 Fév - 21:00

J'avais était abandonnée par ka-tan ici, elle avait disparue si soudainement. Je m'étais retrouver seule ici dans un village humain et de personne avec plusieurs couleurs et un casque. Ils se battaient contre un monstre géant en invoquant un robot géant. Ca semblait trop violent pour moi ça. pourtant je restais planter là à fixer après tout c'était mieux que d'être fixer par les humains non. Pourtant tout ça disparue bien vite et je me retrouver au milieu de plein de gens j'était où réellement. Je serrais Tou-chan pour pas qu'elle est peur. Pourtant je me sens tellement désorienter je dois aller ou. une voix me parler je me retourner pour voir une fille avec des beau cheveux violet. Elle ne m'effrayer pas comme les autres c'était tellement bizarre.Je me frotter mes petits yeux en baillant

-Je cherchais une auberge pour dormir mais euh avec tout ce monde je suis trop désorienter.

je me faisais pousser par les humains qui font pas attention à moi je suis pourtant pas invisible. Je manquais de tomber étant maintenant très proche de l'autre fille. J'avais faillie la pousser aussi je voulais pas.

- Désolé j'ai failli te faire du mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge. Empty Re: [Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge.

Message par Invité Lun 4 Fév - 10:28

Elle semblait en effet très fatiguée fixant un point dans le vide, le regard perdu. Mais les auberges de soirée n'ouvraient que dans une heure ! J'entrepris alors de lui saisir doucement le bras et de la guider jusqu'a l'intérieur, il doit me rester un ou deux futons supplémentaires.

- Les auberges ouvrent tardivement, et vous me semblez réellement épuisée. Seriez-vous blessée ? Peu importe, je vous invite a vous reposer chez moi, ce n'est pas très grand, mais je serais ravie de faire le service pour quelqu'un, haha...

Je parlais tout en marchant, trop heureuse a l'idée d'accueillir une personne dans ma demeure familiale. Qui sait, j'aurais beaucoup de choses a écrire après avec discuté autour d'une tasse de thé rouge ! Nous grimpions les marches deux a deux, puis je refermais les shogis derrière nous.

- E-Entrez, je vous en prie ! Installez-vous a la table, j'étais justement entrain de préparer du thé. Je vais chercher un futon, cela vous sera plus confortable ! Je reviens tout de suite !

Je filais alors immédiatement en sautillant vers le fond de l'habitation, séparant deux panneaux en bois puis soulevant un futon supplémentaire pour le trainer jusqu'à la pièce principale. Je le couchais sous la table basse, et repartit immédiatement remplir la théière laissée plus tôt.

- Installez-vous ! Je vais vous servir le thé. J'espère que vous aimez ! Le thé a de nombreuses vertues bénéfiques, vous savez ?

Au passage, je rallumais mon gramophone, laissant l'ambiance sonore de la pièce être envahie par quelques notes de bossa nova. Mes sonorités favorites.


https://www.youtube.com/watch?v=XIuIbzaLAX4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge. Empty Re: [Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge.

Message par Invité Lun 4 Fév - 18:25

Cette fille aux cheveux violet était vraiment plus gentille que les humains,elle en était peut être pas une au vu de son comportement. Je me laisser tirer mon corps impuissant face à ça. En plus je n'avais pas vraiment envie de m’échapper malgré que je ne la connaisse pas du tout. Elle m'invitait chez elle, cette personne était vraiment trop gentille. Je la laissais m'emporter sans bouger mon corps ne résister pas face à tant de gentillesse. Je grimpais les marches avec elle me demandant comment elle faisait pour aller si vite. Je frottais mes pauvres yeux sa maison était si grande au fond c'est la première dans laquelle je rentre. Je suis toute gênée elle me vouvoie et en plus elle m'invitais ici. Elle allait chercher un truc bizarre je n'ai même pas retenue le nom. Cette fille semblait plein d'énergie, je suis toute raplapla à côté. Je frottais mes yeux en attendant cette gentille personne. Elle était surement très jeune pourtant elle semblait si adulte. Elle mit d'ailleurs un truc en marche qui faisait du son, c'était bizarre mais pas désagréable

-Merci vous êtes très gentille avec moi. C'est la première fois que je rentre dans cette chose dont je ne connais même pas le nom.Je ne savais même pas ce qu'étais le thé jusqu'à maintenant. Vous semblez tellement cultiver.

Je posais mon chapeau de paille non loin à coté de mon pot avec tou-chan. Il faisait chaud ici, contrairement à dehors je me sens mieux je n'aime pas le froids c'est terrible. Je m'asseyer enfin à cette table en face de cette fille. Avec un léger sourire même si j'ai toujours cette lourdes envie de dormir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge. Empty Re: [Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge.

Message par Invité Mar 5 Fév - 15:23

Lorsque je revins avec la théière pleine d'eau bouillante, mon invitée de fortune s'était tranquillement assise en tailleur, l'air somnolant.

- Je ne savais même pas ce qu'était le thé jusqu'à maintenant.
- Le thé est un puissant désintoxiquant qui aide au bon fonctionnement du système nerveux. Il préviendrait aussi de nombreuses maladies ! L'usage du thé est pourtant très répendu en Gensokyo... Ce sera une première pour vous ! Je suis sure que vous allez adorer.
- Vous semblez tellement cultivée.
- Vous trouvez ? Merci ! A vrai dire, je passe mon temps a me documenter... Je suis chroniqueuse, après tout.

J'approchais une tasse, et versa le liquide a travers les mailles du filtre. Les feuilles de thé perdirent de leur fraicheur et libérèrent rapidement leurs arômes, embaumant la pièce d'une délicate senteur. Je poussais ensuite vers elle la tasse encore fumante. Puis je fis de même, et termina par m'asseoir en face d'elle, dans une position similaire. Je soufflais délicatement a la surface de l'eau brulante.

- Faites attention ! C'est très chaud.

Un long moment s'écoula avant que je ne trempe mes lèvres dans ma boisson, et que j'engage hativement la discussion, toute sourire.

- Et si nous faisions connaissance ? Il serait impoli de ne pas me présenter. Je suis Hieda no Akyuu, la neuvième enfant de Miare, chroniqueuse de la vie de Gensokyo de génération en génération ! Dans cette demeure familiale se trouve de nombreux écrits retraçant tout l'Histoire du Pays des Illusions. Beaucoupde personnes viennent les consulter chaque jour ! Et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge. Empty Re: [Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge.

Message par Invité Mer 6 Fév - 11:26

Je regardais cette gentille fille qui me servait du thé selon elle, ça fumée. Y avait pas de feu pourtant dans la tasse, c'était bizarre. Elle me disait etre chroni quelque chose c'était quoi cette chose réellement. Ca avait l'air une fonction importante, surement même plus que la mienne. Elle semblait plus connue que moi en tous cas. quand je toucher le truc avec a fumée ça brûler mes pauvre doigts, bon elle m'avait prévenue au même moment.Je toucherais pas avant un moment trop peur d'avoir le feu en moi. Pourtant la fille au cheveux violet ne faisait que souffler dessus pourquoi ça? c'est pour éteindre le feu. J'essayais de faire la même chose mais moi la fumée ne partais pas. quelque temps après elle semblait moins importante et la tasse était moins chaude je vais essayer de boire ça. Quand je l'approchais de mon nez ça sentait très bon en fait, je goûtais cette chose nouvelle et me rendis compte que mon corps se sentait un peu mieux et semblait moins stressée. Je reposais ma tasse sur la table en soufflant de la fumée de la bouche pourtant c'était moins chaud. La jeune fille se présentait elle avait un rôle vraiment très important. je respectais ses fonctions, c'était important l'histoire. Par contre son prénom c'était quoi Hieda ou Akyuu, c'était si long comme prénom. Je souriais c'était à mon tour de me présenter à elle après tout.

-C'est un trés jolie prénom Kyuu-tan. Même si j'éhsite encore à savoir si c'est vraiment ton prénom. Moi sinon je m'appelle Taiyo Natsu, je suis euh .... Moins connue que vous c'est indéniable. Je suis la déesse de l'été, je m'occupe généralement de tout les fruits qui pousse à cette saison là. Je les protège aussi des carnages de certain.

Après tout si elle écrit l'histoire depuis des année peut être que dans tout ça mon nom et prénom apparais, je sais que personne se soucis de qui s'occupe réellement des fruits, pourtant l'été est dans la tête des gens une très bonne saisons. Enfin l'avantage c'est que je ne suis pas harceler quand je viens par ici, comme je ne suis qu'une inconnue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge. Empty Re: [Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge.

Message par Invité Mer 6 Fév - 18:24

Je manquais de basculer en arrière tellement je fus surprise. Une Déesse ? De la saison estivale, qui plus est ? Dans la demeure des Hieda ? Incroyable ! C'est juste incroyable ! Je peinais a cacher ma surprise, et m'inclinais immédiatement.

- E-E-Excusez-moi ! Si j'avais su, je vous aurais réservé un accueil digne de votre nom... Oh là là, quelle mauvaise maitresse de maison je fais... Faites comme chez vous...

J'essayais d'évacuer toute l'excitation et le stress en vidant ma tasse d'une seule traite et la remplissant aussitot. Je n'avais jamais entendue parlé d'une divinité estivale ! Comment cela aurait-il pu m'échapper ? Les teintes subtiles de ses cheveux, son accoutrement soigné, son sourire chaleureux... Quelle maladresse ! Je me levais alors et fis un rapide aller-retour, cherchant dans les placards les assortiments de gateaux et de douceurs les plus raffinées que je puisse posséder.

- N-N'hésitez pas a vous servir, ils sont pour vous... Oh, et je dois avoir peut-être plus confortable qu'un simple futon...

Elle suivait chacun de mes mouvements agités d'un regard endormi. En la voyant ainsi, même si son apparence demeurait excentrique, elle tenait plus de l'humain que du youkai... Ce que je peux être étourdie... Me voilà vraiment embarrassée ! Je ne savais plus comment me comporter.

- Ne dites pas ça, voyons... J-Je ne suis qu'une simple chroniqueuse... Pas aussi importante que vous qui faites les saisons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge. Empty Re: [Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge.

Message par Invité Mer 6 Fév - 19:20

J'avais faillie la faire tomber, j'aurais pas du lui dire ça. C'était peut être un peu trop la, je voulais m'excuser de lui donner tant de mal au point que j'avais plus les yeux au trois quart fermé. je me sentais plus fatiguée la voir s'agitée comme ça me faisait si bizarre. En plus elle me vouvoyez c'était gênant je n'ai pas l'habitude de ça. Après tout il est vrai que Taiyo était une déesse mais, elle n'en demandait pas tant. Je ne sais pas comment l’arrêter dans son élan. Elle avait changer en quelque seconde ça lui avait vraiment fait un gros choque. Une fois qu'elle fut enfin arrêter dans son rythme frénétique je la regardait en souriant.

-Calme toi Kyuu-tan. Et tu peux me tutoyer, j'ai pas l'habitude d'être vouvoyer. D'habitude je dors par terre et tu as était super gentille avec moi. Je vois pas en quoi tu es mauvaise. Et L'histoire est importante, j'en connais aussi un bout si il faut t'aider à la remplir. Mais d'abord il faudrait que tu sois moins excitée, j'arrive même pas à te suivre.

Kyuu-tan était vraiment trop gentille, elle était si plein d'énergie, elle était pas comme les autre humains c'était sur. Elle était entourée de plein de lutin et de nounours avec des dessins sur leur ventre. Que faisait il donc ici, il n'étais pas là tout à l'heure. L'odeur du thé avait disparue en plus qu'est ce qu'il se passait. Même la musique semblait s'être éteinte c'était devenue tout bizarre.


(hrp: J'aime ton rp <3 bon elle s'est endormie mais elle se réveillera hein<3.Désolé si je fais cours au passage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge. Empty Re: [Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge.

Message par Invité Ven 15 Fév - 8:39

J'entrepris de me calmer dans mon élan, et de prêter attention a ce qu'elle me disait. Elle me disait qu'elle pouvait m'aider a rédiger mon mémoire, j'osais a peine l'espérer. Formidable !

- Mais d'abord il faudrait que tu sois moins excitée, j'arrive même pas à te suivre.

Je ralentis alors mes mouvements, un peu coupable de m'emporter pour un rien. Mais c'est plus fort que moi.

- Je serais vraiment enchantée d'écrire avec vous. J'ai toujours voulu en apprendre plus sur les saisons ! Mais les youkais qui sont associés au cycle saisonniers sont rares et pas toujours conciliants... vous êtes vraiment sans animosité, c'est incroyable !

Je continuais a parler, accompagnant mes paroles de gestes rapides et expressifs. Je voulais venir a l'essentiel, ne pas lui faire perdre son temps.

- L'été est une période vraiment magnifique en Gensokyo, il y a tant de fleurs et de fruits qui poussent ! Leur croissance me fascine. Je me demande comment pouvez-vous influer là-dessus, ça doit être passionnant ! Je voudrais apprendre tant de choses de vous, même si je ne suis qu'une simple humaine, j'ai une soif d'apprentissage intarissable ! Et vous savez, je retiens tout ce que je vois ! Et si jamais j'oublie, j'écrirais tout cela, j'ai encore des manuscrits vides, il y en aura pour tout ce que j'aurais a savoir ! Et...

Je remarquais alors qu'elle s'était assoupie. Elle devait vraiment être épuisée. J'espère que je ne l'ai pas trop ennuyée... L'odeur du thé embaumait agréablement l'air, le ciel avait commencé a se teinter de couleurs chaudes. La musique de mon gramophone s'étant arrêtée, j'en profitais pour en changer. J'attendrais patiemment qu'elle se réveille, je ne voudrais pas la déranger...


https://www.youtube.com/watch?v=qcPnQOfTs2E

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge. Empty Re: [Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge.

Message par Invité Dim 17 Fév - 16:45

C'était si calme avec tout les lutins, ils étaient marrant, mais il n'y avait plus de bruit, j'ai plus l'impression d'etre éveiller là. Cette fille était gentille et jke ne voulais pas croire qu'elle n'avait pas réagit à ce que j'avais dis. Elle semblait si impatiente d'en savoir plus sur moi. Je secouer ma tête, et vis les lutin disparaître et le visage illumine d' Aky-tan. Elle avait bel et bien réagis j'adorais vraiment son enthousiasme. je lui souriais car celle ci adore l'été c'était très bien ça, c'était une bonne saison, pas qu'elle aime pas les autres. Surtout qu'elle ne peux qu'admirer ses collègue qui s'en occupe. Je ne sais même pas par ou commençais c'était si rare de voir quelqu'un comme ça qui voulais apprendre de moi, je n'ai pas tant de chose à apporter. Je me sent environ à son niveau, je ne considère personne comme inférieur.

-Je suis sur que les soeur automne sont loin d'être méchante, en plus c'est leur saison. Je les ai jamais vu personnellement mais tout le monde les connaient. Après la petite blonde chanteuse et la dame bleu je les connait pas du tout. Enfin j'aime pas vraiment l'hiver, mes pauvre fruits ils meurent tous.

Il est vrai que malgrès mon rang je ne connaissaient que pas mal de personne que de nom. En même temps j'aime écouter les gens parler leur sourire et parfois aussi intéressant et chaud que le soleil. Je me frottais les yeux il fallait pas que je me rendorme, j'ai eu un moment de faiblesse ça m'arrive tellement rarement.

-L'été est forcément ma saison préférée en même temps si je disais le contraire ça paraîtrait bizarre. Pourtant le printemps et bien aussi c'est là ou tout les fleur commence à arriver, puis en été généralement c'est là ou tout mes chéris pousse. c'est pas facile de tout entretenir. Il y a souvent des gens qui détruise tout, uis les gens qui mettent l feu. L'été est une belle saison mais c'est toujours dur de tout s'occuper quand y a des soucis partout. Je dois pas m'en occuper je le sais mais quand on fait du mal à mes fruits chérie je peux pas rester sans rien faire. Si je parle trop tu me le dis Aky-chan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge. Empty Re: [Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge.

Message par Invité Jeu 21 Fév - 19:29

- Oh, non, non, c'est très bien... Ne vous arrêtez pas, je vous en prie, je note tout...

Je m'étais saisie d'un calepin usé dès qu'elle avait entrouvert les lèvres pour commencer son récit. Elle parlait d'une voix lente et paisible, me parlant des autres divinités saisonnières, de ses pouvoirs et appréhensions. Ma plume gratta frénétiquement le vieux papier, le remplissant de phrases aux déliés appliqués malgré ma vitesse précipitée d'écriture.

En l'écoutant parler d'autres youkais des saisons, je sus qu'elle parlait de la fée du printemps 'Lily White' ansi que de la yuki-onna 'Letty Whiterock', dont le précédent souvenir d'elle me fit trembler de froid. Tandis qu'elle débattait sur son amour pour les fruits en m'expliquant le principe de leur pousse, j'en profiter pour dessiner rapidement le tournesol qu'elle avait installé dans son pot en terre cuite. Le croquis était un peu maladroit, mais j'en étais satisfaite.

Lancée dans son explication, je ne pouvais que l'écouter, fascinée. Ce n'est pas tout les jours qu'une déesse loge dans votre modeste demeure et accepte de plus de vous raconter son histoire ! Les yeux pétillants, j'en abandonnais mon calepin, posant mes coudes sur la table et installant confortablement ma tête entre mes mains pour me concentrer sur ses paroles.

Même la tengu rédactrice du 'Bunbunmaru' serait jalouse en me voyant vivre ce privilège.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge. Empty Re: [Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge.

Message par Invité Ven 22 Fév - 10:23

Elle semblait si intéresser par mes récits mais je savais vraiment pas quoi lui dire, même si tout ce que je dis semble lui aller. Elle m'avait encore dis Vous pourtant je lui ai dis de me dire tu. Aky-tan était pas très attentive à ça, ou elle était très polie. Je ne peux pas vraiment lui en vouloir sur ça. Elle semblait si mignonne à griphonner sur son papier.Je ne sais pas quoi lui dire même si maintenant que j'ai commencer il fallait avoir la gentillesse de continuer. L'été était si grand que le commencement c'était pas simple. Je sais que l'été commence le jour de mon anniversaire, je sais pas si c'est normal ou pas en fait. Je suis encore perdu malgré les année.

-A-chan je t'avais dis de me tutoyer, je n'aime pas les vous ça me correspond si mal.Que pourrais je te dire après. Cette saison est si bien que je ne sais pas comment tout bien dire. Si tu as des questions j'y répondrais au mieux.

Je suis perdue c'est bien la première fois qu'une personne s’intéresse tant à moi. Je ne sais pas copmment parler de mes propres expérience c'est jamais simple je pourrais parler de mes fruits mais y a t'il un interet je ne sais pas vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge. Empty Re: [Taiyo][Akyuu] Autour d'une tasse de thé rouge.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum