Qu'est-ce que Touhou Project ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce que Touhou Project ?

Message par Reimu Hakurei le Mar 16 Oct - 23:42

Présentation Brève de :


Merci à Spanky pour la bannière !
Veuillez ne pas utiliser cette dernière publiquement sans son accord.




"Touhou project" est à l'origine un jeu japonais type shootem-up (aussi appelé danmaku) crée entièrement par ZUN, seul et unique membre de la Team Shangai Alice. Son univers est extrêmement riche : outre une centaine de personnages (presque tous féminins), il bénéficie aussi d’excellentes musiques et d'un véritable scénario très original (ce qui n'est pas si courant pour ce type de jeu). Autre avantage non-négligeable, son esthétisme visuel : les tirs des différents protagoniste forment de magnifiques compositions  sur l'écran ( ce que l'on appelle "paterns", dans le jargon des joueurs), aussi belles que difficiles à esquiver.
Ainsi, Touhou est rapidement devenu très populaire, que ce soit auprès des gamers confirmés amateurs de challenge ou pour les artistes friands  de jolies filles : de nombreuses oeuvres de fans se sont développées autour de la série , que ce soit des magazines amateurs autour de ses personnages ou des arrangements de ses fabuleuses musiques.
Aujourd'hui, Touhou project est un véritable petit phénomène, rassemblant de plus en plus de fans non seulement en Asie mais aussi dans le monde entier. La série compte d'hors et déjà 19 opus dont 3 spinf-off et 3 fighting game, sans compter quelques dizaines de livres officiels/mangas/romans relatifs à la série ainsi que plusieurs CD de musiques entièrement écrits par ZUN. Et cela est loin d'être terminé !

Le jeu prend place dans une contrée imaginaire nommé Gensokyô (littéralement "pays des illusions") où êtres humains , et entités surnaturelles du folklore oriental (yôkai) et occidental (fées, vampires...) cohabitent tant bien que mal. Séparée de notre monde par une barrière magique, cette terre pas si paisible que ça voit régulièrement sa tranquillité troublée par d'étranges évènements (apparition d'une étrange brume rouge, profusion soudaine d'esprits, venue tardive du printemps, etc...). Reimu Hakurei (miko en charge de la barrière qui porte d'ailleurs son nom ) et son amie Marisa Kirisame (sorcière cleptomane) ont donc fort à faire pour préserver la paix et l'harmonie qui règnent tant bien que mal à Gensokyô . Accompagnée à l'occasion de l'une ou l'autre des jeunes filles du pays des illusions, nos deux héroïnes partent régulièrement à l'aventure afin de mener leur enquête et de casser du yôkai à coup de Masterpark et de Fantasy Seal. Mais elles ne sont pas toujours motivées par des raisons très nobles...


Ce résumé ne fait que survoler l'immense chef-d'oeuvre qu'est Touhou project . Aussi,si vous ne connaissez pas,je vous invite fortement à jouer aux jeux et à vous renseigner sur le phénomène. Attention cependant : une fois succombés, vous ne décrocherez plus !




Quelques liens utiles pour approfondir ses connaissances :
-Touhou Wiki (français)
-Touhou wiki (anglais)
-blog de ZUN
avatar
Reimu Hakurei
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sanctuaire Hakurei

Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-gensokyo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum