Mononobe no Futo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mononobe no Futo

Message par Invité le Mer 24 Avr - 15:34

MONONOBE NO FUTO




Carte d'identité

Nom : Mononobe
Prénom : Futo

Age : J'ai à peu près 1400 ans... enfin je ne compte plus trop.
Sexe : Féminin, évidemment !
Race : Shikaisen, même si on me dit humaine, je ne les crois pas.

Pouvoir(s) : Je manipule le Feng Shui.
Spell Cards :
Heaven Sign "Rainy Iwafune"
Heaven Sign "Iwafune Ascending to Heaven"
Throwing Dishes "Mononobe's Eighty Sake Cups"
Blaze Sign "Blazing Winds of Haibutsu"
Blaze Sign "Sakuraiji in Flames

Lieu de vie principal : Grand Mausolée du Palais des Rêves;
Activité principale au sein de Gensôkyô : A la base je suis une ermite, également une membre du clan Mononobe. Mais j'ai été très impliquée dans le fait que Miko soit devenue une Sainte.




Description Physique

Je ne suis point bien haute, environ un mètre soixante comme nombre de ces gentes dames de Gensokyo. La teinte de ma peleture est pâle. Mes caviaus, gris et assez longs, liés en queue de cheval, avec une frange qui me tombe sur les côtés du vis et les yeux bleu-grisâtre, je possède un eboshi avec des rubans blancs noués tout autour. En général, on l'associe à celui de Tojiko, en même temps ils se ressemblent donc cela ne m'étonne pas le moins du monde...
Mes habits sont plutôt simples (ils semblent également inspirés des kariginu des prêtres shinto) et ressemblent pour la partie supérieure légèrement à ceux d'une miko. J'ai un haut blanc aux manches très larges bordées de vert et d'orange (et un peu de rouge sur la manche gauche) ainsi que deux pompons noirs sur l'avant, qui se termine en une sorte de tablier m'arrivant à peu près aux genoux, qui passe par dessus ma jupe bleu foncé. J'ai un motif sur le coin bas gauche du tablier qui représente des points rouge vif reliés par des lignes (qui est le kanji voulant dire Taoïsme.). Mes chaussures sont de la couleur de ma jupe et il y a des rubans jaunes attachés dessus, tout comme des rubans verts à ma manche droite et des rouges à la gauche, et enfin un bleu autour de mon cou. Je suis de corpulence normale, ni trop grosse, ni trop maigre, et cela me convient parfaitement !


Description Mentale

Je suis à ce qu'on dit très gentille et mignonne. Plutôt calme de tempérament, je n'hésite pas à m’asseoir et à regarder ce qui se passe autour. J'aime aider les gens et les conduire vers la voie du bonheur, cependant je suis quelqu'un d'assez froussard... Les statues de Bouddha me mettent mal à l'aise. J'en ai brûlé une multitude.
J'ai des difficultés d'adaptation à cette époque. Je suis trop habituée à l'ancienne.
Sinon, je suis dévouée à mes amis, en particulier à Miko, et pourrais faire n'importe quoi pour eux, quitte à y laisser la vie. Il m'arrive d'être agressive, mais ça reste rare. Prendre le thé, j'aime également. C'est apaisant et ça permet au calme de régner dans la pièce. Je suis loin d'être brutale, je fais toujours en sorte d'être douce avec les gens. Les voir heureux me fait plaisir. Je n'aime pas qu'on me qualifie d'humaine. Je suis une shikaisen, une ermite, pas une humaine. Depuis quand les humains vivent plus de mille ans sauf s'ils sont immortels ?
A part tout ça, je suis de religion taoïste et pratique celle-ci avec Miko. On me trouve parfois bizarre, mais j'aurais selon certains une prédisposition aux ennuis, ou du moins à les attirer. Si oui, je ne le fais pas du tout volontairement, je ne voudrais jamais que ça aille mal, je veux justement que tout aille bien et que le calme règne !
Les tensions au sein du Gensokyo m'inquiètent un peu. Je ne sais pas du tout comment cela va se terminer et ça a le don de me mettre mal.


Histoire

Je suis née en tant que membre du clan Mononobe. Contrairement à ce que l'on dit, je n'étais pas à la Coure Impériale. A l'époque, il y avait une forte tension entre mon clan et celui de Tojiko, le clan Soga. Un jour, j'ai fait la connaissance de Toyosatomimi no Miko et me suis mise à être taoïste, comme elle. Un jour, j'ai renversé mon propre clan en demandant à Tojiko de convertir le sien au bouddhisme. Elle l'a fait, tout se déroulait comme prévu, et comme il y avait une inégalité de taille et de puissance entre nos deux clans, le mien, shintoïste, fut écrasé, comme Miko le voulait. Là, ça a prouvé que je pouvais tout faire pour quelqu'un que j'aime et admire, ce qui est le cas de Miko. Puis un jour, cette dernière me demanda d'utiliser la technique du shikaisen, découverte grâce au Prince Héritier qui l'a transmise à Seiga, car à force de se jeter des sorts pour s'éviter la mort, elle se tuait en réalité et allait de toute façon finir par mourir. J'ai accepté de le faire pour elle, la technique marcha et fut prouvée. Miko vit alors que c'était bien réel et possible, puis le fit à son tour. En prenant un objet pour placer son âme dedans, ce fut son épée, moi une assiette et Tojiko une poterie qui fondit car elle n'était pas assez cuite. Elle est un fantôme à présent. Miko s'endormit pendant que moi, à côté, assise, j'attendais qu'elle se réveille. Elle finit par le faire, ressuscitant en tant que sainte. Moi, je suis restée une shikaisen. Même si des gens me disent humaine, mais je suis quand même une ermite.




Parle-nous de toi !!


Pseudo courant sur la toile ? Brightheart, couramment écourté en "Bright".
Quel âge as-tu ? Treize ans. (hélas, je suis de fin d'année...)
Comment as-tu connu le forum ? J'y suis inscrite sous le nom de Brightheart, ceci est mon second compte.

Une dernière chose à ajouter ?? J'ai besoin d'un câlin.
Ah, et qui est la plus jolie de Gensokyo, mmmh ? ~~ Youmuuuuuuu.... èwé
Mot de paaaaasse ? Approuvé par Reimu !



Dernière édition par Mononobe no Futo le Mer 15 Mai - 14:15, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mononobe no Futo

Message par Reimu Hakurei le Mer 24 Avr - 17:50

Alors ça c'est une colle pour notre trap nationale ! La fiche me semble correcte mais si il reste des points à corriger, Miko te dira quoi modifier, c'est elle l'experte.

Sinon ta présa est bien, ni trop courte ni trop longue, et tu restitues plutôt bien le personnage. Il manque cependant juste deux trois petites choses au niveau de la description physique, notamment au niveau des vêtements :
- le chapeau dont tu parles s'appelle un eboshi, et la tenue de Futo est inspirée des kariginu des Kannushi (prêtre shinto)
- Il me semble que les motifs sur le bas de sa tenue ont une signification particulière, mais je ne me rappelle plus du tout laquelle précisément.
Voila, ce n'est que du détail, mais c'est toujours mieux de préciser le plus possible : )

En attendant pour moi c'est ok ! Plus qu'à attendre l'avis des autres et leurs éventuelles corrections !
avatar
Reimu Hakurei
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sanctuaire Hakurei

Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-gensokyo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mononobe no Futo

Message par Invité le Mer 24 Avr - 19:40

Wow, c'est plutôt pas mal, je suis agréablement surprise Brightheart !

Il y a effectivement des corrections à apporter, je pense surtout à détailler un peu l'histoire en donnant plus ton point de vue, parce là, c'est un peu trop condensé. Comment dire, on a l'impression que tu déblatères tout sans reprendre ton souffle en alignant les faits, alors que tu pourrais écrire d'une façon bien plus aérée et agréable à lire. C'est pas une faute hein, mais je pense que tu es capable de mieux ! ^^
Ensuite, la spécialiste c'est effectivement Miko, ça sera à elle de dire précisément les points à corriger, moi je donne juste une correction de"style" pas de fond. x)

Pour moi, c'est ok ! o/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mononobe no Futo

Message par Invité le Mer 24 Avr - 21:55

Je dois perdre la tête, c'est la seconde fois que je vois une Futo par ici... Côtoyer la Yama doit me rendre folle, je présume. ¬¬

Bon, tant qu'à faire, je vais m'occuper de toi. Vraie ou fausse Futo, tu restes Futo, même si tu n'es que le fruit de mon imagination. ~
Si tu es la vraie Futo, d'ailleurs, tu dois avoir reçu un coup sur la tête, tu parles comme les gens normaux. T'es bizarre, normalement tu parles un langage complètement has been. Puis arrête de te la péter, on sait tous que t'es humaine à la base, juste t'es devenue une ermite, mais monte pas sur tes grands chevaux, t'es pas une Sainte, encore, ah ah ah. ~~ Enfin soit, comme tu veux. :)

'Faut dire aussi que les gens te trouvent pas normale et que j'ai du te sortir des emmerdes plus d'une fois, parce que tu t'attires des problèmes à cause de tes vieilles manières et de ta vieille façon de penser. Oublie pas de le préciser, ça permettra peut être que certains gens t'épargnent... x)
Sinon je suis déçue, genre c'est l'autre jardinière qui est plus jolie que moi ? Pfeuh. v> v

Bref, pas grand chose à dire, l'histoire est correcte, t'as pas trop perdu la boule, si ce n'est ton langage vachement heu... étonnant. Bon ben bienvenue à toi et tu es validée (essaye d'esquiver la Yama, ce serait cool, elle pègue, elle pègue) !!!

N.B. Reimoche : Le symbole sur son kariginu, c'est le Kanji qui veut dire "Taoïsme". T'en oublies es kanjis, ma pauvre ? ~ Tu commences à te faire vieille, le lifting est pour bientôt, ah ah !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mononobe no Futo

Message par Shikieiki Yamaxanadu le Ven 26 Avr - 14:10

OK, donc si mon ermite est d'accord, je valide aussi. La fiche est simple et agréable à lire, et l'esprit colle assez bien au personnage. Bienvenue, je valide ! SPANK FETISH MMMH
avatar
Shikieiki Yamaxanadu

Messages : 171
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Enfer/Higan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mononobe no Futo

Message par Invité le Dim 28 Avr - 18:34

J'ai apporté quelques modifications à la description physique, j'espère que ça fera l'affaire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mononobe no Futo

Message par Reimu Hakurei le Lun 29 Avr - 15:33

Cestoi là une excellent fiche, bon sang ne serait mentir ! Mais en vérité ma dame, ce qui manque à votre description est le coté ancien du personnage, qui transparaît notamment dans sa manière de s'eeeeexprimer. En d'autres termes, votre Futo raconte comme une vieille duchesse du 15eme siècle. Donc n'hésitez pas à donner à votre discours un accent très Louis 14 auquel cas Miko, ycelui possédant un gros et luisant martinet à bastonnades, risque de monter aux nues ! Seriez-vous donc d'humeur à modifier votre fiche une fois de plus afin que nous puissions festoyer en ce jour de grâce ? Si tu souhaites quémander mon aide quant aux subtilités délicates du langage aux nobles accents de la monarchie moyennageuse, n'hésite point à m'envoyer un pli sous scellage de cire afin que je puisse t'enseigner les rudiments de cet art vocal !

traduction : fais comme si tu étais une mamie perdue au 20eme siècle entre deux WiiU et tout sera parfait !
avatar
Reimu Hakurei
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sanctuaire Hakurei

Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-gensokyo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mononobe no Futo

Message par Spanky le Dim 11 Aoû - 23:18

Oulàh !!!
Mes excuses, Futo, tu as bel et bien changé le style d'écriture et personne n'est venu te valider ! Dans ces cas-là, n'hésite pas à contacter un Admin, vraiment !!

Eh bien, tu es validée, donc, je transfère ta fiche dans le Forum des fiches validées et tu vas pouvoir poster ton annonce RP.

Bon jeu, et encore désolée !

Spanky
Gunslinger Bunnygirl

Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Eientei

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mononobe no Futo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum