Tales of Gensokyô
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Un drôle de duo pour une drôle de recherche

Aller en bas

Un drôle de duo pour une drôle de recherche Empty Un drôle de duo pour une drôle de recherche

Message par Shikieiki Yamaxanadu Mar 13 Nov - 1:39

« Encore en train de se promener en ne travaillant pas. Franchement, s'il n'y avait pas personne d'autre qu'elle pour faire son métier de passeur, elle serait renvoyée depuis un moment ! » J'étais agacée... Je prenais juste ma pause pour me promener et enseigner aux pécheurs comment s'expier de leurs crimes, et voilà qu'une de mes employées n'était pas à son poste ! Ça ne devrait plus me surprendre cela étant, depuis le temps... J'espérais qu'elle n'était pas loin, aussi je m'étais dirigée vers le chemin de l'au-delà.

C'était toujours animé. Les stands tenus principalement par des criminels qui avaient été punis, et qui avaient comme sentence de s'occuper d'un marché sur ce chemin. Nous n'avions pas eu le choix à l'époque où nous avions décidé d'instaurer cela... L'Enfer commençait à manquer d'argent, il avait été décidé d'utiliser les criminels pour faire d'une pierre, deux coups. Cependant, ils ne changeaient pas comme ça, les arnaques étaient courantes. Bien évidemment, dès qu'on remarquait le problème, le brigand était renvoyé en Enfer.

Je regardai désespérément chaque stand tandis que je passai devant. Pas de trace de Komachi... « Ah ça, pour se promener, elle allait vite. Si seulement elle pouvait l'être autant dans son travail. » Quoiqu'être rapide n'était pas un critère pour être un passeur. La longueur de la traversée de la rivière Sanzu dépendait des péchés de l'âme que transportait le bateau de la shinigami. Mais elle ne respectait pas la priorité des bonnes âmes.

Je m'arrêtai sur le côté du chemin, pensive. Quand j'allais la retrouver, il fallait que je trouve une bonne punition, encore une fois... Je posai le front sur mon bâton des remords en y réfléchissant.
Shikieiki Yamaxanadu
Shikieiki Yamaxanadu

Messages : 171
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Enfer/Higan

Revenir en haut Aller en bas

Un drôle de duo pour une drôle de recherche Empty Re: Un drôle de duo pour une drôle de recherche

Message par Invité Mar 13 Nov - 2:50

Je me balade un peu partout en Gensokyo. L'époque se fait assez rude, il y a cette guerre de religion qui commence, et dont je suis une des principales visée... Bien que je m'en contrefiche de leurs religions, bon sang ! Et puis voilà que Futo et Tojiko ont soudainement disparues. Pourtant, trouillarde comme l'est Futo, c'est assez étonnant qu'elle reste loin de moi. Par habitude, elle est plutôt dans le style de la petite groupie toujours accrochée au Prince, ou encore, la petite fille à son papa. Enfin soit, autrement, Tojiko, c'est devenu un peu plus habituel. Et puis, je ne tiens pas à ce qu'elle foudroie ma maison lorsqu'elle est en colère !! Ah ah. ~ Cela dit, je les ai cherchées partout, et trouvées nulle part... Enfin bon.

Je me dirige vers un endroit dont je n'avais même pas l'idée que cela existait. J'avais vu sur la carte de Gensokyo un petit lieu en dehors, mais je ne savais pas de quoi il s'agissait, alors je m'y dirige présentement; C'est étrange, emplis de boutiques, et il y réside une atmosphère pour le moins malsaine... Et les gens ont l'air étrange, ici... Je suis même persuadée que le lieux doit être bourrés de Shinigamis. Je ferais bien de me tenir prudente.... !!

Et puis, en avançant, je remarque une personne m'étant famillière : Tiens, tiens, Shikieiki Yamaxanadu ?! Hmm hmm !! ~
Je crois qu'elle va pouvoir m'aider à me diriger dans cet endroit, ou peut-être... Vient-elle faire des choses en cachète dans un marché noir ? ~~
Cela dit, je m'avance vers elle et lui tapote l'épaule avec mon bâton, souriante.
- "H-Hum. Bonsoir Yama, c'est Miko, Toyosatomimi no Miko, la Taoïste !! Comment allez-vous ?!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un drôle de duo pour une drôle de recherche Empty Re: Un drôle de duo pour une drôle de recherche

Message par Shikieiki Yamaxanadu Mar 13 Nov - 14:19

- "H-Hum. Bonsoir Yama, c'est Miko, Toyosatomimi no Miko, la Taoïste !! Comment allez-vous ?!"

Je sentis un tapotement à l'épaule,ce qui sortit de mes sombres pensées. Sombres, car je pensais à différentes punitions, et certaines étaient graves... Je tournai la tête vers l'origine de cette voix que je reconnus facilement. Cette Ermite Taoïste. On s'était rencontrées il n'y avait pas si longtemps. Que venait-elle faire ici ? Ce n'était pas un endroit pour les ermites...

- "Bonsoir Ermite. Je suis un peu irritée, mais rien de bien grave. Et vous ? Vous vous êtes perdu ? Je vois mal un Prince tel que vous se promener dans ce lieu plutôt mal famé."

Elle n'avait pas changé depuis la dernière fois que je l'avais rencontrée, sa coiffure singulière ornée d'un cache-oreilles afin de se protéger de son propre don. Son sourire était toujours présent malgré la situation, plutôt admirable... Enfin, elle semblait très légèrement nerveuse. Elle-même savait qu'elle n'avait pas vraiment sa place ici. Il valait mieux pour elle de déguerpir d'ici avant qu'un assassin de l'Enfer ne lui tombe dessus. Mon travail se limitait aux morts, je n'avais aucun pouvoir sur les personnes qui ne respectaient pas leur destin, et qui voulaient vivre plus longtemps. En revanche, rien ne m'empêchait de leur apprendre que c'était une erreur. Enfin, je n'avais pas de raison de la provoquer inutilement.

- "Vous êtes ici sur le chemin de l'au-delà. Je crois que nous savons toutes les deux très bien qu'ici n'est pas votre place... Vous devriez partir au plus vite, les shinigamis ne sont jamais loin..."

« A part ceux qui tire-au-flanc. » Une idée me vint en tête.

- "Cela dit... A tout hasard, vous n'auriez pas rencontré une shinigami sur votre chemin ?"

Je posai la question sans attendre réellement à une réponse. Mais ça valait le coup d'essayer.
Shikieiki Yamaxanadu
Shikieiki Yamaxanadu

Messages : 171
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Enfer/Higan

Revenir en haut Aller en bas

Un drôle de duo pour une drôle de recherche Empty Re: Un drôle de duo pour une drôle de recherche

Message par Invité Mar 13 Nov - 23:44

La Yama avait cette expression renfermée, comme à son habitude. C'était un peu dommage, mais soit, c'était une Yama après tout.
- "Bonsoir Ermite. Je suis un peu irritée, mais rien de bien grave. Et vous ? Vous vous êtes perdue ? Je vois mal un Prince tel que vous se promener dans ce lieu plutôt mal famé."

Cela se voit qu'elle était assez irritée... Cela dit, je me demande bien pourquoi. Et puis, autant lui demander où je suis, tant qu'à faire, cela me mettra sur la voie de Futo, tout au plus, je l'espère. Savoir si Futo aurait pu aller jusqu'à se rendre dans un lieu pareil, pour en atteindre un autre...
- "Oh, non, je ne suis pas perdue ah ah !! Cela dit, où sommes-nous ?"

Et la réponse fut rapide et concise, waw, quelle Yama... !
- "Vous êtes ici sur le chemin de l'au-delà. Je crois que nous savons toutes les deux très bien qu'ici n'est pas votre place... Vous devriez partir au plus vite, les shinigamis ne sont jamais loin... Cela dit... A tout hasard, vous n'auriez pas rencontré une shinigami sur votre chemin ?"

Une shinigami ? Comme celle que j'ai rencontré et qui était trop épuisée que pour avoir l'envie de me tuer, ou quelque chose comme ça... ? Peut-être que...
- "Très bien, merci, Yama. Oh, et... Je n'ai encore croisé aucun shinigami véritable, à vrai dire. Cela dit, il y en a bel et bien une qui circule en Gensokyo, mais elle a présentement eu... "la flemme" ?? de me tuer, ou même ne serait-ce que de m'attaquer. Je dois vous avouer que cela m'a plutôt fait rire !! Et hummm... Vous, par le plus grand des hasards, n'auriez-vous pas vu une petite jeune fille, habillée comme une vieille fille de l'époque, avec un de ces chapeaux purement taoïstes sur la tête ?! Elle est assez petite, et fragile, et a de longs cheveux gris attachés en queue de cheval. Je ne retrouve pas Futo, voilà la raison de ma vue ici, vous savez."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un drôle de duo pour une drôle de recherche Empty Re: Un drôle de duo pour une drôle de recherche

Message par Shikieiki Yamaxanadu Mer 14 Nov - 0:50

- "Très bien, merci, Yama. Oh, et... Je n'ai encore croisé aucun shinigami véritable, à vrai dire. Cela dit, il y en a bel et bien une qui circule en Gensokyo, mais elle a présentement eu... "la flemme" ?? de me tuer, ou même ne serait-ce que de m'attaquer."

"La flemme". Ce mot résonna dans ma tête. Encore heureux qu'elle n'avait pas eu l'envie. Elle aurait pu perdre son travail ! Elle est passeur, son travail se limitait aux âmes, pas aux personnes qui ne respectaient pas leur espérance de vie !

- "Et hummm... Vous, par le plus grand des hasards, n'auriez-vous pas vu une petite jeune fille, habillée comme une vieille fille de l'époque, avec un de ces chapeaux purement taoïstes sur la tête ?! Elle est assez petite, et fragile, et a de longs cheveux gris attachés en queue de cheval. Je ne retrouve pas Futo, voilà la raison de ma vue ici, vous savez."

Ça ne me disait rien... Je voyais beaucoup de personnes différentes dans ce chemin, mais je ne me souvenais pas l'avoir rencontrée ici. Mononobe no Futo, une personne qui n'était pas avec son temps. Elle était restée à un vielle époque, et on m'avait raconté qu'elle parlait d'une façon... archaïque. Miko m'avait confirmé ces rumeurs, en parlant de ses vêtements d'une certaine époque. Elle faisait partie de ses fidèles... Tout comme elle, je ne la voyais pas se promener par ici.

Elle pouvait m'aider à retrouver Komachi, mais à quel prix ? Il était légitime de demander quelque chose en échange d'un service, j'espérais qu'elle ne me demande rien d'impossible. Les tensions entre les différentes religions s'étaient accentuées récemment, elle n'allait quand même pas oser me demander une alliance ? Si c'était le cas, je prenais ça comme une provocation. « Qu'est-ce que vous allez me faire faire, Komachi ? » Je considérais mon bâton en me demandant si ça pouvait laisser une marque si on frappait avec suffisamment fort. Je soupirai.

- "Désolée, mais je n'ai pas vu votre protégée. Comme vous, elle n'a pas sa place ici, je doute qu'elle serait venue sur ce chemin. En revanche, j'aimerais bien savoir où est-ce que vous avez croisé cette shinigami flemmarde. Il ne serait pas bon pour Gensokyô d'avoir trop d'esprits se baladant librement."

J'ajoutai après un temps, à tout hasard.

- "Et non, je n'ai pas jugé de personne ressemblant à la description que vous m'avez donné."
Shikieiki Yamaxanadu
Shikieiki Yamaxanadu

Messages : 171
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Enfer/Higan

Revenir en haut Aller en bas

Un drôle de duo pour une drôle de recherche Empty Re: Un drôle de duo pour une drôle de recherche

Message par Invité Mer 14 Nov - 9:27

J'étais assez perplexe... Où pouvait donc être Futo ?! Elle ne pouvait tout de même pas aller bien loin, et puis, on s'était promise une petite soirée avec deux trois humains du village récemment, et elle en avait l'air enjouée. Pourquoi serait-elle partie ? ...
Tout en réfléchissant, la Yama me répondit.
- "Désolée, mais je n'ai pas vu votre protégée. Comme vous, elle n'a pas sa place ici, je doute qu'elle serait venue sur ce chemin. En revanche, j'aimerais bien savoir où est-ce que vous avez croisé cette shinigami flemmarde. Il ne serait pas bon pour Gensokyo d'avoir trop d'esprits se baladant librement. ...Et non, je n'ai pas jugé de personne ressemblant à la description que vous m'avez donné."

Sur la dernière phrase de la Yama, je me mis à rire. Futo ?! Jugée ?! Cette petite est bien la plus douce et gentille fille que j'ai pu rencontrer de toute ma vie, pourquoi serait-elle jugée par une Yama, que du contraire, elle mérite bien d'être immortelle et d'échapper à ce type de choses !!
- "Hmm, très bien... Je me demande toujours où elle pourrait se trouver. Oh, et puis, les Ermites vont bien où ils veulent hmm hmm. ~~ Tout autant que les shinigamis de l'Enfer ne nous font absolument pas peur, Ah ah !"

Je ris de nouveau. Quelle idée... ~
- "Quant à votre Shinigami flemmarde, je l'ai rencontrée, si je me rappelle bien... Non loin de cette petite échoppe appelée Kourindou. J'y suis allée pour voir si certaines ventes intéressantes s'y faisaient, de même que de regarder si Futo ne serait pas partie faire les boutiques, mais l'homme qui m'a reçu m'a dit qu'il ne vendait pas et qu'il ne l'avait pas vue, étrange, n'est-ce pas ?! Enfin... C'était vers là qu'elle se trouvait, votre Shinigami."

Et comme toujours, mes phrases sont enjouées d'un sourire large et serein, bien que le lieu dans lequel je me trouvais n'était pas très bien famé et emplis de personnes désirant ma mort.
- "Cela dit, Yama, si vous avez perdu votre Shinigami et moi ma disciple, pourquoi ne pas chercher ensemble ces deux petites fugueuses ? ~"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un drôle de duo pour une drôle de recherche Empty Re: Un drôle de duo pour une drôle de recherche

Message par Shikieiki Yamaxanadu Mer 14 Nov - 16:12

Les ermites allaient où ils le voulaient, hein ? Et les shinigamis ne vous faisaient pas peur ? C'étais sûr que tout ces rituels pour leur résister montraient à quel point vous ne les craigniez pas... Elle riait, comme à son habitude, elle le faisait souvent. Je me demandais à quoi pouvait ressembler sa tête énervée...

- "Quant à votre Shinigami flemmarde, je l'ai rencontrée, si je me rappelle bien... Non loin de cette petite échoppe appelée Kourindou. J'y suis allée pour voir si certaines ventes intéressantes s'y faisaient, de même que de regarder si Futo ne serait pas partie faire les boutiques, mais l'homme qui m'a reçu m'a dit qu'il ne vendait pas et qu'il ne l'avait pas vue, étrange, n'est-ce pas ?! Enfin... C'était vers là qu'elle se trouvait, votre Shinigami."

Kourindou... Elle était partie faire des courses ? Elle pouvait le faire, pendant ses pauses.

- "Très bien, je vous remercie, je vais aller voir si elle y est toujours. Il vaut mieux pour elle qu'elle y soit encore, sinon je vais lui faire payer le temps que j'ai perdu à la retrouver."

Je commençai à marcher quand la Taoïste parla :

- "Cela dit, Yama, si vous avez perdu votre Shinigami et moi ma disciple, pourquoi ne pas chercher ensemble ces deux petites fugueuses ? ~"

Je la fixais. Était-elle vraiment sérieuse ? « Vu son grand sourire, elle l'était. » Au moins, elle demandait juste de chercher ensemble, ça pouvait être pire. Mais l'idée d'être avec elle me dérangeait légèrement. J'étais assez connue pour mes enseignements soi-disant ennuyeux, si on me voyait avec une ermite, les gens ne risqueraient-ils pas de penser que j'étais indulgente avec eux ?

Après un petit temps de réflexion, mon travail ne consistait pas à punir les vivants, d'autres s'en chargeaient. Et puis, si ma réputation était vraiment ce qu'elle était, on pouvait croire que je la sermonnais.

- "Comme vous voulez, tant que vous me dérangez pas. Enfin, je vous préviens, je me dirige vers cet échoppe dont vous m'avez parlé, cela risque de vous faire perdre du temps. Cela ne va pas vous déranger ?"

Une simple question de politesse. J'avais beau ne pas apprécier qu'elle ne respectait pas son destin, j'avais un minimum de savoir-vivre, surtout qu'elle me rendait un service.

- "Quoiqu'il n'est pas impossible que votre protégée y sera cette fois. Elle est peut-être, elle aussi, à votre recherche."
Shikieiki Yamaxanadu
Shikieiki Yamaxanadu

Messages : 171
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Enfer/Higan

Revenir en haut Aller en bas

Un drôle de duo pour une drôle de recherche Empty Re: Un drôle de duo pour une drôle de recherche

Message par Invité Mer 14 Nov - 23:06

L'expression faciale et la froideur de la Yama étaient des choses qui me rendaient étrange. Elle semblait malheureuse, pour tirer la tête de cette façon. Cela dit, peut-être que mon merveilleux sourire lui rendrait un peu de gaieté, si nous restons ensemble afin de chercher nos "amies". La shinigami de Yamaxanadu ne semblait pas être son amie.
- "Comme vous voulez, tant que vous me dérangez pas. Enfin, je vous préviens, je me dirige vers cet échoppe dont vous m'avez parlé, cela risque de vous faire perdre du temps. Cela ne va pas vous déranger ? ...Quoiqu'il n'est pas impossible que votre protégée y sera cette fois. Elle est peut-être, elle aussi, à votre recherche."

Je m'avança, souriante comme toujours, vers la Yama et plaça ma main sur son épaule.
- "Ça ne me dérange absolument pas de parcourir tous les chemins du monde, tant que cela se déroule dans la bonne humeur et en bonne compagnie, voyons ah ah !! Et puis, il se pourrait bien que Futo soit allée dans cette boutique par après que j'y sois passée, allons-y donc. ~~"

Alors que j'engageais le pas, je regardais les marchandises que vendaient les brigands derrière les stands. Il y avait pas mal de chouettes articles, et peut-être que je pourrais y trouver des produits rares ! Alors, tout en marchant vers la sortie du chemin de l'eau-delà, je laissais la marche lente pour faire deux trois petits achats. En espérant que cela n'énerve pas la Yama, cette idée me fit rire. Par contre, je réfléchis un instant. Une ermite taoïste, et une Yama ? Se balader dans Gensokyo ? Alors que le taoïsme est bien la doctrine la plus anarchiste au monde...
- "Oh, et, Yamaxanadu, si des personnes nous voient nous balader ensemble, je ferais semblant d'être sermonnée !! ~~"

je riais, encore, cette balade risquait d'être amusante hmm hmm ! ~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un drôle de duo pour une drôle de recherche Empty Re: Un drôle de duo pour une drôle de recherche

Message par Shikieiki Yamaxanadu Jeu 15 Nov - 0:27

Alors que l'on marchait sur le chemin pour partir, la taoïste semblait intéressée pour faire un ou deux achats. Je soupirais. Difficile de résister quand on n'était pas habitué à venir ici. En même temps, cet endroit attirait toutes sortes de personne adorant les festivals, pour une taoïste comme elle, ce n'était pas surprenant d'être attirée par les échoppes. Aussi, nous avions bien travaillé pour rendre nos stands accueillants. Elle risquait de se faire arnaquer, avec nos marchands... Quoique non, j'étais avec elle. Je doutais qu'un marchand prenait le risque d'arnaquer quelqu'un devant la personne qui l'avait sanctionné. J'espérais qu'elle ne prendrait pas trop de temps...

- "Oh, et, Yamaxanadu, si des personnes nous voient nous balader ensemble, je ferais semblant d'être sermonnée !! ~~"

Cette remarque me prit au dépourvu. Je lâchais un petit rire. Elle s'inquiétait vraiment pour ma réputation ? Toutes les personnes qui me connaissaient m'évitaient !

- "C'est bien aimable de votre part. Mais ne vous inquiétez pas, ma réputation est déjà toute faite depuis longtemps... Tout le monde croira que je vous sermonne, ou quelque chose d'autre d'ennuyeux. Restez naturelle, de toute façon, je ne pense pas être capable de vous forcer à quoi que ce soit."

« Mais ça ne m'empêchera certainement pas de tenter de vous enseigner une ou deux choses... » C'était pour son bien, comme ça, je n'avais pas à l'envoyer en Enfer quand elle mourra. J'attendis que l'ermite termine ses emplettes. Elle en prenait du temps... Deux personnes radicalement opposées se baladant à Gensokyo à la recherche de deux personnes, ce voyage promettait...
Shikieiki Yamaxanadu
Shikieiki Yamaxanadu

Messages : 171
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Enfer/Higan

Revenir en haut Aller en bas

Un drôle de duo pour une drôle de recherche Empty Re: Un drôle de duo pour une drôle de recherche

Message par Invité Sam 17 Nov - 10:56

Lorsqu'elle me répondit, la Yama me fit rire également.
- "C'est bien aimable de votre part. Mais ne vous inquiétez pas, ma réputation est déjà toute faite depuis longtemps... Tout le monde croira que je vous sermonne, ou quelque chose d'autre d'ennuyeux. Restez naturelle, de toute façon, je ne pense pas être capable de vous forcer à quoi que ce soit."

- "Ah ah ah !! Cela serait une situation vraiment amusante, en temps où les religions se font face, que la représentante du Taoïsme soit blâmée et punie par une Yama !! Quelle idiotie !!"

J'étais, présentement, pliée de rire. La situation était on ne peut plus ridicule, mais si cela arrivait, ce serait tellement drôle de voir la tête de tous ces gens étonné de la situation !! Cela dit, il serait néanmoins un excellent moyen aux autres que je ne suis pas assez égoïste et prétentieuse que pour me permettre de croire que ma doctrine valait mieux que les autres, et les pousser à mieux m'aimer que Byakuren et Kanako.
Enfin cela dit, alors que nous étions toujours en train de marcher, mon regard se porta d'abord sur un stand de bouteilles de saké. Il y en avait de toutes les sortes !!!
- "Oh waw !! Tant de sakés différents !! Oh heummm !! Est-ce que je peux en gouter avant de faire mon choix ?! Ils ont l'air si bons et rares hyyy !!" dis-je au gérant du stand, presque en étant toute excitée.

Je passa ainsi une dizaine de minutes devant ce stand, pour ensuite choisir une bouteille d'un saké au lichees, puis, je vis que la Yama semblait bouder et râler du fait que je pris autant de temps à me faire plaisir. Elle était assez mignonne avec sa petite taille et sa bouille... Mon regard se porta alors, sur un autre stand... Je regarda la Yama avec un énorme sourire, pour ensuite m'avancer plus loin en courant.

Quelques minutes après, je revins vers elle, les mains dans le dos.
- "Il ne faut pas faire cette tête là, Yamaxanadu, tenez, regardez, je vous ai pris quelque chose qui pourra peut-être vous plaire !!!"

Et ainsi, je lui tendis une peluche que j'avais caché dans mon dos. Un ours en peluche, précisément.
- "TANAAAAAA !!!!!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un drôle de duo pour une drôle de recherche Empty Re: Un drôle de duo pour une drôle de recherche

Message par Shikieiki Yamaxanadu Dim 18 Nov - 2:06

Je vis l'ermite s'éloigner avec un drôle de sourire au visage. Qu'avait-elle trouver ? Elle revint vers moi les mains dans le dos. « Non... Elle n'oserai pas ? »

- "TANAAAAAA !!!!!"

« ... Et si... » Offrir un cadeau comme ça à quelqu'un qu'on connaissait à peine... C'était risqué, surtout qu'elle ne connaissait pas mes goûts. Je baissai le regard pour voir le cadeau.

J'eus un moment d'absence.

Puis, progressivement, mes yeux s'écarquillèrent, je sentis de la chaleur au niveau de mes joues, et je commençai à paniquer. Ce n'était pas possible ! Ces yeux attendrissants, cette douceur dégageant de cet objet... Un ours en peluche ! Je ne pouvais rien dire, j'étais complètement bloquée, gênée. « C-c-c-c-comment est-elle au courant ?! » Je pris la peluche des mains de la taoïste, puis je me retournai tout en serrant le cadeau dans mes bras. Elle croyait quoi ? Que ça allait changer mon avis à son égard ?!
Après un moment interminable, je pus enfin dire un mot.

- "... Merci."

« Attendez une minute... » Je refis face à elle, portant l'ours sous le bras.

- "Vous vous inquiétiez de ma réputation il y a peine deux minutes, et maintenant vous me donnez ça ?! On va allez jusqu'à ce magasin, et je serai obligée d'avoir ça avec moi ! C'est pire que de croire que je suis indulgente !"

« Si cette tengu ou ce prince venait à répandre cette rumeur, plus personne ne me prendra au sérieux... » Je tendis mon bâton des Remords vers elle. La pose devait être ridicule : j'avais sous le bras un ours en peluche et de l'autre je tendais, l'air sérieuse, mon bâton.

- "Vous m'avez fait attendre avec vos achats, il est normal que je fasse la même chose ! Vous allez attendre le temps que je ramène le... nounours chez moi, et on repartira. Cela dit, libre à vous de partir sans moi, j'ai les informations que je voulais."

Sans attendre sa réponse, je partis à toute vitesse en tentant vainement de cacher la peluche.


((HRP : Bon, je crois que c'est fini, non ? Je te laisse l'ouverture du prochain rp où tu veux, libre à toi de préciser si tu m'as attendu ou pas, je saurai me débrouiller. Et merci pour le coup du nounours, tu m'as bien fait galérer, je te revaudrai ça.))

Shikieiki Yamaxanadu
Shikieiki Yamaxanadu

Messages : 171
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Enfer/Higan

Revenir en haut Aller en bas

Un drôle de duo pour une drôle de recherche Empty Re: Un drôle de duo pour une drôle de recherche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum