Ce n'est (pas) qu'un au revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce n'est (pas) qu'un au revoir

Message par Shu Hononai le Sam 15 Mar - 15:36

Aux quelques membres qui daignent encore passer ici de temps en temps.

Vous n'avez sans doute eu besoin de personne pour constater que le forum est plus mort que Henri IV. Le staff a tenté à plusieurs reprises de relancer son activité, avec un succès relatif. J'avoue que j'ai moi-même beaucoup manqué à mes devoirs, rps en retard, boite à musique qui n'est jamais venue, etc. Donc si le forum est aussi désert, c'est peut-être en partie ma faut. Mais qu'importe : même une dizaine de membres soudés et épanouis nous suffisait. On s'est quand même bien amusé pendant ces un an et demi, et nous avons été ravis de partager cette expérience avec vous.

Pourtant, depuis la rentrée de septembre, l'équipe a beaucoup moins de temps à consacrer au forum. Nous sommes à fond dans nos études, qui demandent énormément de travail personnel (terminale S, prépa, licence info, mais peu importe). Avec la fin de l'année qui approche et son lot d'exams/concours/partiels, on a plus du tout ni la motivation, ni l'énergie de donner un nouveau petit coup de pied à ToG pour qu'il reparte. Si on avait pu, on l'aurait évidement fait, comme toutes les autres fois. Il s'avère que là, c'est impossible.

Je prie les quelques membres encore attachés à ce forum (Keru et Naki, vous êtes les meilleurs, on vous kiff grave) d'excuser ma conduite : après un mois d'absence, je me pointe comme une fleur pour vous annoncer que le staff baisse les bras. Je sais que vous n'avez eu de cesse de nous soutenir (pub, assiduité, etc) et pour ça, je vous remercie infiniment. Vraiment, vous ne pouvez pas savoir à quel point votre support me fait plaisir. Je m'en veux terriblement, mais je préfère être honnête avec vous en vous annonçant les choses de façon officielle.

Il est hors de question de supprimer ToG : seulement, j'annonce que l'équipe des admins fait une pause. Sauf cas graves (dramas ou autre, mais vu la fréquentation du site je ne pense pas que ça arrivera) le forum va rester un petit moment en l'état actuell. Vous pouvez continuer à rp, à ouvrir des topic, à squatter le coin flood : et je m'engage moi-même à répondre aux rp auxquels je participe actuellement, fut-ce dans un mois, et de les continuer dans la mesure du possible. Mais en tant qu'admin je ne ferai rien de plus que gérer les hypothétiques conflits et vous aider en cas de problèmes. Même si je passe beaucoup moins, vous pouvez toujours me demander conseil ou même venir taper la discute avec moi, il n'y a aucun souci. Cependant, aucune grosse décision d'ordre administrative ne sera prise avant un bon bout de temps : d'ailleurs, Via et Fredjie n'ont elles plus du tout de motivation à rp, je reste donc seule dans la place pour le moment.

Je n'ai aucune attention d'abandonner le forum, mais je préfère le laisser en marge de ma vie pour le moment, que je consacre exclusivement à mes études. Lorsque j'aurais plus de temps (pendant les vacances d'été, par exemple) et d'énergie, je reviendrai à nouveau me pointer comme une fleur et vous spanker à tour de bras, donc ne partez pas trop vite, et surveillez le forum. En ce moment, je suis juste un peu trop fatiguée, et les autres staffiens aussi.

Sachez cependant que même si je ne me connecte pas, je stalk toujours le forum assez activement et qu'en cas de débordement, je serai là.

Vous avez les mps pour me contacter (ne comptez pas trop si Via et Frey qui ont vraiment besoin d'une pause...), sinon, il y a les sms (je peux donner mon numéro à ceux qui ne le souhaitent, il n'y a a pas de problème. J'ai suffisamment confiance en les quelques membres qui restent).

Encore une fois, je vous prie de nous excuser. J'ai l'impression de trahir votre confiance et vos efforts, mais croyez-moi, ils n'auront pas été vain du tout !

Merci à vous qui nous avez supporté jusque là, et à très, très bientôt. Je suis toujours là, dans l'ombre prête à vous sauter dessus, alors surveillez bien les branches au-dessus de vous.
avatar
Shu Hononai

Messages : 69
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Dans ton lit, mrrrow

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est (pas) qu'un au revoir

Message par Yui Mahoki le Dim 16 Mar - 0:41

Je ne suis pas très doué pour les remerciements, et je ne suis pas ici depuis très longtemps, mais je tenais quand même à remercier le staff de ToG.

Je suis malheureusement arrivé sur ce forum vers fin septembre, c'est à dire au moment de son "déclin", par conséquent je n'ai pas pu en profiter à fond, et je n'ai pas été également très disponible parfois. Mais je dois avouer que ToG me plait beaucoup, parce que, même si je n'y pas encore beaucoup écrit, j'y ai passé un certains temps à lire les œuvres des autres membres.

Je remercie donc TOUS les membres du staff (et tous les autres membres aussi au passage), pour avoir entretenue ce forum, malgré le froid, la pluie, le vent et la grêle ; et j'applaudie leur travail (clap clap).

Pour ma part, je reste sur ToG, que je continuerais de visiter régulièrement ; je suis toujours dispo pour RP, donc n'hésitez pas :)

(dsl pour ces mots un peu confus, et merci encore.....)

*et faîtes un peu attention à vos affaires tout de même... *
avatar
Yui Mahoki

Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Forêt de la Magie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est (pas) qu'un au revoir

Message par Naki no Seiba le Dim 16 Mar - 10:23

Et bah, une pause? c'est rien. uwu
J'avais déjà remarqué un petit déclin de ToG mais franchement, et même si jamais vous ne reviendrez que pour dire que l'on clôture parce qu'avec le temps y'aura de toute façon de moins en mons d'actif (l'année prochaine= Terminal S+ l'année d'après et je l'espère 1er année de médecine :/ ). De toute façon il reste 3 choses que j'ai à dire avant la dernière phrase.

1_ Je suis loin d'être assez actif ou même assez ancien pour pouvoir juger le forum, arrivé en mai en temps que newbie voulant détruire l'équilibre des forces avec un personnage masculin, j'ai pas franchement été le nouveau idéal. Mon orthographe est à chier, bien que je fasse pas mal d'efforts dans ce coté là. (T'as vus Shu, j'ai réussi à mettre un accord!!!!!! X') ) Et coté écriture, je suis encore une sacrée masse. En tout cas j'essaie d'être actif au possible et JAMAIS je ne quitterais le forum tant qu'un admin ne m'annonce officiellement qu'il est fermé, dans ce cas là j'harcèle tout le monde pour avoir leurs skype/ numéro de téléphone.

2_ Vous avez fait un travaille superbe avec ce bébé. Regardez moi ça, un background Sakuya, une bannière de noël, des spank initiateurs et (je l'ai vu de mes propres yeux) une ferme volonté de bien guider le nouveau avec des fiches de races. Non, je dirais franchement, ce fo' mérite beaucoup mieux que ça pour les efforts que vous avez mit dedans. Que vous vous appeliez Reimu Hakurei, Toyosatomimi no Mikoto, Shikieiki Yamaxanadu. C'est vous qui dirigez le forum et peut importe réellement votre vie privée, pas la peine de se noyer de justifications, vous êtes vraiment pas disponibles. point, barre, tiret à la ligne la phrase est finie.
Qui suis-je pour juger de ce qui est juste pour ce forum alors qu'en tout et pour tout, je n'ai été capable d'arrivé maintenant au 2éme tiers de son existence et de rendre une fiche sur les magiciens. Non, franchement. Vous ça a été LE forum, sa genèse, sa gestion, c'est vous. Pourquoi, mais honnêtement, pourquoi je me plaindrais? XD

3_ On a passé de super moment. Peut être pas autant avec moi parce que je suis une mule bornée qui fait 30000 fautes d'orthographe et de frappe par ligne mais merde... on a quand même réussi à s'aider mutuellement à tuer le temps un petit moment. (merci la réfé' à Death Note r_r) Et c'est ces super moments et cette émotion que je ressent quand je fais du rp que je veux faire partager aux nouveaux.

Donc merci à tous, je vous poutou partout très fort et sur ceux....
Salut, et encore merci pour le poisson!!!! %D
(JE VOUS ATTENDS REVENEZ QUAND VOUS VOULEZ <3<3 )

Naki no Seiba

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : dans ma maison de la colline sans nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est (pas) qu'un au revoir

Message par Shu Hononai le Dim 16 Mar - 13:18

Ah les gars, vous allez me faire pleurer, non sérieusement.

Merci pour vos messages qui me font extrêmement plaisir (et je suis sûre que c'est aussi le cas de mes deux autres compères).
Personnellement je m'en fiche d'avoir une fréquentation de malade, tant qu'il reste des membres aussi géniaux que vous, ça me va.

Je simplement rappelle que le forum n'est pas "vraiment" en pause, le staff prend juste des vacances. Donc oui, continuez à rp, continuez à faire vivre le forum ; en plus vous pouvez vous lâcher, vu qu'il n'y a plus beaucoup de monde (tant que ça ne déborde pas trop du règlement, hein ~~).
Et puis, je le répète, c'est vraiment cool d'être un petit groupe soudé comme ça.

Vous êtes les meilleurs   
avatar
Shu Hononai

Messages : 69
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Dans ton lit, mrrrow

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est (pas) qu'un au revoir

Message par Freyja Lindén le Dim 16 Mar - 13:32

(Coucou)

Eh ben. Nous avons bien fait de vous adorer, parce que c'est réciproque et mutuel, puis votre franchise est touchante. Comme le dit la patronne, c'est une excellente chose d'être un petit groupe.
Je pense que si ce type de message reçoit des réponses aussi positives, c'est que nous avons réussit notre premier but: instaurer une ambiance saine, ici. Et pourtant, c'était pas gagné, au départ. :)

Je vous souhaite bien du courage pour vos études et tout le reste, et, vous savez, vous êtes les bienvenus pour faire ce que bon vous semble ici, quand vous le voulez ! Ouvrez des sujets dans le flood comme vous le voulez, discutez de ce que vous voulez, vous êtes de VIP à mes yeux.

P.S.: Ça fait doublement plaisir de voir que vous avez apprécié les diverses modifications. Je n'ai jamais été remerciée pour ce type de travail par des membres, alors, doublement merci.
avatar
Freyja Lindén
Scientistic of Experience Traveller

Messages : 243
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Avec ma 'Via.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est (pas) qu'un au revoir

Message par Knyvia Hikeru le Dim 16 Mar - 13:34

Vous savez pas à quel point ça fait plaisir de lire ça, sérieux...

Mine de rien, ça fait du bien de savoir tout ça, on a fait quand même un petit bout de chemin, hein ? Je sais pas trop m'exprimer à ce niveau-là, je laisse ça à la patronne et la Freyfrey. Ouais, continuez à vous amuser, ça sera cool. ^x^

Merci beaucoup, un :spank:pour tous ! Vous êtes géniaux.
avatar
Knyvia Hikeru

Messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Avec ma Freyja.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est (pas) qu'un au revoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum