Tales of Gensokyô
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Une visite inhabituelle

Aller en bas

Une visite inhabituelle Empty Une visite inhabituelle

Message par Yui Mahoki Jeu 26 Déc - 11:44

Le soleil du matin éclairait la forêt silencieuse à travers les branches des arbres, créant des contrastes fantastiques sur la fine couche de neige qui recouvrait le sol. Yui, son chaperon pourpre sur les épaule, marchait lentement dans la Forêt de la Magie. C'était une magnifique journée, il ne neigeait pas, le ciel était dégagé. La voleuse se déplaçait en s'émerveillant de la beauté que pouvait offrir cette forêt habituellement si menaçante et sombre...
...Du moins pour ceux qui la voient comme tel, pensa-t-elle en esquissant un sourire. Pour elle, la Forêt de la Magie était surtout un lieu pour les gens qui aimait la tranquillité ou la solitude, ce qui lui allait parfaitement.

Ce matin là, Yui avait un but bien en tête : La maison d'Alice la marionnettiste. Elle avait décidé que, aujourd'hui, c'est à la Magicienne aux Sept Couleurs qu'elle rendrait une petite "visite". Comme d'habitude elle ne prendrait rien d'important, seulement deux ou trois babioles magiques, nécessaires à ses sortilège mais dont la magicienne ne remarquerait même pas la disparition.

Apres un petit quart d'heure de marche, elle arriva enfin en vue de la maison d'Alice Margatroid qui se situait au centre d'une petite clairière. L'absence du couvert des arbres rendait l'approche moins discrète ; mais peu importe, la jeune voleuse n'en était pas à son coup d’essais. Elle atteignit la maison par la façade arrière, en vérifiant au préalable que les poupées de la magicienne ne gardaient pas le jardin. Dos au mur, elle jeta alors un coup d’œil par une fenêtre : Alice était là et semblait occupée à des taches diverses et variées. Dommage, pensa Yui, ce sera pour une autre fois. Habituellement, la marionnettiste était plongée dans un livre ou, avec un peu de chance, dormait encore ; la voleuse entrait alors discrètement par une fenêtre, et repartait de même : pas un souffle, pas un bruit, tel une ombre. Mais quand Alice vaquait à des taches quotidiennes le risque de se faire attraper devenait trop important et elle préférait abandonner.  

Yui commençait à rebrousser chemin, quand une idée folle lui vint, elle s’arrêta, se retourna. Et si... ? Non, c'était impossible, elle ne pouvait pas, elle savait très bien que les voleurs étaient des personnes peu fréquentables dont la plupart des personnes avaient l'habitude de se débarrasser de la pire des façons.

Mais n'est considéré comme voleur que celui qui est pris à voler

Sa main était maintenant à quelques centimètres de la porte. Quand s'était-elle déplacée jusque là ? En proie à des émotions contraires, elle décida cependant de ne pas arrêter sa main quand celle-ci s'avança pour frapper contre le bois. Une poignée de secondes seulement s'écoula avant que Yui, le cœur battant la chamade, décida de battre en retraite. Elle est surement très occupé. Je ne vais pas la déranger. Je m'en vais, conclut-elle, plus soulagée que déçue. Elle commença à tourner les talons afin de se diriger d'un pas rapide vers la forêt quand la porte derrière elle s'ouvrit...
Yui Mahoki
Yui Mahoki

Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Forêt de la Magie

Revenir en haut Aller en bas

Une visite inhabituelle Empty Re: Une visite inhabituelle

Message par Invité Jeu 26 Déc - 23:00

Alice était en train de faire le ménage. Enfin... "faire", plutôt. Ce que la marionnettiste faisait, c'était remuer les doigts en courant partout pour faire faire le travail à ses poupées. Un moyen de ranger comme un autre, qui ne demandait pas moins d'efforts. On avait juste un peu mal aux doigts après. La blonde poussa un soupir. Elle aurait préféré dormir ou lire. Et encore, là, ce n'était que ranger la cuisine ; après, il faudrait dégager les toit avant qu'il ne se remette à neiger. Si seulement elle pouvait la créer, cette fichue poupée autonome ! Ce serait pratique, elle pourrait commander les autres, évitant à la magicienne arc-en-ciel de se fatiguer.

Alice décida de faire une pause. Elle laissa là son rangement et alla se faire chauffer de l'eau. Elle sortit une tasse et une soucoupe, puis une petite cuillère, du sucre et enfin son paquet de thé. Elle regardait distraitement dehors quand il lui sembla apercevoir une ombre, qui, aussi vive que la lumière, c'était évanouie comme elle était apparue. Alice s'approcha de la fenêtre et scruta l'extérieur mais ne vit rien. Elle fut rappelée à la raison par l'eau sur le feu qui bouillait. La théière débordait.

Alice se servit une tasse puis fit infuser son thé. Elle ajouta deux sucres et remua avec sa cuillères pour évacuer la chaleur, dissoudre le nouvel ingrédient et essayer de faire infuser sa tisane plus vite. Et Alice réalisa qu'elle avait oublié quelque chose de capital. Les biscuits. Un thé sans biscuits n'étant plus un thé, Alice alla chercher un paquet de cookies parmi tant d'autres qu'elle cachait tout en haut de ses étagères. C'était ses cookies préférés, c'est pourquoi elle ne les mangeait que quand elle était seule. Pour éviter que d'autres n'en profite. Une forme d'égoïsme.

Soudain, quelqu'un toqua à la porte. Surprise, Alice trébucha et tomba de sa chaise. Les cookies s'écrasèrent en morceaux sur sa robe. Alice se releva brusquement et, sans nettoyer sa robe, alla ouvrir.

Alice : - Bonjour. Tu es qui ? Je ne t'ai jamais vue. Es-tu perdue ?

Tant de questions d'un coup. Elle espérait que son interlocutrice lui répondrait et ne s'enfuirait pas. D'ailleurs, elle tournait déjà les talons. Alice avait l'habitude que sa maison fasse peur aux autres, mais quand même... Cette fille là, avec ses cheveux bruns et sa capuche rouge, n'avait pas l'air du genre à s'effrayer d'une maison de poupée. Alice épousseta sa robe et sortit. Ses bottes s'enfonçaient légèrement dans la neige.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une visite inhabituelle Empty Re: Une visite inhabituelle

Message par Yui Mahoki Ven 27 Déc - 16:44

Yui fit volte-face, pour se retrouver nez à nez avec La magicienne ; c'était trop tard pour reculer à présent, durant un court laps de temps, la jeune voleuse se demanda en vain comment, et surtout pourquoi, elle en était arrivé là quand la marionnettiste pris la parole :

« Bonjour. Tu es qui ? Je ne t'ai jamais vue. Es-tu perdue ? »

Prise au dépourvu, Yui commença à balbutier une réponse en détournant le regard : « Euh je... oui, enfin... non, non je ne suis... pas perdu... je...euh...en fait... »

Elle s'empourpra. Qu'est-ce qui lui avait pris de faire ça ? Qu'avait elle bien pu avoir en tête ? Elle arrête soudain d'y penser. Non, pour l'instant concentre toi sur le moment présent. Elle réagissait comme si la magicienne venait de la surprendre en plein cambriolage. Idiote, pensa-t-elle, Tu n'as rien fais de mal, tu voulais rencontrer une magicienne, voilà qui est fait. C'est bien pour ça que tu as frappé à la porte non ? Alors assume maintenant. Elle ferma les yeux...

Se comporter comme une personne normale, ça ne doit pas être bien difficile...

Elle poussa un soupir et regarda la magicienne qui sortait de chez elle pour s'avancer vers la jeune voleuse. Elle s'inclina alors pour la saluer, et c'est d'une voit mieux maîtrisée, mais encore tremblante qu'elle se présenta :

« Je m'appelle Yui Mahoki, et je..je voulais vous rencontrer.»

Elle était soulagé d'avoir réussit à prononcer ces quelques mots et avait l'impression qu'un fardeau se retirait de ses épaules alors qu'elle se redressait. Elle alla même jusqu'à esquisser un sourire en coin, plus pour elle même que pour son interlocutrice. La journée s’annonçait peut-être meilleur que prévue.  
Yui Mahoki
Yui Mahoki

Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Forêt de la Magie

Revenir en haut Aller en bas

Une visite inhabituelle Empty Re: Une visite inhabituelle

Message par Invité Mar 7 Jan - 19:38

Yui : - Euh je... oui, enfin... non, non je ne suis... pas perdu... je...euh...en fait...

Alice haussa un sourcil, intriguée. Cette fille semblait bizarre. Elle bredouillait... Elle était peut être simplement surprise, ou timide. C'était les deux seules possibilités autres que "elle est bizarre" auxquelles Alice pensa. Ce qui faisait peu, mais Alice était fatiguée par son ménage et elle n'avait pas l'esprit à trouver tout un tas de raisons tordues au fait qu'une fille devant sa maison bredouillait.

Yui : - Je m'appelle Yui Mahoki, et je..je voulais vous rencontrer.
Alice : - Me rencontrer ?

Alice était surprise. C'était bien la première fois qu'un humain n'avait pas peur de la forêt, et surtout, qui osait s'approcher de sa maison, d'ordinaire prise pour une maison hantée. Mais... Cette nouvelle venue était-elle seulement humaine ? En tout cas, Alice ne lui trouvait aucun point commun avec un Yokai. Si elle en était un, sans doutes n'aurait-elle pas tourné les talons pour s'enfuir avant d'avoir put parler à Alice.

Alice : - Dis moi, d'où viens-tu ?

Une légère brise se leva. Alice frissonna un peu. Elle avait envie de rentrer chez elle, au chaud, et de boire son thé qui avait sans doutes déjà refroidi, plutôt que de rester debout, ici, dans la neige, là ou il faisait froid et ou elle pouvait tomber malade.

Alice : - Viens, rentre, puisque tu voulais me voir.

Avec son air froid habituel, Alice rentra chez elle en trébuchant, glissant dans la neige. Elle pensait très fort que l'hiver, il fallait le passer au chaud, avec des livres et du thé. Arrivée devant sa porte, elle se retourna pour vérifier que Yui ne s'était pas enfuie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une visite inhabituelle Empty Re: Une visite inhabituelle

Message par Yui Mahoki Mer 8 Jan - 17:23

« Me rencontrer ? »

Yui ouvrit la bouche par réflexe pour bredouiller une réponse avant de se raviser. Réfléchit un peu avant de parler maintenant, pensa-t-elle, Si tu continue d'hésiter sur toutes tes phrases, tu vas perdre toute ta crédibilité. La jeune voleuse décida donc de faire court :

« Oui. »

Elle croisa alors le regard de la Magicienne qui la dévisageait. Un bref instant, elle s’imagina que celle-ci l'avait démasquée. C'est impossible, se rassura-t-elle, il n'y a aucune raison qu'elle le sache, Yui déglutit, du moins si elle ne lit pas dans les pensées...

« Dis moi, d'où viens-tu ? »

La question la prit au dépourvu, si bien qu'elle ne put se retenir cette fois de bégayer : « euh... je... je viens de... en fait... »

Elle se tut, en se maudissant de son comportement si étrange ; elle avait décidément perdu la simple habitude de converser avec quelqu'un. Elle se rattrapa en suivant sa récente résolution de réfléchir avant de parler :

« En fait, j'habite pas très loin d'ici...»

Elle allait continuer mais se ravisa. Une légère brise d'hiver se mit alors à souffler, caressant le visage de la voleuse de son agréable fraîcheur ; elle vit cependant que la Magicienne aux Sept Couleurs, peu couverte pour sortir en cette saison, frissonna. Elle observa alors plus en détail la marionnettiste ; celle-ci semblait de quelques années plus jeunes que la cambrioleuse. Yui savait cependant qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, surtout en ce qui concerne les habitants de Gensôkyô, et en particulier ceux qui pratiquaient la magie. Elle fut soudain interrompue dans ses réflexions par Alice :

« Viens, rentre, puisque tu voulais me voir. »

Pendant un moment, Yui n'osa pas bouger. Alors qu'elle voyait la magicienne qui faisait demi-tour pour rejoindre sa maison, elle-même hésitait à avancer. À quand remontait la dernière fois qu'elle avait été invité à entrer chez quelqu'un ? Trop longtemps assurément. Arrivée sur le seuil, Alice se retourna pour vérifier que Yui la suivait. En se traitant d'idiote une nouvelle fois, la jeune voleuse mit un terme à ses réflexions pour la rejoindre.
Yui Mahoki
Yui Mahoki

Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Forêt de la Magie

Revenir en haut Aller en bas

Une visite inhabituelle Empty Re: Une visite inhabituelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum