Présentation des lieux de Gensokyô [en construction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation des lieux de Gensokyô [en construction]

Message par Reimu Hakurei le Ven 9 Nov - 20:04

博麗神社
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sanctuaire Hakurei
" Le Sanctuaire Hakurei est un petit temple situé dans les Montagnes à l'Est de Gensokyo, d'où l'on a une vue imprenable sur toute la contrée. Il est placé pile sur la frontière entre Gensokyo et le Monde Réel, et c'est l'un des seuls endroits du pays des illusions où il est possible de franchir la barrière. C'est pourquoi il n'est pas si rare de croiser des humains venus du monde extérieurs à proximité, ou encore des objets originaires de "l'autre monde".
Cet endroit reculé est très difficile d'accès est habitué par Reimu Hakurei.  Du fait de sa position enclavée et des chemins pour y accéder très peu sûrs, on n'y croise quasiment aucun d'humains (au grand damn de la miko, qui aimerait recevoir un peu plus de donations...)

Bien que le sanctuaire soit la maison d'une prêtresse shintoïste, plusieurs yôkai ont finit par y élire domicile, au grand désespoir (?) de la principale intéressée.  Mais pas de panique, il s'agit de gentils yôkai (ou du moins amicaux), même si parfois ils détruisent des choses matérielles au sein du sanctuaire. Toujour est-il que leur présence n'arrange pas la popularité du lieux auprès des humains "

Cet endroit est assez pauvre, vieux et mal isolé du froid. Toutefois, lorsque les cerisiers fleurissent, l'endroit semble bien miteux.


魔法の森
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Forêt de la Magie
La Forêt de la Magie est un grand bois humide situé non loin du Village des Humains. C'est un endroit de mauvaise augure, contenant tout ce qu'il y a de plus répugnant et de plus de maléfique. On peu y trouver des choses comme des plantes mangeuses d'humains et toutes sortes de champignons très dangereux. L'atmosphère est d'ailleurs rendue toxique par leurs spores qui flottent dans l'air ; le fait même de respirer peut vous rendre très malade. Quiconque songe ne serait-ce qu'à pénétrer dans cette forêt voit s’abatte sur lui une terrible malchance, et même les yôkai préfère éviter cet endroit. Pour toutes ces raisons, la Forêt de la Magie un excellent lieu pour les personnes désirant vivre sans être jamais dérangés.

A l'intérieur se trouve la maison d'AliceMargatroid ainsi que la Boutique de Marisa, le "Kirisame Magic Shop", qui est aussi sa maison, réputée pour être la demeure la plus bordélique de Gensokyô.  Mais  l'endroit le plus populaire du coin est le Kourindou, situé à la frontière de la Forêt.



Village des Humains
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme son nom l'indique, il s'agit du village où vivent les Humains résidant à Gensokyo. Bien que certains yôkai (comme Ran Yakumo ou Sakuya Izayoi) et la plupart des habitants du pays des Illusions s'y rendent pour faire leurs courses, il s'agit du lieu le plus sûr de toute la contrée, car il est protégé par des yôkai amicaux, comme Keine Kamishirasawa, qui dirige l'école du village. On peut trouver en ce lieu toutes sortes de petits commerces, comme un fleuriste, une boutique de tofu, et même le Kirisame ya, magasin de secondes main tenue par la famille de Marisa. Généralement, ceux-ci restent ouverts tard le soir pour faciliter les achats des yôkai.
Parmi les habitants, on peut trouver  Hieda no Akyû, une archiviste, et Kosuzu Motoori, fille d'un libraire.
C'est un lieu véritablement paisible.



Montagne Yôkai
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Montagne Youkai est l'unique grande montagne volcanique de Gensokyo. Elle est parsemée de chutes d'eau et de rivières, et à ses pieds se trouve la Grande Forêt Youkai. Le sanctuaire Moriya, nouvellement importé depuis le monde extérieur, se trouve en amont. Principalement habitée par des youkai, et plus précisément des kappa et des tengu, elle est réputée dangereuse et les étrangers n'y sont pas les bienvenus.
Au sommet de la montagne, les tengu ont développé une véritable petite société moderne, tout comme les Kappas, plus en aval. Mais les deux peuples refusent de partager leurs trouvailles avec les autres ; aussi, à cause de leur mœurs secrètes et de la difficulté d’accès de montagne, on ne connait que peu de choses de ses habitants...



天界
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Monde Céleste
Comme son nom l'indique, il se trouve dans le ciel. Il est composé de plusieurs royaumes distincts, comme par exemple Bhava-Agra, qui peut être atteint depuis le sommet de la montagne yôkai. On peut y trouver des Célestes, des Anges et d'autres créatures du ciel. Les habitants du Monde Céleste ont la plupart du temps la belle-vie, puisqu'il passe leur temps à faire la fête, manger des pêches, danser , boire et autres joyeusetés. Cependant, l'accès au nirvana est restreint car il est dit que le paradis est rempli de monde et ne peux plus accueillir personne. Mais cela n'empêche pas les intrusions...



無名の丘
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Colline sans nom
La Colline sans nom est située face à la Montâgne Yokai, à peu près à mi-hauteur de celle-ci. C'est un endroit lumineux et très exposé au vent, mais ce qui fait sa principale singularité est la gigantesque prairie de lycoris qui la recouvre. Il y a très longtemps, on y abandonnait les enfants qui finissaient par mourir d'empoisonnement au contact de ces fleurs toxiques. Cependant, il arrivait parfois que les yôkai vivants en ce lieu recueillent les jeunes orphelins et les élèvent comme les leurs.
Aujourd'hui, ce lieu n'est plus fréquenté ni par les humaines ni par aucune autre créature, et peu de gens se souvienne encore de cet endroit.
Il semblerait que Medicine Melancholy y soit née.



太陽の畑
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jardin du Soleil
Cet immense champs de tournesols est situé au centre de Gensokyô, dans une cuvette orientée vers le soleil.  C'est aussi la demeure de très nombreux yôkai, comme des fantômes et surtout des fées. La présence de ces nombreuses créatures fait donc de cet endroit un lieu plutôt dangereux pour les humains, qui si ils ne sont pas prudents, seront directement pris pour cibles par les yôkai malicieux qui peuplent le champs en masse. Quelque fois, on peut même y croiser la redoutable Yuuka Kazami, mieux vaut donc être très vigilants lorsqu'on s'aventure près du Jardin du Soleil.
Durant la journée, les fées profitent du soleil pour se reposer à la lumière mais la nuit, il arrive que des concerts soient organisés par des yôkai.



紅魔館
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le manoir du démon écarlate
Situé au milieu du lac brumeux, le manoir du démon écarlate est un bâtiment bien particulier : cette grande maison  de style occidental et dont les murs sont peints en rouge, a en fait été déplacé depuis le monde extérieur il y a de cela plusieurs années. Il ne possède que très peu de fenêtres, car la maîtresse de maison et sa petite soeur, Remilia et Flandre Scarlet, ne sont autre que des vampires. Elles vivent ici en compagnie de nombreux domestiques, dont la chef se prénomme que Sakuya Izayoi ; celle-ci  possède la capacité de manipuler le temps et l'espace, aussi la bâtisse semble être bien plus grande à l’extérieur que ses murs ne le laissent paraître vus de l'extérieur. On aura tôt fait de se perdre dans les immenses couloirs menant à des pièces ou des halls dépourvues de fenêtres, mais il existe également au sous-sol une gigantesque bibliothèque contenant un grand nombre de livres rares et magiques. Le lieu est administré par Patchouli Knowledge, aidée de Koakuma, un démon domestique.
Entre autres particularités architecturales, on peut aussi citer le toit du manoir, qui est surmonté d'une gigantesque horloge. Celle-ci ne sonne que de nuit, période où la population de la maison est la plus active. Quant au grand portail à l'entrée de la bâtisse, il est gardé par une yôkai du nom de Hong Meiling.
Malgré ce que l'on pourrait penser au vu de la nature de ses habitants, la vie dans la Manoir du Démon Ecarlate  est joyeuse et animée, et il n'est pas rare que des évènements internes comme des fêtes y soient organisés



迷いの竹林
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Forêt de Bambous des Disparus
La Forêt de Bambous des Disparus se trouve à l'opposé de la Montagne Youkai en partant du village des Humains. Comme son nom l'indique, quiconque y pénètre à de grandes chances de s’y perdre. En effet, les conditions géographiques ne facilitent pas l’orientation : le terrain, incroyablement plat, empêche le moindre repérage ; quant aux bambous qui composent la végétation, ils forment un rideau si dense et poussent si vite que l’environnement de la forêt est en constant changement. De fait, retrouver le chemin de la sortie est quasiment impossible, sauf si par bonheur vous croisez Fujiwara no Mokou , dont la demeure se trouve quelque part dans le bois. Celle-ci vous indiquera le bon chemin à suivre afin de rentrer chez vous.
Tout au centre de la forêt se trouve Eientei, un autre bâtiment dans lequel se cache des exilées de la lune. Mis à part les habitantes de cette résidence et Mokou, aucun autre humain ne vit dans ce trou de végétation enclavé , et vous aurez bien plus de chances de croiser un des nombreux lapins qui peuplent le bois plutôt qu’un simple promeneur.
Sous-lieux :

永遠亭
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eientei
Il s'agit d'un grand manoir construit dans un style japonais ancien au cœur de la Forêt de Bambous des Disparus. Plusieurs personnes d’origines différentes vivent dans « le manoir de l’éternité », dont les couloirs mènent jusqu’au ciel : Kaguya Houraisan, princesse exilée de la lune, ainsi que Eirin Yagokoro, une éminente doctoresse également d'origine lunarienne, coulent des jours paisibles au sein de cette gigantesque résidence cachée, en compagnie de Reisen Udongein Inaba (lapin lunaire) et Tewi Inaba (chef des lapins de la terre).
De nombreux yôkai se rendent à Eientei afin d’acheter des médicaments mis à disposition dans la pharmacie tenue par Eirin, et chaque mois, les résidents du manoir organisent un « festival de la Lune » durant lequel des mochi aux herbes médicinales sont offerts aux visiteurs.



迷ひ家
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mayohiga
Mayohiga, à l'instar du sanctuaire Hakurei, est situé au niveau des frontières de Gensokyô, à la lisière du monde réel. Cependant, à la différence de la demeure de la miko en rouge et blanc, qui est située à un endroit "fixe", ce petit village fait office de véritable barrière entre les deux mondes et est en fait situé sur l'ensemble de la barrière qui les sépare. Un humain du monde extérieur qui s'approche un peu trop de Mayohiga risque de s'évanouir et finira par s'y révéiller.
Le village imaginaire est peuplé par de nombreux chats qui y ont élu domiciles. Sauvages et indisciplinés, ils passent leurs journées à manger et à se battre.
avatar
Reimu Hakurei
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sanctuaire Hakurei

Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-gensokyo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum