Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Message par Jade le Sam 23 Nov - 15:34

Mon sceptre à la main, mon livre sous le bras, je me dirigeais, seule, vers le village des humains de Gensôkyô. Je ne savais pas ce qui m'y attendais, et j'espérais vivement trouver quelqu'un qui puisse m'héberger. Le soir arrivait à grands pas, et ma fatigue se manifestait.

Je me rendis compte avec surprise que les nuages se rassemblaient dans le ciel, formant un dôme épais que le soleil ne pouvait traverser. Allons bon ! La pluie s'annonçait, et j'étais seule, sans abris. Je reprenais ma marche, plus rapide cette fois, en direction des maisons.

J'entendais déjà l'orage gronder au loin, tel le bruit d'une vague immense qui allait tout avaler sur son passage. C'était effrayant. Le ciel noir et menaçant semblait sur le point d'exploser. Cette pensée vint accueillir les premières gouttes, qui tombèrent sur mon visage inquiet. Le sol était tacheté, et le chemin allait vite devenir boueux. Il fallait que je me dépêche.

J'espérais trouver près d'ici quelque refuge simple qui puisse m'accueillir et me protéger de l'averse, mais rien, pas une grotte, pas un toit acceptable ne se trouvait aux alentours. Presque désespérée, je me mettais à courir malgré moi. Je savais que cela était inutile, la pluie s'était déjà bien intensifiée, et j'étais trempée jusqu'aux os.

J'arrivais au village et, tournant la tête dans tous les sens, cherchais une maison à laquelle sonner. Mais, parcourant les rues, j'aperçus un bâtiment qui avait l'air plus animé que les autres, et, regardant plus attentivement, je compris que c'était un restaurant. Voilà qui tombait bien, j'avais aussi faim que j'étais trempée.

Je me précipitais vers la porte et l'ouvrais, me réfugiant dans la chaleur accueillante et réconfortante d'un endroit qui semblait sympathique. Toute dégoulinante à cause de la pluie, je reprenais mon souffle après cette course sous le déluge qui, à en croire le bruit, ne tarissait pas. Soudain, le grondement de l'orage se fit intense et parut se trouver juste au dessus de nous.
avatar
Jade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : sanctuaire Hakurei

Voir le profil de l'utilisateur http://keru.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Message par Naki no Seiba le Sam 23 Nov - 17:00

Satisfaite, c'était le mot, j'étais satisfaite de ce contrat, je n'avais même pas eus à tuer ou à blesser pour recevoir ma prime et ça, j'adorais. Un cas de fée nuisible, bon ok, c'est pas ce qu'il y a de plus terrible mais quand même, c'est pas rien, surtout quand cette fée est une élémentaire du feu qui revient à chaque fois refaire le même mauvais coup malgré les précautions des propriétaires de cette ferme. Etant désespérés et assez prospères d'habitudes, ils ont mis en jeu de quoi subvenir à mes besoins pendant au moins un mois! La seule chose à prendre en compte là dedans c'est la niaiserie dont sont coupables toutes les fées, un simple piège un peu complexe et dissimulé (et aussi ignifugé) à suffit et ensuite on relâche la petite créature dans la forêt de la magie. Simple, rapide, efficace.
J'étais en ce moment dans un restaurant un peu animé à prendre mon repas lentement, avec le seul bras dont je disposait c'était aussi pas aisé, je devait aussi surveiller mon instinct sauvage qui me disait de tout avaler d'un coup comme un joli bestiau et de réclamer une viande crue au lieu de saignante. J'étais sur l'une des meilleurs tables, près d'une cheminée où brûlait un magnifique feu et en face d'une fenêtre qui me montrait les larmes du ciel qui tombait drue.
Puis accourut une jeune fille, trempée jusqu'aux os et dont la beauté me fit une boule sur le cœur, merde, je croie maintenant que j'aurais dût prendre plus soin de moi même au lieu d'aller de balafrer face aux yôkais. Arf, qu'est ce que je me disais moi? Cet instant de faiblesse me fit rire intérieurement de très bon cœur.
La fille entra dans le restaurant pendant que la pluie se mit à battre encore plus fort dehors. Elle ne devait vraiment pas avoir plus de quinze ans et rayonnait par son accoutrement bizarre et sa beauté très naturelle. Je vais pas être aussi malpolie que les gens qui l'ignore. Par simple politesse je la regarde et essaya de ne pas paraître trop effrayante avec toutes ces cicatrices.
- Dis, toi! Oui, toi!Viens t’asseoir par ici te réchauffer près du feu ! Si t'as faim hésite pas, c'est moi qui invite.

Naki no Seiba

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : dans ma maison de la colline sans nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Message par Jade le Sam 23 Nov - 23:16

Après quelques secondes passées sur le pas de la porte, je lançais un regard circulaire à la pièce bondée. Personne n'avait fait attention à moi. Tant mieux dans un sens, je ne savais pas du tout si les personnes présentes étaient des amis ou pas, il valait donc mieux que je me fasse petite.

Je regardais l'état de mon livre. Si mon sceptre n'avait rien, le livre lui devait être en mauvais état. Mais à ma grande surprise, il était parfaitement sec. Mais alors que je retrouvais mon pouls normal, j'entendis quelqu'un m'apostropher de la manière suivante :

- Dis, toi! Oui, toi!Viens t’asseoir par ici te réchauffer près du feu ! Si t'as faim hésite pas, c'est moi qui invite.


Je levais vivement la tête en direction d'une personne assise à côté d'une cheminée dans laquelle un feu chaleureux faisait monter ses flammes ardentes. Cette personne était une fille qui semblait avoir la vingtaine. Je m'avançais, hésitante, tout en la détaillant : une jeune femme brune, balafrée à l'extrême, qui avait l'air de très bien savoir se battre.

Elle était plutôt effrayante vue comme ça, mais elle m'avait invitée à venir me restaurer près d'elle, j'en déduisais qu'elle n'était pas une ennemie. Arrivant à sa hauteur, du haut de mes dix ans, je balbutiais quelques piètres excuses à son encontre :

«Bonsoir, je… je vous remercie de votre invitation, je… je m'appelle Jade, et vous ?»

Posant doucement mon livre sur la table, je m'asseyais timidement en face d'elle. L'odeur venant de la cuisine vint effleurer mes narines et m'indiquer que la nourriture devait être très bonne ici. Et d'après le bruit qu'il fit à ce moment-là, je déduis que mon ventre était bien d'accord avec moi.
avatar
Jade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : sanctuaire Hakurei

Voir le profil de l'utilisateur http://keru.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Message par Naki no Seiba le Dim 24 Nov - 16:00

Pas la peine de dire que je crois que je l'avais impressionnée avec mon visage toujours carnassier, mes yeux asymétriques à souhait, je la regardais s'avancer timidement et s'installer en face de moi pendant qu'une effluve venant des cuisines accompagna merveilleusement bien le ronflement d'un feu qui me donnait envie de dormir. Vivement que je rentre chez moi que je puisse avoir enfin une vrai nuit de sommeil.

Je pris une une grande bouffée de ce délicieux fumée et regarda la fille droit dans les yeux. Un sceptre et un bouquin étaient très particulièrement en relief dans l'apparence de cette fille. Je me rappelle que la plupart des objets ayant des pouvoirs ésotériques sont couverts de signes qui n'ont de sens que pour les initiés mais ma curiosité est plus grande que moi, surtout en ce qui concerne les arts magiques. Je lui subtilisa en essayant qu'elle ne le remarque pas le livre en regardant avec une minutie maladive tous les recoins de la couverture de l'ouvrage, ne voulant l'ouvrir que si elle me le permettrait. Je chantonnais pendant ce temps là, pas quelque chose de bien exceptionnel, une composition original qui me passait par la tête.

Bonsoir, je… je vous remercie de votre invitation, je… je m'appelle Jade, et vous ?

Merde, j'ai engendré de la timidité, comment je vais faire moi... Bah tant pis, je vais simplement être naturelle

Moi? Mon nom n'a aucune importance, dis-je à un débit surhumain, Appelle moi seulement Naki, Naki no Seiba si tu veux mon nom complet. Bon, j'ai une bourse pleine d'argent qui ne demande qu'à se vider et toi, j'ai entendue ton estomac, de quoi as-tu envie?

Ce faisant, je lui montre ostensiblement le livre avec mon seul bras droit, avec un sourire du coté gauche qui découvre des dents particulièrement pointues et éclatante.

Tu pourrais aussi me parler de ça, j'aime bien connaitre les gens que j'invite à ma table

Naki no Seiba

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : dans ma maison de la colline sans nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Message par Jade le Dim 24 Nov - 17:51

J'avais plongé mon regard dans les flammes, tout en prêtant une oreille attentive en attendant la réponse de la jeune femme. Elle ne mit pas longtemps à répondre, plongeant ses yeux dans les miens.

«Moi? Mon nom n'a aucune importance. Appelle moi seulement Naki, Naki no Seiba si tu veux mon nom complet. Bon, j'ai une bourse pleine d'argent qui ne demande qu'à se vider et toi, j'ai entendue ton estomac, de quoi as-tu envie ?»

Il était vrai que mon ventre avait la fâcheuse manie de faire beaucoup de bruit lorsque j'avais faim, cela ne m'étonnait qu'à moitié qu'elle m'eut posé la question. Néanmoins, je rougissais et répondais doucement :

«J'aimerais manger de la viande, cela fait longtemps que…»

Je m'interrompis, surprise de voir que Naki avait mon livre de formules en main. Elle dût s'apercevoir de mon étonnement, et, dans un sourire plutôt effrayant, elle me dit d'une voix qui me fit trembler malgré le feu.

«Tu pourrais aussi me parler de ça, j'aime bien connaitre les gens que j'invite à ma table.»

je restais deux bonnes minutes sans rien dire, interdite. Puis, me secouant mentalement, je posais mes yeux sur mon livre pour éviter son regard, et répondais d'une voix pleine de méfiance :

«Ce livre est à moi, il m'est très précieux. Je vous prie de me le rendre s'il vous plait.»

je perdis toute contenance en me rendant compte de quelle impolitesse j'avais fait preuve envers celle qui m'avait accueillie gentiment. Je tentais de me rattraper du mieux que je le pouvais :

«Je suis désolée, je ne voulais pas vous manquer de respect… je ne connais pas ce monde, alors je suis un peu nerveuse par moments.»

Je tenais encore mon sceptre, le serrant un peu plus fort pour me rassurer tandis qu'il semblait dormir, son œil étant fermé. Je me redressais un peu et donnais quelques éléments de mon histoire, sans toute fois en dire trop.

«Je viens du monde extérieur à celui-ci, et je ne sais pas comment est-ce que j'ai pu atterrir ici. Toujours est-il que je n'ai aucune solution pour rentrer chez moi. De plus, ne connaissant pas les environs, je ne sais pas si ma magie sera assez puissante pour me défendre.»

Je me rappelais ma venue ici. Le papillon, puis plus rien. D'ailleurs, le petit insecte était flou dans mon esprit, alors que je me souvenais du moindre détail le concernant il y avait encore quelques heures. La fatigue sûrement. Je réprimais violemment un bâillement et me frottais les yeux. Je me languissais de trouver un endroit où dormir.
avatar
Jade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : sanctuaire Hakurei

Voir le profil de l'utilisateur http://keru.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Message par Naki no Seiba le Lun 25 Nov - 20:11

-J'aimerais manger de la viande, cela fait longtemps que…

Elle me regarda, le livre à la main avec une stupeur non contrôlé, faut dire qu'il doit être important pour elle le bousin. Peut être même que je venais de trouver la source de puissance d'une future-magicienne allez savoir, ce serait toujours marrant. J'ai jamais vus de futur-magicien quand ils sont encore humains.
Bon, je suis pas mauvaise bougre je lui rend aussi délicatement qu'on peut le faire avec seulement une main.

-Je suis désolée, je ne voulais pas vous manquer de respect… je ne connais pas ce monde, alors je suis un peu nerveuse par moments.

Elle se reprend tiens, bah, elle n'est vraiment pas mauvaise dans le fond et puis... elle dit être perdue dans ce monde, qu'est ce que ça veut dire précisément? Elle vient d'un monde subalterne? Intéressant, toujours intéressant. Quoi qu'il se passe elle aura une place dans mes registres.

Naturel, franchement je pense que tout le monde aurait réagit comme ça à te place, tu n'as pas à t'en faire, je suis même sûre que tu en as vachement du sang froid pour quelqu'un en pleine découverte. J’apprécie ton genre de personne.

Je viens du monde extérieur à celui-ci, et je ne sais pas comment est-ce que j'ai pu atterrir ici. Toujours est-il que je n'ai aucune solution pour rentrer chez moi. De plus, ne connaissant pas les environs, je ne sais pas si ma magie sera assez puissante pour me défendre..

Bah, je vais lui répondre comme je peux, je suis toujours là pour aider quand on me caresse pas trop à rebrousse poil.

Bon, pour tes pouvoirs, je sais pas, franchement, faudrait une démonstration pour que je puisse constater par moi même. T'as quand même l'air jeune alors je vais être franche avec toi, trouve toi un protecteur efficace et un tuteur, parce que je peux te dire que j'ai bien croisé le regard de la mort plusieurs fois à cause de mon métier à risque-faut dire que j'ai pas de réels pouvoirs- mais si tu trouve quelqu'un comme la miko de Hakurei pour te porter assistance, tu couleras sans doute une douce et longue vie.

A au fait, je vais être très honnête avec toi... la barrière de Hakurei a beau être une passoire de l'extérieur presque tout ce qui y pénètre n'en ressort jamais.


Bon, ça, c'est fait, passons aux besoins présent.

Allez, c'est quoi déjà que tu voulais manger?

Naki no Seiba

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : dans ma maison de la colline sans nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Message par Jade le Ven 29 Nov - 21:53

Mes excuses sonnaient faux à mes oreilles. Quelle sensation désagréable ! Mais Naki me répondit calmement :

«Naturel, franchement je pense que tout le monde aurait réagit comme ça à ta place, tu n'as pas à t'en faire, je suis même sûre que tu en as vachement du sang froid pour quelqu'un en pleine découverte. J’apprécie ton genre de personne.»

Je rougissais, soulagée que la demoiselle ne se soit pas mise en colère. Ne portant plus un mot sur cet écart, je commençais à lui parler de mon arrivée ici. De plus, je lui fis part de mon inquiétude quand à ma défense dans ce monde. Je n'étais pas bien sûre de faire long feu ici. Mais une fois de plus, elle apporta une réponse quelque peu rassurante :

«Bon, pour tes pouvoirs, je sais pas, franchement, faudrait une démonstration pour que je puisse constater par moi même. T'as quand même l'air jeune alors je vais être franche avec toi, trouve toi un protecteur efficace et un tuteur, parce que je peux te dire que j'ai bien croisé le regard de la mort plusieurs fois à cause de mon métier à risques -faut dire que j'ai pas de réels pouvoirs- mais si tu trouves quelqu'un comme la miko de Hakurei pour te porter assistance, tu couleras sans doute une douce et longue vie.»

Un frisson me parcourut l'échine, tant sa voix exprimait le danger qu'elle avait connu. Nos yeux étaient accrochés, il me fallut un moment et beaucoup de concentration pour détourner mon regard du sien.

«Je vois…» murmurais-je.

Elle reprit aussitôt :

«Ah au fait, je vais être très honnête avec toi... la barrière de Hakurei a beau être une passoire de l'extérieur presque tout ce qui y pénètre n'en ressort jamais.»

Mon cœur semblait ne plus vouloir battre. Un bourdonnement entêtant résonnait à mes oreilles, et Naki, se désintéressant un instant de la conversation, lança :

«Allez, c'est quoi déjà que tu voulais manger ?»

Pardon ?

Avait-elle vraiment cru que j'avais en tête de manger après ce qu'elle venait de m'annoncer ? C'était impossible. Il y avait forcément un moyen. Si j'étais entrée dans ce monde, je pouvais en ressortir. Je refusais d'admettre que j'étais bloquée ici pour toujours, ce n'était pas possible.

Quelques larmes coulèrent sur mes joues, mes sanglots restaient au fond de ma gorge. Mon sceptre, réceptif à mes états d'âme, semblait s'agiter dans mes mains, comme si la panique le gagnait lui aussi.
avatar
Jade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : sanctuaire Hakurei

Voir le profil de l'utilisateur http://keru.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Message par Naki no Seiba le Sam 30 Nov - 19:37

La fille sembla choqué de ma réponse, j'ai dit la vérité et c'était mieux de l'apprendre directement que d'échouer lamentablement après avoir fait des efforts monumentaux.
Elle n'a pas choisi la vie qui la ferait grandir le moins vite, elle était seul dans un monde inconnue et devra vite savoir penser en adulte.
Son sceptre étrange vibra petit à petit et je me rendit compte qu'elle pleurait, si un artefact magique est lié à son maître aussi étroitement ce n'est pas bon de ne pas savoir se contenir. Je lui donna un regard rassurant et lui sourit tristement.
-J'imagine que me propension à ne penser qu'au futur proche te dégoûte, dit tout ce que tu pense et qui soit politiquement ici mais n'as tu pas remarquer que j'ai dit "presque"?
Je ne t'ai pas encore dit que c'était impossible mais que c'était extrêmement dur de faire un saut de Gensokyo au monde extérieur mais si tu calcul le moindre de tes coups tu y arrivera sûrement. Je connais d'ailleurs une yôkai qui passe son temps à manipuler toutes les frontières possibles et imaginables.

Calme toi, mange, dort et demain tu sauras sans doute quoi faire. Réfléchie bien à ce que tu veux faire, tu peux simplement te laisser emporter par tes émotions et partir vers un futur incertain ou alors décider qu'est ce que tu veux pour manger en te laissant le temps de réfléchir et augmentant hypothétiquement tes chances de réussites


Juste après cela je la fixa droit dans les yeux, essayant de lui transmettre une partie du calme olympien que j'avais forgé avec les années, fais ton choix petite.

Naki no Seiba

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : dans ma maison de la colline sans nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Message par Jade le Sam 30 Nov - 20:59

Mes pensées étaient incohérentes, je ne m'y retrouvais plus. La voix de Naki me parvint à peine, calme et rassurante :

«J'imagine que ma propension à ne penser qu'au futur proche te dégoûte, dit tout ce que tu pense et qui soit politiquement ici mais n'as-tu pas remarquer que j'ai dit "presque"?
Je ne t'ai pas encore dit que c'était impossible mais que c'était extrêmement dur de faire un saut de Gensokyo au monde extérieur mais si tu calcul le moindre de tes coups tu y arrivera sûrement. Je connais d'ailleurs une yôkai qui passe son temps à manipuler toutes les frontières possibles et imaginables.
»

Je relevais subitement la tête. Si cela était vrai…

«Calme toi, mange, dort et demain tu sauras sans doute quoi faire. Réfléchis bien à ce que tu veux faire, tu peux simplement te laisser emporter par tes émotions et partir vers un futur incertain ou alors décider ce que tu veux pour manger en te laissant le temps de réfléchir et augmentant hypothétiquement tes chances de réussites.»

Son regard me pénétrait de part en part, rassurant. Une douce chaleur s'empara de mon être tandis que je séchais mes larmes du revers de ma main. Puis, regardant mon interlocutrice d'un air déterminé, je pris la parole d'une voix peu hésitante :

«Qui est cette yôkai dont vous parliez, et savez-vous où est-ce qu'elle se trouve ? Si cela est si dur de retraverser les frontières, cela prendra donc du temps. Par conséquent, il faut que j'apprenne à me défendre au plus vite, n'est-ce pas ?»

Je marquais une pose, me demandant si elle avait deviné où je voulais en venir. Mais avant qu'elle puisse reprendre la parole, je recommençais à parler pour lui demander :

«Vous avez l'air d'être une guerrière expérimentée, est-ce que vous voudriez bien m'entrainer ?»

Sans faire attention, j'avais haussé le volume de ma voix.

«S'il vous plait !» demandais-je en baissant la tête.
avatar
Jade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : sanctuaire Hakurei

Voir le profil de l'utilisateur http://keru.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Message par Naki no Seiba le Dim 1 Déc - 13:16

Elle prit la parole d'une voix un peu hésitante, j'espère l'avoir calmer temporairement au moins. Ses efforts seront peu être le résultat d'années de travail. Je ne pouvais malheureusement pas l'aider. C'était déjà dangereux pour elle de me connaitre.

«Qui est cette yôkai dont vous parliez, et savez-vous où est-ce qu'elle se trouve ? Si cela est si dur de retraverser les frontières, cela prendra donc du temps. Par conséquent, il faut que j'apprenne à me défendre au plus vite, n'est-ce pas ?»

-Je vais diviser ma réponse en deux. La yôkai dont je parle est l'une des plus dangereuse et mystérieuse créature de ce monde et s'appelle Yukari Yakumo, tu ne la trouvera pas, personne et pas même ses propres Shikigami pourrait la retrouver. C'est hélas généralement elle qui se présente à nous.
Si elle te juge assez intéressante tu la trouvera bien plus souvent et rapidement que tu ne pourra le penser.

Ouais, vaut mieux de toute façon que tu sache te défendre. Tu pourrais même faire partie des grands de ce monde va savoir. J'espère juste que tu ne te frottera pas trop vite à plus fort qu'à toi.


Se faisant je prit un air gênée et caressa sans trop m'en rendre compte une longue cicatrice qui traversait mon cou.
Elle haussa légèrement la voix ensuite, ce qui ne me surpris pas vus la teneur du message.

Vous avez l'air d'être une guerrière expérimentée, est-ce que vous voudriez bien m’entraîner ?
Mes yeux grossirent d'un coup, j'était tellement étonnée que j'en tombai à la renverse, quoi? Je... je n'ai jamais vus ce genre de réaction à mon propos comme ça!
Je me redressai un peu fébrile et lui adressa un regard qui était un mélange de peur et d'étonnement. J'étais totalement affolée et fis de grand geste en parlant confusément.
-Ah, mais euh... je... je n'ai jamais... je suis nulle en magie... j'ai juste ma tête pour me défendre... Pourquoi moi...? Marisa Kirisame ou Alice Margatroid serait ravies d'avoir des élèves et elles sont très puissantes... Je, je ne peux pas désolé.

S'il vous plait !

Là, c'était peine perdue, elle voudrait me suivre quoi que je fasse, elle était jeune et on apprenait en faisant des erreurs. J'espère qu'elle ne commettait pas là la plus grosse de sa vie.

Tu sais, je ne suis pas magicienne, j'ai juste mon sabre, tu pourrais te trouver un tuteur qui puisse t'éduquer en magie de façon à ce que tu survive avec succès à ton séjour ici.
Tu devrais savoir que c'est une erreur d'essayer de me suivre trop longtemps, mon destin est un chemin rouge de sang. D'ailleurs, je te le dit tout de suite ça aussi, me suivre te feras craindre ou haïr par la plupart des humains et je ne souhaite ça à personne. Mais fais comme tu veux. Sache seulement que tu joue gros en me prenant moi.


Sur ceux j'appelai un serveur, elle s'évanouirais avant de m'avoir répondu à ce rythme.

Naki no Seiba

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : dans ma maison de la colline sans nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Message par Jade le Dim 1 Déc - 15:42

J'étais déterminée. Elle répondit calmement :

«Je vais diviser ma réponse en deux. La yôkai dont je parle est l'une des plus dangereuse et mystérieuse créature de ce monde et s'appelle Yukari Yakumo, tu ne la trouvera pas, personne et pas même ses propres Shikigami pourrait la retrouver. C'est hélas généralement elle qui se présente à nous.
Si elle te juge assez intéressante tu la trouvera bien plus souvent et rapidement que tu ne pourra le penser.
»

Je fis une grimace en guise de réponse, attendant la suite avec anxiété.

«Ouais, vaut mieux de toute façon que tu saches te défendre. Tu pourrais même faire partie des grands de ce monde va savoir. J'espère juste que tu ne te frottera pas trop vite à plus fort qu'à toi.»

«Je vois…» fut ma seule réponse.

Alors je lui demandais de m'entrainer. À voir son visage à ce moment-là, je crus bien que sa fin était proche. Mais elle se reprit et me répondit, paniquée :

«Ah, mais euh… je… je n'ai jamais… je suis nulle en magie… j'ai juste ma tête pour me défendre… Pourquoi moi… ? Marisa Kirisame ou Alice Margatroid serait ravies d'avoir des élèves et elles sont très puissantes… Je, je ne peux pas désolé.»

Un instant surprise, je ne me démontais pas et retentais ma chance en insistant un peu. Mais elle ne fut pas convaincue pour autant et rejeta ma demande une nouvelle fois.

«Tu sais, je ne suis pas magicienne, j'ai juste mon sabre, tu pourrais te trouver un tuteur qui puisse t'éduquer en magie de façon à ce que tu survives avec succès à ton séjour ici.
Tu devrais savoir que c'est une erreur d'essayer de me suivre trop longtemps, mon destin est un chemin rouge de sang. D'ailleurs, je te le dit tout de suite ça aussi, me suivre te feras craindre ou haïr par la plupart des humains et je ne souhaite ça à personne. Mais fais comme tu veux. Sache seulement que tu joue gros en me prenant moi


Je détournais la tête, un peu déçue. Mais je comprenais ce qu'elle voulait dire. Perdue dans mes pensées, je passais machinalement ma main sur la couverture de mon livre. Le sceptre s'était rendormi. Me faire craindre ou haïr par les humains ? De toute façon, quel que soit mon choix, il y aura des avantages et des inconvénients. Je commençais à avoir un peu mal à la tête.

«Je vois, je suis désolée d'avoir insisté comme ça, je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise.» lui dis-je calmement.

Regardant par la fenêtre, je vis que la pluie était encore abondante. J'allais rester coincée ici encore quelques heures. Je n'avais plus faim, ma gorge était sèche. Tant pis, je trouverais un autre moyen. Durant quelques minutes se prolongea un lourd silence, et je faillis m'endormir. Une bonne nuit de sommeil nous serait bénéfique, les décisions, prises à tête reposée, n'en seraient que meilleures.
avatar
Jade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : sanctuaire Hakurei

Voir le profil de l'utilisateur http://keru.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Message par Naki no Seiba le Lun 2 Déc - 9:00

Après ma réplique un peu dise au dépourvus je pris à nouveau un air détachée et bus une gorgée d'eau. Elle était motivée apparemment, elle l'était peu être bien assez pour me suivre mais qu'est ce que je lui apprendrait moi? Je n'était pas magicienne et mes cicatrices prouvent toutes comment j'ai combattue durant mes premières années. Inexpérimentée, seule contre beaucoup et avec un sang froid à revoir.
Malgré tout, je me sentais un peu seul et j'avais potassée pas mal sur tout ce qui était magique.


-Je vois, je suis désolée d'avoir insisté comme ça, je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise.

- Non c'est pas ça, c'est simplement que c'était... inattendu. C'est bien la première fois que quelqu'un d'inconnu m'adresse ainsi la parole. Comme une personne normale s'entend. Soit on me voit comme un monstre qui ne vie que pour tuer humains et yôkais soit comme une héroïne fantastique. Je tiens à dire que c'est généralement les enfants qui optent pour la deuxième option, dis-je en riant. Jamais je n'ai eu le même traitement que n'importe qui et, vois-tu, ça m'a agréablement surprise.

Je poussa alors un soupir et dirigea ma tête au même endroit qu'elle et vit la pluie ruisseler dehors. Elle eus alors le mouvement descnedant de quelqu'un qui voulait dormir. Elle était simplement fatiguée.

-T'as l'air fatiguée... manges un peu quand même et je t'invite à dormir ici, elle est de bonne qualité cette auberge et je suis sûre que tu dormirais jusque sur le sol vus ton état.

Elle pouvait compter sur moi maintenant, même si elle ne s'était pas engagée, j'avais intérieurement signer un pacte qui me forçait à la protéger et elle avait déjà payée. Le prix avait été de me faire sourire sincèrement.

Naki no Seiba

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : dans ma maison de la colline sans nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Message par Jade le Ven 6 Déc - 23:28

Je m'excusais un fois encore. Naki me répondit doucement, je levais les yeux vers elle :

«Non c'est pas ça, c'est simplement que c'était… inattendu. C'est bien la première fois que quelqu'un d'inconnu m'adresse ainsi la parole. Comme une personne normale s'entend. Soit on me voit comme un monstre qui ne vit que pour tuer humains et yôkais soit comme une héroïne fantastique. Je tiens à dire que c'est généralement les enfants qui optent pour la deuxième option. Jamais je n'ai eu le même traitement que n'importe qui et, vois-tu, ça m'a agréablement surprise.»

Elle avait rit en parlant, cela m'avait un peu détendue. Elle poussa un soupire et me regarda encore.

«T'as l'air fatiguée… manges un peu quand même et je t'invite à dormir ici, elle est de bonne qualité cette auberge et je suis sûre que tu dormirais jusque sur le sol vu ton état.»

Je mis un certain temps à réagir, puis je répondis dans un large sourire :

«Merci beaucoup !»

Maintenant qu'elle paraissait plus joyeuse, je l'étais moi-même. Nous commandâmes à manger et pendant que je prenais une bouchée, je la détaillais discrètement. Ses cicatrices étaient si nombreuses, que même si l'on ne les comptait que sur son visage, il était impossible de toutes les dénombrer. C'était impressionnant.

Alors que nous finissions de manger, une personne dans la salle s'exclama :

«Oh ! Il ne pleut plus, nous allons pouvoir sortir.»

Je tournais vivement mon regard vers la fenêtre. C'était vrai, les seules gouttes qui tombaient provenaient des gouttières. Le ciel n'était pas dégagé, mais l'arrête de la pluie était un bon signe. Je fis un grand sourire à ma camarade de table.
avatar
Jade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : sanctuaire Hakurei

Voir le profil de l'utilisateur http://keru.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Message par Naki no Seiba le Mar 10 Déc - 22:09

«Merci beaucoup !»
Je détournai le regard avec un soulagement intérieur qui était, je l'espérais, totalement indéterminable. Je l'avais dit, je suis un mauvais choix, pas le pire mais un mauvais mais au moins elle était rassurée pour le moment.

-Tu finira par regretter ma pauvre..., ces mot avaient été chuchotés d'une voix très basse, quelque chose qu'il fallait que j'expulse.

Je n'étais pas une personne qu'il fallait connaitre personnellement, la puissance et la réputation qui me sont associés lui poseront des ennuis, elle seraient sans doute "une sorcière ayant pactisé avec le démon au sabre noir" ou alors "la proie de la balafrée". C'était pas quelque chose que je souhaiterais à mon pire ennemi d'être la cible de tous les racontars et les médisances d'esprits fermés. Malgré tous ces mauvaise langue me mangeait dans la main quand il y avait quelque chose de trop périlleux pour que ces froussards se débrouillent eux même.

Je me calmais avec un petit air doux et pris soin de me rasseoir confortablement sur ma chaise, la chaleur du feu me faisait somnoler. Je ne pouvais malheureusement pas m'endormir avant d'être rentrée chez moi, trop risqué. Je mangeai avec elle avec un semblant d'appétit mais au moins ça occupait ma main.

Comment j'allais m'y prendre pour m'occuper d'une fillette de 10 ans moi? Je n'avais aucun moyen de la protéger contre les dangers extérieurs ou moi même. Comment je ferais si je pétais les plombs alors qu'elle est juste en face de moi? Je lui crierai de courir mais est-ce que ce sera suffisant pour la protéger contre une créature qui a tout de moi physiquement et peut être même plus?

Je chassa ces questions là de ma tête, ce qui viendra viendra. Il fallait penser au présent. Et d'ailleurs quelqu'un s'exclama qu'il ne pleuvait plus, il ajouta aussi qu'on pouvait maintenant sortir. Je plaignais les gens avec qui il vivait car il apparemment il risquait de fondre à la moindre goutte d'eau si bien qu'il reste dans une auberge jusque la nuit largement tombée. Je plein sa tête d'être aussi vide mais au moins je savais qu'il ne pleuvait plus.

Je commande une chambre, tu as besoin de sommeil et si tu comptes m'accompagner j'irais chez moi dès demain pour y rester un petit moment. Accompagne moi si ça te fais plaisir, j'attendrais ta réponse à ton réveil.

Sur ceux je me levai et commandai la chambre individuelle la plus confortable, celle avec un bureau. La nuit sert à bosser avec Naki no Seiba.

Naki no Seiba

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : dans ma maison de la colline sans nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Message par Jade le Lun 3 Mar - 21:26

À l'annonce de l'arrêt de la pluie, je regardais ma camarade de table. Elle restait pensive tout en fixant longuement la personne qui avait crié. Cela m'intrigua, je me demandais ce qà quoi elle pouvait bien penser, mais elle finit par se retourner vers moi et parla :

«Je commande une chambre, tu as besoin de sommeil et si tu comptes m'accompagner, j'irais chez moi dès demain pour y rester un petit moment. Accompagne-moi si ça te fait plaisir, j'attendrais ta réponse à ton réveil.»


Je la regardais dans les yeux puis acquiesçais lentement. Pendant qu'elle se levait pour aller demander une chambre, je finissais de manger en vitesse, buvais un coup puis attendais qu'elle revienne.

Lorsqu'elle se représenta devant moi, on monta ensemble dans la chambre. Je fus stupéfaite de voir qu'il n'y avait qu'un seul lit simple. Je me tournais vers elle, intriguée, sans toutefois poser de question.

Puis je lui souriais et prenais la parole :

«En tous les cas, merci beaucoup pour ce que vous faites pour moi, je ne sais pas comment vous remercier…»
avatar
Jade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : sanctuaire Hakurei

Voir le profil de l'utilisateur http://keru.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Message par Naki no Seiba le Mar 11 Mar - 21:49

La petite fille regarda le seul lit de la pièce, passant d'un visage neutre à quelque chose de légèrement plus perplexe. Ouais, je me gardais de dormir en dehors de chez moi, c'était... dangereux, à la fois pour les autres comme pour moi même. Je la vis se tourner vers moi avec cette frimousse que que seul les jeunes enfants ignorant mes "difformités" pouvait m'inspirer: quelque chose comme de la paix.  Mon visage ne pouvait pas exprimer que j'étais particulièrement sereine mais c'était le cas.

«En tous les cas, merci beaucoup pour ce que vous faites pour moi, je ne sais pas comment vous remercier…»

Je la coupait dans sa phrase d'un signe de bras, pas la peine de la faire se perdre dans des discours inutiles.

"... Pas la peine de me remercier. C'est mon travail d'aider les gens tu sais. Dors maintenant, quelque soit ton choix, demain sera une longue journée pour nous deux.

Je posa Naki no seiba sur le bureau et fit luire la lame sous la lumière, quelque chose de magnifique, une larme me coula des yeux et retomba sur le tranchant, c'était peut être les derniers instant que je passait avec ce compagnon si fidèle, peut être la dernière nuit où je veillerais avec lui, ne trouvant pas le sommeil mais faisait croire que oui.
Je resta en face du bureau, totalement déconnectée de la réalité.

[hrp: on peut faire passer le jour là, il n'y a plus grand chose à dire, elle se taira jusqu'au jour ^^']

Naki no Seiba

Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : dans ma maison de la colline sans nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Message par Jade le Mer 30 Juil - 9:59

À ma grande surprise, je m'endormis assez vite. Je pensais que l'anxiété et le poids du choix que je devais faire allaient m'empêcher de fermer les yeux, mais Morphée m'emporta sans mal au pays des rêves. Mon sommeil fut lourd et un rêve étrange se joua dans ma tête. Je me trouvais avec Naki dans mon monde, en présence de tous mes amis. La jeune femme brandissait son sabre et l'abattait sur le peuple qui, en une fraction de seconde, était décimé. Alors que je contemplais les corps sans vie, j'apercevais deux dépouilles floues, qui se tenaient la main. Le sang les recouvrait entièrement, mais je distinguais autre chose. Une lettre. Je hurlais mais ma voix ne résonnait pas. Alors, avec rage, je me tournais vers le ''démon'' comme me le soufflait mon esprit.

Nos yeux se croisèrent à ce moment-là, et les siens n'avaient plus rien d'humain. Elle était une bête assoiffée de sang et de meurtre. Je me réveillais en sursaut, le souffle court, et une sueur froide me parcourut l'échine, me faisant frémir un instant. Je tentais de me souvenir où est-ce que j'étais. Je fermais les yeux, non sans crainte, pour me remémorer les derniers événements. Le sanctuaire, la prêtresse, puis le village, et Naki. J'ouvrais soudainement les yeux, cherchant la jeune femme désespérément.

Je me levais doucement, prenais mon sceptre et descendais. La salle était un peu animée, et j'y trouvais Naki, assise à la même table que la veille. Je l'y rejoins et parlais d'une voix douce, sans laisser paraître mon malaise envers elle.

«Bonjour.» dis-je simplement.

Je m'asseyais en face d'elle. Le petit déjeuner était un régal, on mangea sans parler. Puis, ayant fini, je décidais de parler la première, toujours de manière neutre.

«J'ai fait mon choix. Je pense que vous êtes la meilleure personne qui puisse m'apprendre les rudiments du combat dans ce monde. Je m'entraînais déjà beaucoup avant, alors je pense pouvoir me défendre un minimum, mais je ne sais rien d'ici, de la magie qu'on y pratique, des règles de combat s'il y en a. Et vous êtes la meilleure personne qui puisse m'apprendre tout cela. Alors si cela ne vous dérange pas… j'aimerais vous suivre s'il vous plaît !»

Je la regardais un instant puis me concentrais sur la cheminée. L'aventure allait commencer, et je devais m'y préparer en conséquence. J'attendais sa réponse. Après tout, c'était à elle d'accepter ou de refuser, je serai sans doute un poids pour elle, ce qui lui donnait parfaitement le droit de refuser ma compagnie. Je me sentais tout à coup comme gonflée de lui demander un tel service. Je me ratatinais sur ma chaise, soudainement très anxieuse. Il fallait qu'elle me donne sa réponse, impatiente comme j'étais, mais d'un autre côté, je ne voulais pas l'entendre, j'avais trop peur.
avatar
Jade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : sanctuaire Hakurei

Voir le profil de l'utilisateur http://keru.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre pluvieuse [Naki no Seiba - Jade]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum