Règlement de Tales of Gensôkyô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement de Tales of Gensôkyô

Message par Reimu Hakurei le Sam 21 Juil - 4:10

Reglement


Passage obligé sur tout bon forum qui se respecte, le règlement doit impérativement être lu avant de commencer à poster, tout rébarbatif et redondant qu’il soit.




              I - Introduction


• Article 1 : Tales of Gensôkyô étant un forum de RP, le langage sms et autres fantaisies kikoololistes sont évidemment interdits. Les fautes d’orthographes ne sont en revanche pas pénalisées, mais veillez cependant à ne pas en faire trop afin que vos textes restent lisibles .

• Article 2 : Nous sommes ici sur un forum de role playing (si si, c'est vrai !). Aussi, toute discussion sortant du cadre du RP est interdite, sauf dans la section flood prévue à cet effet. La publicité est également prohibée, sauf cas spécifiques (voir section « publicités et partenaires »).

• Article 3 : Afin de préserver la joie et la bonne humeur du forum, vous vous devez de rester courtois avec les membres de la communnauté comme avec le staff. Les propos injurieux, à caractère raciste, homophobe ou évoquant la violence sont formellement interdits, de même que les incitations aux substances illégales et autres choses interdites aux petits enfants. Les (Tales)messages à caractères pornographiques sont tolérés au sein du RP, si le contexte s’y prête, mais doivent tout de même rester occasionnels (oui, on sait que vous aimeriez coucher avec votre waifu, mais Gensokyô n’est pas un club pour célibataires en manque, désolée !) . Dans ce cas, vous devrez inclure dans le titre de votre sujet les mentions [R-18] ou [R-16] selon le niveau de hentai affiché. De la même manière, les insultes sont autorisées lors des jeux de rôles, mais leur emploi doit être justifié.

• Articles 4 : Le règlement doit évidemment être respecté, tout comme l’ensemble des membres de la communauté (cf article 3). Le troll à outrance, le flame, la provocation et autres comportements désagréables seront punis.

• Article 5 : Le double post est déconseillé sur l’ensemble du forum. Il existe une fonction éditer (en haut à droite de votre post) si vous souhaitez ajouter quelque chose au texte que vous venez d'écrire.

• Article 6 : Votre avatar et votre signature doivent évidemment représenter le personnage que vous incarnez. Pour  le premier, la taille OBLIGATOIRE est de 150*300 pixels. Attention également à votre signature, qui ne doit pas être trop grosse. Rappelez-vous également que la quantité ne fait pas la qualité : il n’est pas nécessaire d’empiler 3 grosses images dans votre sign, voir même pas conseillé, car ce n’est pas esthétique et ça prend beaucoup de place. Si vous souhaitez absolument utiliser plusieurs artworks, utilisez les spoilers, ils sont aussi là pour ça !

• Article 7 : Pour des raisons évidentes de disponibilité des personnages, votre fiche doit être complétée dans les plus brefs délais après avoir été postée sur le forum. Au-delà de trois semaines sans édit, votre compte sera supprimé. Si il vous est impossible de compléter votre fiche dans ce laps de temps (pour raisons personnelles par exemple), il vous faut contacter un membre du staff pour le prévenir.

• Article 8 : Si vous avez une question, ou un doute, n’hésitez pas à contacter un membre du staff, qui se fera un plaisir de vous répondre (et non, les modos et les admins ne mangent pas, rassurez-vous).
En cas de désaccord avec un membre ou autre souci interne au forum, nous vous prions également de contacter un administrateur ou un modérateur. Celui-ci, armé de son fidèle bâton de justice, saura démêler le noir du blanc et régler votre problème.

• Article 9 : La diffamation, l'Insulte publique, directe ou indirecte, l'exposition de screenshots ou de logs, ainsi que l'exhibition de la vie privée d'un membre de la Communauté ou du Staff est strictement et formellement interdit. Personne n'a le droit de parler à la place d'un autre sur des faits qui relatent sa vie privée, et n'a pas le droit d'expliquer et d'étendre des détails de celle-ci publiquement. Si un problème entre membres est persistant, veuillez vous référez par MP à l'équipe administrative et ils corrigeront le problème. En aucun cas cela ne doit se percevoir de manière claire et concise sur le forum, pour le bien et le respect de tous.


              II-Votre personnage


• Article 9 : Votre pseudo devra obligatoirement comporter le nom et le prénom du personnage incarné (sauf si, évidemment, le perso en question n‘est connu que sous un seul prénom, comme Nazrin ou Elly par exemple), et ce dès l’inscription sur le forum. Vous pouvez choisir l’ordre que vous souhaitez. Cela dit, il est conseillé de respecter l’ordre occidental, c’est-à-dire prénom + nom (ex : Reimu Hakurei, Marisa Kirisame, etc). Les noms à particules doivent évidement être écrits dans l’ordre original (ex : Toyosatomimi no miko, Mononobe no Futo, Fujiwara no Mokou, etc…)

• Article 10 : Tales of Gensokyô est un forum de RP prenant place dans l’univers de Touhou Project. Votre personnage doit donc obligatoirement être issus de la série, mais vous pouvez également incarner votre propre personnage inventé (original character) à condition évidement qu’il évolue lui aussi dans Gensokyô. Il vous suffit de remplir la fiche imposée avec les caractéristiques de votre OC . Attention, les originals characters de sexe masculin sont interdits sur le forum depuis le 23 avril 2013, et ce pour des raisons explicitées ici.
Avant de vous inscrire, vérifiez que le personnage que vous souhaitez jouer  n’est pas déjà pris à l'aide du topic suivant , ou à la liste de membres du forum, visible même en temps qu'invité. En cas d’erreur, vous recevrez un mp de la part d’un membre du staff, et votre compte sera supprimé dans un délai de quatre jours. Pendant ce laps de temps, vous aurez la possibilité de transformer votre compte en un autre perso : il vous faudra pour cela contacter l'un des admins (Toyosatomimi no miko, Shikieiki Yamaxanadu ou Reimu Hakurei) dans les plus brefs délais.
Sachez en outre que certains personnages, même issus de la série, ne peuvent être incarnés : vous pouvez retrouver la liste complète ici.

• Article 11 : Vous devez faire en sorte de respecter au maximum le caractère original de votre personnage, en y ajoutant si vous le voulez des particularités issues du fanon ou de votre propre headcanon. L'important, c'est que l'on puisse reconnaître votre perso à travers ses actions, sa manière de parler, son style de combat, etc... N'hésitez pas à vous renseigner pour écrire des textes collants le plus possible à la personnalité de la fille que vous incarnez.

• Article 12 : Vous pouvez incarner plusieurs personnages à la fois, il n’y a pas de limite maximum au nombre de comptes par personne . Cependant, si vous jouez déjà un personnage et que vous souhaitez créer un autre compte,  n’oubliez pas de prévenir un des admins avant de vous réinscrire. Il est possible qu’une autre personne ait souhaité se joindre au forum sous le nom du perso que vous désirez.  Dans ce cas, nous privilégierons le second cas, afin que chacun ait la (of)possibilité d’incarner un personnage qui lui plaise. Évidemment, vous pouvez ignorer cette règle si vous souhaitez vous réinscrire sous le nom d’un de vos propres OC.
Le multi-compte implique évidement une certaine activité. Vos différents rôles ne doivent pas vous empêcher de participer un minimum (ou un maximum, c’est mieux !)

• Article 13 : Dans votre profil, il est conseillé  de remplir les champs « titre » et « localisation » avec les traductions françaises des appelations originales. Malgré tout, si vous souhaitez laisser les noms en anglais, il vous faut garder à l’esprit que le forum sera lui tout en français et que les appellations utilisées seront traduites. En revanche, les noms japonais doivent être gardés (ex : Eieintei, Kourindou, etc...)




              III- le role play


• Article 14 : il est strictement interdit de poster sur l’ensemble du forum avant que la fiche de votre personnage ne soit expressément validée par l’administrateur. En outre, poster à la suite d'une fiche qui n'a pas encore été approuvée par le staff est aussi prohibé : vous aurez tout le loisir d’accueillir les nouveaux venus, mais pas avant que la description n'ait été déplacée dans la section "fiches validées".

• Article 15: Il n’y a pas un minimum de lignes à respecter pour votre RP. Cela dit, vous devez garder à l’esprit que votre post sera lu par les autres membres et que certains devront y répondre. Si votre RP fait 3 lignes, il sera difficile pour votre interlocuteur de poursuivre la discussion… Vous devez donc veillez à  inclure dans vos textes assez d’éléments pour qu’un dialogue s’installe : parlez de vos sentiments, de vos impressions sur l’autre, etc… Vous pouvez également inclure des descriptions (lieux, interlocuteurs…) De cette façon, votre post atteindra très facilement une longueur convenable. Si vous n’avez vraiment pas d’inspiration, n’hésitez pas à demander conseils aux autres membres (ceux qui sont sympas et qui vous donneront des conseils d’écriture et un biscuit en plus) ou au staff !

• Article 16 : la mise en page de votre RP est libre : vous avez d'ailleurs tout-à-fait le droit d'écrire vos post à la 1ere personne du singulier, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.
Pour ceux qui ne souhaitent pas faire un post tout rédigé, n’oubliez pas de bien séparer vos pensées, vos paroles et vos actions, afin que votre post soit lisible et clair pour le lecteur. Par exemple, vous pouvez indiquer les pensées entre *…* et les actions en italiques.
Pour ceux qui dormaient en cours de français en primaire, n’oubliez pas que la prise de parole s’effectue avec un tiret !

• Article 17 : le nombre de RP en cours  n’est pas limité, mais n’oubliez pas : une fois commencé, il faut terminer ! Aussi, il est inutile de cumuler si vous savez que vous ne pourrez pas répondre régulièrement. Veillez aussi à ce que la chronologie soit respectée !

• Article 18 : il est interdit de faire parler un autre personnage que le vôtre, sauf si vous vous êtes arrangés au préalable avec l'autre joueur. Cela doit rester exceptionnel et utilisé pour des courtes répliques sans grosses importances. Si cela arrive, n'oubliez pas de prévenir un membre du staff au préalable, sans quoi vous risquez la réprimande.

• Article 19 : Il est interdit de poster dans un RP où vous n'êtes pas mentionné dans le titre, ou si ce n'est pas un RP libre. Lisez bien les encadrés ou les sous-titres pour éviter de poster là où vous ne devez pas le faire. Lire les annonces peuvent éviter ce genre de choses aussi. Si (Gensokyô)vous désirez faire un RP clos pour un nombre de personnages limité, signalez-le quelque part dans le titre ou le sous-titre. Enfin, quand vous voulez participer à un RP libre, signalez-le dans le topic d'annonce de l'initiateur de ce RP.

• Article 20 : Un message de bienvenue aux nouveaux membres est accordé seulement lorsque sa fiche de présentation est validée. Un message par personne n'est autorisé, à l'exception du nouveau membre en question, qui a le droit de répondre à ses commentaires.
La fiche de présentation devient lock après une semaine.


A présent, vous pouvez commencer ! Nous espérons que vous passerez de très bons moments sur le forum et que vous vous y amuserez. N’oubliez pas de contacter la staff si vous avez la moindre interrogation ou un souci particulier.
Bon jeu à tous !

_________________


Search for the butterfly
Around the world
Looking for my only love
Search for the butterfly
Around and Around
I will never lost you again
avatar
Reimu Hakurei
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sanctuaire Hakurei

Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-gensokyo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum