La Justice et la Religion ~ Réunion [Eiki][Reimu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Justice et la Religion ~ Réunion [Eiki][Reimu]

Message par Shikieiki Yamaxanadu le Jeu 7 Fév - 1:29

Je me posai devant ce qui servait de sanctuaire Hakurei. S'il y avait bien une chose d'irréprochable ici, c'était le nettoyage, la prêtresse devait passer sa vie à balayer les alentours. En revanche, l'état du sanctuaire était... Ça manquait d'entretien. Et pourtant, le sanctuaire avait été détruit récemment. Mais en même temps, passer plus de temps à faire la fête que son travail, il fallait assumer... Et je ne lui dirais jamais assez, elle attire plus de youkais dans son sanctuaire que d'humains, et elle osait s'en plaindre parfois. Je ne comptais plus les nombres de fois où je lui avais dit de faire mieux son travail, et de les exterminer. Les youkais faisaient peur aux humains, la miko Hakurei les exterminait. Chacun avait son rôle.

Voulant arrêter d'avoir des mauvaises pensées, je m'avançai. J'avais – nous avions – quelque chose à régler. Les "grands chefs" commençaient à bouger, et différentes personnes commençaient à se poser des questions. La rumeur sur les "médiateurs" avait commencé à se répandre, il fallait tirer ça au clair le plus vite possible. Sans plus attendre, je lançai à tout hasard :

- "Prêtresse Hakurei, est-ce que vous êtes là ? Nous avons besoin de discuter toutes les deux, au plus vite..."

J'attendis une réponse en collant mon bâton des Remords sur mes lèvres. Un tic que j'avais avec le clignement des yeux...
avatar
Shikieiki Yamaxanadu

Messages : 171
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Enfer/Higan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Justice et la Religion ~ Réunion [Eiki][Reimu]

Message par Reimu Hakurei le Lun 11 Fév - 19:27

J'étais affalée sur la table basse du salon, une bouteille de sake à côté de moi et des mochis frais à portée de main. J'avais fini depuis une bonne heure mes petits travaux quotidiens (balayage de la cour, ménage des pièces à vivre et époussetage soigneux de ma boîte à donations) et, n'ayant absolument rien d'autre à faire, j'avais décidé d'entamer cette fameuse bouteille qui traînait depuis un petit moment dans ma réserve d'alcool personnelle. Une chance que Suika ne l'ait pas encore remarquée celle-là , c'était un bon cru.
Je posai mon menton sur le plateau de la table ; à vrai dire, je m'ennuyais royalement. Depuis quelques jours, un grand calme régnait au sanctuaire, le genre de paix nerveuse qui stagnait telle l'eau croupissante d'une mare juste avant une tempête. Mais en attendant, rien.

" Même moi qui suis reconnue à travers tout le Pays des Illusions pour ma flemme légendaire, je commence sérieusement à me faire..."

Des éclats de voix me firent dresser l'oreille. Tiens, un visiteur, à cette heure-ci ? Enfin, qu'il soit 15 , 9 heures ou minuit, la venue d'un fidèle au sanctuaire restait un évènement fantastique et exceptionnel. Je me levai donc presque avec entrain et courai dehors.

Ce n'était pas un voyageur ordinaire qui se tenait dans la cour, mais la Yama attitrée de Gensokyô, Eiki Shiki. Il n'empêche, j'étais déçue ; j'aurais préféré que ce soit quelqu'un venu prier, ou me laisser une petite piécette !

" Rêve toujours Reimu..." soupirai-je tout bas.

Petite et menue, Yamaxanadu attendait, l'air concentré, son batôn des remords appuyé contre ses lèvres. Je lui fis un petit signe de main :

" Salut Yama ! Bonne journée ? "

Je me doutais bien qu'elle n'était pas venue simplement pour me faire un petit coucou. Je devinais sans peine le motif de sa visite : le conflit inter-religion qui couvait en ce moment même à Gensokyô.

" Je suppose que tu préférerais rentrer pour que nous discutions de tout ça au calme ?"

Question inutile, mais tous les moyens étaient bons pour gagner un peu de temps avant le long entretien qui s’annonçait.
avatar
Reimu Hakurei
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sanctuaire Hakurei

Voir le profil de l'utilisateur http://tales-of-gensokyo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum